Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 13:01

cauchy

Partage musique iTunes -> Rhythmbox

Bonjour,
Ça y est le gentil Apple roll vient de faire une mise à jour d'iTunes 10.0.1 sous Mac OS qui permet de (re)voir les musiques partagées sur d'autres supports, en l'occurence pour moi c'est Rhythmbox (pour d'autres ce sera leur Nas), dans iTunes.
Bon très bien ; mais je n'arrive pas à faire la réciproque : voir dans Rhythmbox ma musique partagée dans iTunes.

Est-ce que d'autres rencontre ce problème avec iTunes (sous Mac ou sous Windows) histoire de savoir si cela vient d'iTunes (dans ce cas... ce n'est peut-être pas près de changer ! sad ) ou de Rhythmbox ?


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 13:04

grandtoubab

Re : Partage musique iTunes -> Rhythmbox

Salut
Itunes ce n'est qu'un lecteur par contre si tu veux lire le contenu d'un ipod dans Rhytmbox il existe un greffon ipod à activer.


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 26/09/2010, à 14:03

cauchy

Re : Partage musique iTunes -> Rhythmbox

Itunes ce n'est qu'un lecteur

oui, et non, car comme  Rhythmbox, il permet de partager sa musique sur le réseau local (daap)  et c'est de cela que je veux parler.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 14:17

hr

Re : Partage musique iTunes -> Rhythmbox

Effectivement, le partage en réseau ne fonctionne que dans un sens. La musique de Rhythmebox est visible et lisible dans iTunes et le partage d’iTunes est visible dans Rhythmebox mais pas le contenu, bien que ce soit correctement configuré côté mac puisque je peux utiliser le partage sur un deuxième mac.

Dans la barre d’état de Rhythmebox il est indiqué « récupération des morceaux depuis le partage de musique » mais ça n’arrive pas, même après une longue attente. Dans le moniteur, on ne voit rien transiter par le réseau.
Comportement identique que ce soit avec iTunes 10.0.1 ou 9.2.1, la musique est lisible dans le sens Ubuntu vers mac uniquement.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2010, à 14:24

cauchy

Re : Partage musique iTunes -> Rhythmbox

C'est donc à priori le partage daap d'iTunes qui merdouille, c'est bien dommage.
Merci.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne