Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 19:04

sebdel

Trousseau de clé envahissant ...

Bonsoir,
Dès que j'allume mon pc, on me demande de rentrer un code (trousseau de clé), et je dois à chaque fois rentrer le code de ma live box (j'ai une connection sans fil pour ce pc), c'est pénible de devoir rentrer ces codes à chaque démarrage ... Help !

Hors ligne

#2 Le 23/09/2010, à 19:10

abelthorne

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Tu peux supprimer le trousseau de clé mais il faut savoir qu'il est global (tu ne peux pas le supprimer que pour ta connexion Internet, par exemple).

Pour ça, supprime le dossier ~/.config/keyrings
Au prochain mot de passe enregistrable, le trousseau réapparaîtra et il te suffira de choisir un mot de passe vide pour le désactiver.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2010, à 19:15

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Merci pour cette réponse !
Je suis vraiment néophyte, comment dois-je procéder pour accéder à ce dossier et le supprimer ? Et qu'est-ce qu'un "mot de passe vide" ?
hmm

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 21:45

abelthorne

Re : Trousseau de clé envahissant ...

~ correspond à ton dossier personnel (/home/ton-nom)
Les fichiers/dossiers commençant par un point sont cachés.

Donc tu ouvres ton navigateur de fichiers, tu affiches les fichiers cachés (avec Nautilus c'est dans le menu Affichage, le raccourci est ctrl + H), tu vas dans le dossier .config et tu effaces le dossier keyrings.

Pour le mot de passe vide, tu valides simplement sans en mettre un quand le trousseau te le demande.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2010, à 11:13

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Merci !
J'essaye de suite la manip !

Hors ligne

#6 Le 25/09/2010, à 11:24

cbrunos

Re : Trousseau de clé envahissant ...

…ou tu fais un clique droit sur le gestionnaire de connexions (à coté de l'heure) tu choisis les propriétés de ta connexion et tu coches la case: "available to all users" (en français ça doit donner un truc du style (disponible pour tous les utilisateurs)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#7 Le 25/09/2010, à 11:55

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

abelthorne a écrit :

~ correspond à ton dossier personnel (/home/ton-nom)
Les fichiers/dossiers commençant par un point sont cachés.

Donc tu ouvres ton navigateur de fichiers, tu affiches les fichiers cachés (avec Nautilus c'est dans le menu Affichage, le raccourci est ctrl + H), tu vas dans le dossier .config et tu effaces le dossier keyrings.

Pour le mot de passe vide, tu valides simplement sans en mettre un quand le trousseau te le demande.

Je viens d'ouvrir le dossier .config, le dossier "keyrings" n'y est pas, j'ai fait une recherche, sans succès ...

Hors ligne

#8 Le 25/09/2010, à 11:55

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

cbrunos a écrit :

…ou tu fais un clique droit sur le gestionnaire de connexions (à coté de l'heure) tu choisis les propriétés de ta connexion et tu coches la case: "available to all users" (en français ça doit donner un truc du style (disponible pour tous les utilisateurs)

J'essaye aussi, merci !

Hors ligne

#9 Le 25/09/2010, à 12:01

abelthorne

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Oups, je me suis trompé de dossier : c'est ~/.gnome2/keyrings

Hors ligne

#10 Le 26/09/2010, à 09:42

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Je l'ai trouvé, je le supprime !

Hors ligne

#11 Le 26/09/2010, à 11:23

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

sebdel a écrit :

Je l'ai trouvé, je le supprime !

C'est parfait, merci !
Je n'ai plus le trousseau au démarrage, par contre, je dois toujours rentrer la clé wep de ma livebox à chaque démarrage ...

Hors ligne

#12 Le 26/09/2010, à 11:33

abelthorne

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Normalement, il devrait te la demander une fois puis l'enregistrer dans le trousseau. Pour le trousseau, soit il a un mot de passe (ce qui était le cas avant) et il te le demande à la première utilisation d'un mdp secondaire, soit tu l'as désactivé (en supprimant ~/.gnome2/keyrings) et il stocke les mdp en clair.

Donc, si tu viens de désactiver le trousseau, c'est normal que la connexion te demande ta clé WEP une fois. Ensuite, elle doit l'enregistrer (en clair, donc) dans le trousseau non protégé.

En revanche, si tu as bien choisi un mot de passe vide pour le trousseau et qu'on te demande la clé WEP à chaque fois que tu redémarres (à partir du deuxième accès après désactivation du trousseau), il y a un problème car elle n'est manifestement pas enregistrée. Il n'y a pas une case à cocher dans la fenêtre qui te demande la clé WEP pour l'enregistrer ?

Hors ligne

#13 Le 26/09/2010, à 15:43

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Je n'ai pas cette case, je n'ai que ceci :

LqjuRzg0nII4DsRMUdUZZUeUWsysY9iDb86q-5JJ1bSAu1fut8hRwJ9lCqrNZXt1FPOE-YbvyZnX4kbKhCD2Z8kg1A=s512

Hors ligne

#14 Le 26/09/2010, à 15:51

abelthorne

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Ça fait longtemps que mon mot de passe Wifi est enregistré, je ne savais plus s'il y avait une case ou non... wink

Si tu entres ton mot de passe, est-ce qu'il se passe quelque chose à part le fait que tu te connectes à Internet (apparition du trousseau ou quoi que ce soit dans le genre) ?

S'il n'y a rien de particulier et qu'après redémarrage il te demande de nouveau le mot de passe, essaie de faire un clic droit sur l'icône du Wifi -> Modifier les connexions. Dans l'onglet "Sans fil", modifie la connexion correspondante et regarde si le mot de passe est indiqué là (onglet "Sécurité sans fil").

Hors ligne

#15 Le 26/09/2010, à 16:04

cbrunos

Re : Trousseau de clé envahissant ...

As-tu essayé ma solution…?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#16 Le 26/09/2010, à 16:06

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

C'est bizarre, il n'y a pas de mot de passe :

j4jmbxW6iusOqn-Ehl1Z_IT0P8UOQgBKJwAEOIvSQu6-2da924IxG2tLgLXJy9sBU9B6ReaCJDL7L2EDmjKBxuPddw=s512

Hors ligne

#17 Le 26/09/2010, à 16:07

abelthorne

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Justement, rentre-le là.

Hors ligne

#18 Le 26/09/2010, à 16:10

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

cbrunos a écrit :

As-tu essayé ma solution…?

Bonsoir cbrunos !
Effectivement, j'ai essayé, mais la case dont tu parles, je ne l'ai pas. Quand je fais un clic droit, je n'ai pas d'onglet "propriétés".

Hors ligne

#19 Le 26/09/2010, à 16:17

sebdel

Re : Trousseau de clé envahissant ...

Yeesssssss !
Je viens de piger, j'ai trouvé la case "available to all users" et j'ai appliqué ma clé wep ; je viens de redémarrer, la connexion à ma live box se fait au démarrage automatiquement, et le trousseau ne fait plus parler de lui.
Merci à vous deux pour le coup de main !
tongue

Hors ligne