Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 15:14

elnk

[Résolu]php/html facebook

Hello tout le monde !


j'aimerai savoir s'il était possible de choisir quoi partager avec le bouton partager de facebook mi sur un site.

je souhaiterai partager juste un petit morceau de texte par exemple mis dans une variable php ou le contenu d'une div et non la totalité du site.

Donc voiloux si par hasard qqun a une idée a ce sujet je suis preneur smile

Merci,

Dernière modification par elnk (Le 15/10/2010, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 15:49

Shanx

Re : [Résolu]php/html facebook

Pas sûr que tu sois dans la bonne partie du forum. En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'es pas sur le bon forum wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 26/09/2010, à 15:55

Вiɑise

Re : [Résolu]php/html facebook

elnk a écrit :

Hello tout le monde !


j'aimerai savoir s'il était possible de choisir quoi partager avec le bouton partager de facebook mi sur un site.

je souhaiterai partager juste un petit morceau de texte par exemple mis dans une variable php ou le contenu d'une div et non la totalité du site.

Donc voiloux si par hasard qqun a une idée a ce sujet je suis preneur smile

Merci,

arf arf
Vite, prends la fuite avant qu'une horde de troll te pourchasssent !
Demander de l'aide sur une appli' Facebook sur un forum Ubuntu ? Pas très adéquat... Et puis je ne crois pas que Facebook te laisse grand choix quant à la manière d'utiliser leurs applications...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 15:57

kouskous

Re : [Résolu]php/html facebook

w@$p a écrit :

En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'es pas sur le bon forum wink

Pourquoi ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2010, à 15:58

bloublou

Re : [Résolu]php/html facebook

oui, je sais comment faire

<p>
Pour partager cet article, ou une partie de l'article, prenez votre souris, séléctionnez le texte qui vous intéresse, ou l'url de cette page, ou l'url de l'image qui vous intéresse, puis faites un copier (ctrl+c, ou avec le clic droit et l'option du menu approprié). Rendez-vous ensuite dans votre logiciel de communication préféré (un client mail, un logiciel de messagerie instantanée tel que Gajim, poezio ou autre), cherchez la personne qui risque d'être intéressée par ce que vous souhaitez partager, ouvrez une fenêtre de discussion ou un nouvel e-mail à destination de cette personne, collez le contenu du presse papier (Ctrl+V par exemple) puis envoyez votre message ou votre e-mail
</p>

Mets ça en bas de l'article, et ça devrait marcher.
de rien

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 26/09/2010, à 15:58)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2010, à 15:59

SoJaS

Re : [Résolu]php/html facebook

w@$p a écrit :

Pas sûr que tu sois dans la bonne partie du forum. En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'es pas sur le bon forum wink

Mais comment fait-on pour n'être pas sûr d'être dans le bon quartier, tout en étant sûr d'être dans la mauvaise ville..?

Dernière modification par SoJaS (Le 26/09/2010, à 16:00)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#7 Le 26/09/2010, à 16:09

Shanx

Re : [Résolu]php/html facebook

kouskous a écrit :
w@$p a écrit :

En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'es pas sur le bon forum wink

Pourquoi ?

Biaise a répondu à ta question juste avant toi wink
SoJaS, c'est une "figure de style". On peut certes le demander ici, mais je ne suis pas sûr qu'il aura la réponse qu'il souhaite (et pour l'instant j'ai raison wink).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 26/09/2010, à 16:15

kouskous

Re : [Résolu]php/html facebook

Je n'y trouve pas de réponse.
Ubuntu n'encourage-t-il pas l'utilisation de réseaux sociaux avec le lot d'applications installées par défaut ? Je croyais que justement qu'ils (Canonical) mettaient l'accent dessus. Il n'est certes pas dans la bonne catégorie (enfin maintenant qu'il y a ce débat (oui oui, débat, pas troll) ça change peut-être), mais ce forum est un forum d'entre-aide avec une section dédié à la programmation.

Dernière modification par kouskous (Le 26/09/2010, à 16:16)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#9 Le 26/09/2010, à 16:18

elnk

Re : [Résolu]php/html facebook

Hehe oui dsl si j'ai poste dans la mauvaise catégorie ^^ mais je me disai qu autour d'un café je pourrais et avoir des choses pamal et rigolé un peu tongue de maniere detendu en gros ^^

Hors ligne

#10 Le 26/09/2010, à 16:19

bloublou

Re : [Résolu]php/html facebook

kouskous a écrit :

Je n'y trouve pas de réponse.
Ubuntu n'encourage-t-il pas l'utilisation de réseaux sociaux avec le lot d'applications installées par défaut ? Je croyais que justement qu'ils (Canonical) mettaient l'accent dessus. Il n'est certes pas dans la bonne catégorie (enfin maintenant qu'il y a ce débat (oui oui, débat, pas troll) ça change peut-être), mais ce forum est un forum d'entre-aide avec une section dédié à la programmation.

Si t'avais suivi les topics à propos de Facebook, tu saurais que pas mal de monde rejette ce truc.
Accessoirement http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416082

Hors ligne

#11 Le 26/09/2010, à 16:25

Shanx

Re : [Résolu]php/html facebook

kouskous a écrit :

Je n'y trouve pas de réponse.
Ubuntu n'encourage-t-il pas l'utilisation de réseaux sociaux avec le lot d'applications installées par défaut ? Je croyais que justement qu'ils (Canonical) mettaient l'accent dessus. Il n'est certes pas dans la bonne catégorie (enfin maintenant qu'il y a ce débat (oui oui, débat, pas troll) ça change peut-être), mais ce forum est un forum d'entre-aide avec une section dédié à la programmation.

Mais ce forum n'est pas celui de Canonical, mais celui de la communauté française, qui est plutôt anti-toussa.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#12 Le 26/09/2010, à 16:35

pfriedz

Re : [Résolu]php/html facebook

elnk a écrit :

Hehe oui dsl si j'ai poste dans la mauvaise catégorie ^^ mais je me disai qu autour d'un café je pourrais et avoir des choses pamal et rigolé un peu tongue de maniere detendu en gros ^^

En fait, comme tu le vois ici, la communauté est assez contre Facebook (problèmes de vie privée, etc.) wink.
./viewtopic.php?id=416082

Hors ligne

#13 Le 26/09/2010, à 16:49

elnk

Re : [Résolu]php/html facebook

okidoki c pas grave tongue bien merci quand meme tongue

Hors ligne

#14 Le 26/09/2010, à 16:52

kouskous

Re : [Résolu]php/html facebook

Mais quand bien même la communauté est opposée à Facebook, ce forum tourne autour d'Ubuntu qui est axé lui sur les réseaux sociaux, dont Facebook. Son message n'est pas hors contexte de ce forum qui est un forum d'entre-aide (j'me répète) autour d'Ubuntu, il est hors contexte par rapport aux convictions de cette communauté, mais pas par rapport au forum, ni à Ubuntu ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#15 Le 26/09/2010, à 16:58

bloublou

Re : [Résolu]php/html facebook

Ce forum n'est pas un forum d'entraide au PHP/HTML.

Cependant, dans le café, c'est pas hors-contexte, juste que pas grand monde risque de vouloir lui répondre, vu que beaucoup de personnes sont opposées à ce qu'il cherche à faire.

Hors ligne

#16 Le 26/09/2010, à 17:51

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu]php/html facebook

Salut,

pfriedZ a écrit :

En fait, comme tu le vois ici, la communauté est assez contre Facebook (problèmes de vie privée, etc.) wink.
./viewtopic.php?id=416082

Euh… Les trois-quatre trolls qui servent de piliers de bar au café, c'n'est pas la communauté, hein. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 26/09/2010, à 22:31

Ras&#039;

Re : [Résolu]php/html facebook

Et même ceux qui sont sur facebook n'aiment pas forcément ce bouton "Partager".
Si tu veux partager un truc tu le ctrl C ctrl V, ça marche très bien wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#18 Le 26/09/2010, à 22:39

pfriedz

Re : [Résolu]php/html facebook

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut,

pfriedZ a écrit :

En fait, comme tu le vois ici, la communauté est assez contre Facebook (problèmes de vie privée, etc.) wink.
./viewtopic.php?id=416082

Euh… Les trois-quatre trolls qui servent de piliers de bar au café, c'n'est pas la communauté, hein. tongue

Une partie quand même tongue !

Hors ligne