Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 21:51

thiebo

apache userdir

Bonjour,

J'ai installé apache2, php5 et mysql5 et j'ai configuré /etc/apache2/apache2.conf pour dire que chaque utilsateur à un dossier public_html/.

Mais en entrant http://localhost/~moi/

dans le navigateur, j'ai une erreur :

You don't have permission to access /~thiebo/ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.0.54 (Ubuntu) mod_ldap_userdir/1.1.7 PHP/5.1.4-1.dotdeb.1 proxy_html/2.4 Server at localhost Port 80

bien entendu, les droit sur public_html sont 755.

Merci  d'avance !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 23:44

thiebo

Re : apache userdir

Je me réponds à moi-même car il se trouve que le souci ne se pose qu'avec un seul utilisateur (sur les deux présents dans mon système).
Autrement dit, la solution serait d'ajouter le bon utilisateur dans le group d'apache. Je crois que c'est www-data puisque /etc/apache2/apache2.conf me raconte :

User www-data
Group www-data

Donc j'ai ajouté l'utilisateur défaillant dans le groupe www-data (via gnome - chuis pas assez bon pour la gestion des utilisateurs en ligne de commande - mon problème est peut être là !)

Mais sans effet... malheureusement.

Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce pour régler les bons utilisateurs sur apache2, merci d'avance !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 23:50

kingue

Re : apache userdir

Salut,
Ton répertoire personnel doit au moins être en exécution pour les autres que groupe et propriétaire,
donc faire :

chmod o+x ./

à la racine de ton répertoire perso. Chez moi ça a resolu le problème...

Hors ligne