Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 12:59

palefragger

Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Bonjour,

Jusqu'à présent, pour copier mes films, j'utilisais DVD95 mais là, j'aurais souhaité copier intégralement un DVD, c'est-à-dire, le film et ses bonus. Ma fille va chez sa nounou et réclame un de ses dessins animés. Pour éviter que le DVD ne soit rayé, j'aurais aimé en faire une copie et la prêter à la nounou. Le dessin animé dure 1h10 et il y a 2 petits bonus (que ma fille connaît par coeur mais bon...) Du coup, il est même possible de tout copier sans rien compresser !!! Mais avec quel logiciel ???

J'ai installé XDVDShrink pensant que c'était quasiment la même chose que ce j'avais connu sous Windows mais non... je ne m'y retrouve plus...

Est-il possible de copier entièrement un DVD avec ce logiciel ??? Si oui, comment ???

Si non... Quel logiciel en est capable ? et lequel me conseillez-vous ??

Par avance, je vous remercie de vos réponses,
Bonne journée,
@++

Dernière modification par palefragger (Le 23/09/2010, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2010, à 15:50

ivan louette

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

J'utilise K9 Copy qui fonctionne très bien... mais évidemment je suis sous kubuntu (il marche bien aussi sous Gnome mais il installe dès lors toute une kyrielle de bibliothèques de KDE).

ivan

Hors ligne

#3 Le 23/09/2010, à 16:23

fouduroi

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

avec DVD 95
tu fait propriétés
capacité du DVD, tu mets 8.5 go ainsi il n'y aura pas de compression(pour un DVD supérieur a 4.7go)
mais si ton DVD de base fait 4.7 go et que tu ne supprime rien tu auras une copie identique a l'original!!!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 18:21

palefragger

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

ivan louette a écrit :

J'utilise K9 Copy qui fonctionne très bien... mais évidemment je suis sous kubuntu (il marche bien aussi sous Gnome mais il installe dès lors toute une kyrielle de bibliothèques de KDE).

Le truc, c'est que justement, j'aimerais autant rester avec des logiciels faits pour gnome... en tout cas, merci ivan.

fouduroi a écrit :

avec DVD 95
tu fait propriétés
capacité du DVD, tu mets 8.5 go ainsi il n'y aura pas de compression(pour un DVD supérieur a 4.7go)
mais si ton DVD de base fait 4.7 go et que tu ne supprime rien tu auras une copie identique a l'original!!!

Mais le problème, c'est que DVD95 ne copie que la piste principale !!! Et moi, j'aimerais avoir TOUT le DVD, c'est-à-dire, le film, les bonus et les menus. Et ça, je n'ai pas encore trouvé comment le faire...

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 18:29

fabien26

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

On peut pas faire juste une simple copie avec K3b ? J'ai pas fait gaffe mais il a surement une option DVD vidéo ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 23/09/2010, à 20:42

palefragger

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

fabien26 a écrit :

On peut pas faire juste une simple copie avec K3b ? J'ai pas fait gaffe mais il a surement une option DVD vidéo ...

Oui, DVD vidéo... mais les DVD commerciaux sont souvent protégés et la seule façon de les copier est de passer par k9copy (kde) ou DVD95, xdvdshrink etc... (gnome) qui copie le dvd en supprimant la protection puis de passer par K3b (kde) ou Brasero (gnome) pour le graver.

Et moi, je cherche le logiciel qui permet de copier l'intégralité d'un DVD sur le disque dur... et avec DVD95, je n'arrive qu'à isoler le film et donc je n'ai pas les menus... pourtant, ça doit bien exister... mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé.

Hors ligne

#7 Le 24/09/2010, à 18:55

palefragger

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Bon, pas de réponse... sad

Du coup, pour l'instant, je n'ai pas eu d'autre choix que d'installer dvdshrink.exe via Wine. Ca marche nickel... mais bon... je suis venu sous linux pour quitter une fois pour tout windows et là, je vois que je n'ai pas d'autre solution que d'y retourner...

Je suis sûr qu'un logiciel existe sous linux... mais je ne l'ai pas trouvé. Allez !!! Je suis certain que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème de copie intégrale d'un DVD alors, please, aidez-moi ^^

Bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2010, à 21:58

jajaX

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

salut

ton DVD entier est dans le dossier "VIDEO_TS".

sous kubuntu, je viens de tester la simple copie d'un dvd protégé (star wars episode 3 DVD 2). j'ai juste copié, avec dolphin, l dossier "VIDEO_TS" (et son contenu) dans mon home. ouvert avec vlc et ça passe. donc plus qu'à le regraver et zou...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 24/09/2010, à 22:41

palefragger

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Salut ^^

J'ai essayé ta méthode sous Ubuntu et donc avec Nautilus mais cela ne fonctionne pas. Dès le premier fichier VOB, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur lors de l'opération « slice » sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie

Comme je disais, en attendant je passe par des logiciels windows (le duo : dvdfab & dvdshrink) pour arriver à mes fins mais j'espère bien que ce ne sera que temporaire !!!

Hors ligne

#10 Le 24/09/2010, à 23:03

jajaX

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

tu arrives à lire les DVD protégés ? as-tu installés la "libdvdcss2" ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2010, à 12:41

palefragger

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Oui, j'ai installé "libdvdcss2".

Mais je n'ai aucun soucis pour copier un DVD protégé, le truc c'est que j'aimerais pouvoir copier l'intégralité du DVD et non le "film principal". Comme je l'ai dit, j'ai acheté plusieurs DVD pour enfants (tchoupi, franklin, hello kitty et dernièrement les schtroumpfs) et j'aimerais en faire des copies pour les prêter à la nourrice ou mes parents (quand ils gardent ma fille), ce qui m'évitera de me retrouver avec des DVD rayés !!! Les logiciels que j'ai trouvé sous linux (dvd95, xdvdshrink) permettent d'isoler le film principal mais pas de copier tout le DVD (tous les épisodes d'un DVD, son menu etc...) ou alors, je suis passé à côté de quelque chose...

Hors ligne

#12 Le 25/09/2010, à 16:17

jajaX

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

oui j'ai bien compris et donc en copiant tout le répertoire "VIDEO_TS" tu perds rien.

comment, sous gnome, je ne sais pas...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 25/09/2010, à 19:28

Animtim

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Et tout simplement avec DVD::RIP ?!
Tu peux faire juste l'extraction (en selectionnant les parties que tu veux extraire) sans encoder ensuite…


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#14 Le 23/09/2013, à 22:59

PDemong

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même besoin initial : faire une copie, incluant les menus et bonus, d'un DVD, uniquement pour ne plus souffrir du zonage du DVD initial.
J'ai des DVD de France (zone 2 - Walt Disney, Clipounet, etc...) et je vis au Canada (zone 1). Ma platine est en fait une XBox, donc lisant uniquement des DVD zone 1.

Je sais que cela se fait facilement sous Windows avec dvdshrink... mais je n'ai pas Windows.
En résumer :
- DVD95 : marche pas, il plante quand je tente la conversion
- K3b : ne dézone pas, le DVD copié reste avec la zone 2
- K9copy : j'obtiens une structure de fichier qui fait 8Go environ... je ne sais pas quoi en faire ensuite.

Pas facile, alors que cela semble si simple sous windows...:(

Hors ligne

#15 Le 30/09/2013, à 21:26

Machtheld

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Bonsoir,

Je suis surprise par les réponses, alors que la première était bonne: K9copy marche à la perfection, et je ne vois pas trop en quoi cela pose problème, d'installer des librairies de KDE...enfin, c'est de celui-là que je me sers, et on peut faire ce qu'on veut avec les menus, sous-titres etc, sans se casser la tête, et en choisissant la taille du dossier final. Il suffit d'utiliser l'assistant.

Hors ligne

#16 Le 01/10/2013, à 03:59

PDemong

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

J'ai du manquer qq chose dans l'assistant de K9Copy. Le DVD que je veux copier a une structure assez compliquée, avec 99 titres... mais ils ne sont pas tous utiles je crois. Le DVD original semble contenir 35G ! Mais cela n'est pas logique, il ne contient que 7 vieux dessins animés de Walt Disney.
Au final, dans K9Copy, même si les paramètres indique en sortie une taille de DVD de 4400Mo, le ISO de sauvegarde pèse 8G...

Bref, je ne sais pas trop ce qui cloche...

Hors ligne

#17 Le 01/10/2013, à 18:38

Machtheld

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

Ah oui, d'accord smile. En fait, les 99 titres sont une sorte de détrompeur destiné à vous dégoûter de faire une copie: vous remarquez qu'ils sont tous volumineux. Il suffit de sélectionner le plus gros qui est la piste du film, et les petits qui sont les "zakouski", bonus et autres. Les titres restants ne servent à rien, vous pouvez les ignorer.

Dernière modification par Machtheld (Le 01/10/2013, à 18:39)

Hors ligne

#18 Le 01/10/2013, à 21:39

Haleth

Re : Comment copier tout le contenu d'un DVD (XDVDShrink, DVD95, etc...) ??

S'il n'est pas crypté:

dd if=/dev/sr0 of=dvd.iso

Dernière modification par Haleth (Le 01/10/2013, à 21:39)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne