Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2010, à 11:38

Elzen

Recherche un éditeur XML

Salut les gens !

Je cherche actuellement un éditeur de texte (ou un plugin pour un éditeur de texte), et comme je suis un peu paumé, j'aimerais bien des suggestions.

Il me faudrait donc un truc tout simple, hein, pas de remplissage automatique, de visualisation intégrée et autres machins lourds à la Eclipse, mais qui fasse en revanche (si possible automatiquement, sinon en appuyant sur un bouton) la validation XML du document en cours en fonction de la DTD indiquée dans ce document.

Il faudrait impérativement qu'il soit capable soit d'utiliser les DTD officielles ((X)HTML, SVG...), mais aussi des DTD personnalisées (mon prof de langages web adore les DTD personnalisées).

Il pourrait être intéressant qu'il soit capable de gérer plusieurs documents en même temps (avec des onglets, quoi. C'est largement plus pratique que plusieurs fenêtres), et qu'il propose de visualiser (et pourquoi pas d'éditer, éventuellement, pour une personnalisée) la DTD actuelle.

J'aimerais bien des raccourcis clavier « habituels » (ctrl+Z, ctrl+S...), ou bien éventuellement des trucs à la Vim, mais si possible pas à la Emacs, j'ai que deux mains tongue Et puis comme mon environnement est en GTK, j'aimerais bien que le truc soit lui-même en GTK, ou bien en Qt mais non-KDE (que j'sois pas obligé d'installer tout systemsettings pour lui donner une tronche sympa).

Est-ce que cette sommaire description dirait éventuellement quelque chose à quelqu'un ?

Hors ligne

#2 Le 25/09/2010, à 12:40

Keldath

Re : Recherche un éditeur XML

Dans les dépôts Debian, en GTK, il y a :
- mlview
- xmlcopyeditor
- conglomerate

Sinon :
- serna (Python, Qt4, non-KDE)

Je ne les ai pas testé, donc je ne sais pas s'ils répondent entièrement à tes besoins.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2010, à 20:15

Elzen

Re : Recherche un éditeur XML

T'es plus doué que moi pour chercher dans les dépôts ^^

Serna fait peut. Même sacrément peur, on dirait un shareware.
Conglomerate n'est malheureusement pas un éditeur de texte, ou alors j'ai pas trouvé comment accéder à un champ de saisie pour taper directement.
Mlview a l'air bien plus sympa, mais le système de validation à l'air bizarre (il me demande d'associer un « schéma » au fichier, et le champ de saisie prévu à cet effet est désactivé hmm)

XmlCopyEditor, en revanche, n'est pas trop moche et a l'air de fournir toutes les options requises. Y a quand même l'air d'y avoir des trucs un peu bizarres, mais il est possible qu'il me convienne, je confirmerai ou j'infirmerai à l'usage.

Merci beaucoup wink

Hors ligne