Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 10:58

Yum35hir0

Problème avec save game as runtime de blender

Bonjour,

Cela fait quatre jours que je cherche comment rendre exécutable un jeu créer avec blender 2.49b pour le faire tournée sur un autres pc.

J'ai éssayez de faire donc "save game as runtime" en donnant au fichier le nom de mon jeu sans rien rajouter et aussi en rajoutant .sh derrière le nom de mon jeu mais sa marche pas, enfin, sur mon pc sa se lance mais pas sur un autre pc.

Se que je sais, c'est que pour le faire sur windows il faut rajouter .exe derrière le nom du fichier et le placer dans un dossier et rajouter a se dossier toutes les Dll de blender.

Mais je ne trouve pas grand chose sur la façon de le faire sur linux.

J'ai télécharger yo-franky pour voir la manière donc est monté son dossier, mais sa ne ma pas aider.

Que faut'il faire pour créer un dossier qui peut me lancer mon jeu sur une autre machine?

Cordialement

   Yum

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 11:27

G4L

Re : Problème avec save game as runtime de blender

Bonjour il peut y avoir plusieur raison :

1) Ton fichier n'est pa executable, pour se faire : clic droit sur le fichier -> Propriété
Tu devrait avoir un onglet 'Permission', la coche la case 'executable'

Essai déjà ça.


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2010, à 11:31

Yum35hir0

Re : Problème avec save game as runtime de blender

J'ai vérifier ceci et il est bien cocher en exécutable.

Mais, pour l'ouvrir sur une autre machine, il faut absolument blender installer ? , j'aimerais qu'il n'y ai pas besoin de blender ou alors en pré-installer mais je ne sais vraiment pas comment faire., je peut donner un lien ou j'ai placer des fichiers sur mon forum si vous voulez voir les fichiers que j'ai créer.

(Edit): y a t'il un bon tuto qui explique comment créer un dossier qui peut fonctionner sans blender installer.
Ou comment mettre blender ou une parti dans le fichier pour qu'il se lance?

Mille excuse de poser cette question mille fois demander et expliquer déjà, mais je n'arrive pas a le lancer sur le pc d'un ami. sa lui donne une erreur de fichier.

Dernière modification par Yum35hir0 (Le 26/09/2010, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 13:32

G4L

Re : Problème avec save game as runtime de blender

Une erreur de fichier ? dance ce cas, il ne te dit pas quel fichier manque ?

Si oui, tu n'as cas les rechercher sur ton ordi les fichier manquant et le lui poser chez lui dans l'endroit ou il le demande.

Après je pense qu'il peut lui manquer certaine librairie 3D ou de X.org.

A toi de voir ce qu'i manque.


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2010, à 13:42

Yum35hir0

Re : Problème avec save game as runtime de blender

ok ,merci, c'est ce que je pensait, je vais allez voir chez lui pour savoir exactement se que sa fait.

Car sa ne lui dit rien d'autre pour lui, mais je vais allez voir ca de plus près.

Et sinon, comment savoir se qu'il faut en tous, comme ca je pourrais créer un dossier avec tous dedans, quand moi j'ouvre le fichier en .sh et que je lance dans le terminal, sa donne des phrases comme "Detected GL_ARB_texture_env_combine".

Qu'est ce que sais, car j'ai éssayez de les trouvez pour les mettre dans le dossier mais je n'ai rien trouvez.

Voila se que donne le terminal en tout:

argv[0] = '/home/yum35hir0/Images/Blender/hokeyball/hokeyball.sh'
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Detected GL_ARB_multitexture
Detected GL_ARB_shader_objects
Detected GL_ARB_vertex_shader
Detected GL_ARB_fragment_shader
Detected GL_ARB_vertex_program
Detected GL_ARB_depth_texture
Detected GL_EXT_separate_specular_color
No CDROM devices available

Et le jeu s'ouvre et marche très bien. mais chez lui rien ne se passe, sa lui donne pas le choix pour l'ouvrir.

Bon je vais vite chez lui voir vraiment ce que sa dit exactement.

(EDIT) sa donne aucune erreur a part dire que se n'ai pas un fichier blender. Il ne dit pas qu'il manque un fichier.
Je suis obliger de lancer le .blend et de faire un "save game as runtime" depuis son pc pour que sa marche

Dernière modification par Yum35hir0 (Le 26/09/2010, à 15:01)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2010, à 15:21

Yum35hir0

Re : Problème avec save game as runtime de blender

Enfaite, sa doit venir de son pc, car je vient d'essayer sur le pc de ma femme qui a la même version de linux que moi et qui est la 10.04 et sa marche avec le fichier en .sh en mode terminal.

Mais yo-franky se lance chez lui, qu'est-ce qu'il y as dans yo-franky pour pouvoir le lancer si bien?
Ma question est peut-être très vague ou trop compliquer a expliquer, donc je ne serait pas vexer de n'avoir aucune réponse.

Mais merci de la réponse si il y en a une.

et merci de ton aide déjà

Dernière modification par Yum35hir0 (Le 26/09/2010, à 15:26)

Hors ligne