Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 02:42

ehmicky

Vim et barre de progression

Bonjour à tous,

Sous Gvim, la barre de progression indique l'emplacement actuel, mais sous Vim, bien qu'il y ait une barre de progression dans un gnome-terminal, celle-ci ne marche pas (elle est toujours à son maximal et ne fait rien défiler). Y'a-t-il un moyen de la faire marcher ?

Merci à tous !


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 09:52

serged

Re : Vim et barre de progression

La barre de défilement du terminal est celle... du terminal. Vim ne peut pas interagir avec elle...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2010, à 10:15

chopinhauer

Re : Vim et barre de progression

La barre de progression est une caractéristique de la GUI, elle n'existe pas dans la version terminal, mais il y a un ruler qui indique la position dans le fichier courant (comme pourcentage).

Si tu utilises un terminal avec support pour la souris (xterm, gnome-terminal, linux avec gpm), tu peux activer le même support dans Vim avec:

:set mouse=a

et faire défiler les pages avec la molette de la souris.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 15:43

ehmicky

Re : Vim et barre de progression

Je n'ai pas de molettes, accro aux portables, et d'ailleurs j'utilise souvent que le clavier (touche TAB), même sur Internet smile
La barre de progression c'est plus pour voir le pourcentage de défilement actuel sans avoir à regarder en bas.

Donc, j'ai l'impression que y'a pas solution en fait, mais merci malgré tout ! ^^


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne