Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 19:54

fxdfxd

Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Bonjour a tous big_smile

J'ai un petit probleme avec ma mise en veille, en effet ubuntu s'eteind lorsque j'essaye de le reveiller (avec la touche ENTER, ou avec le bouton d'allumage...)
je ne sais pas d'ou ca peut venir !

Merci big_smile
-fx

PS : portable ACER 3810 TGZ

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 22:05

francoise_peace

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Système > Préférences > Economiseur d'écran > Gestion de l'énergie > Général:

Lorsque le bouton de mise sous tension est appuyé: Me poser la question
Lorsque le bouton de mise en veille est appuyé: Mettre en veille

Sur secteur:
Lorsque l'écran du portable est rabattu: Mettre en veille

Définir par défaut.

Egalement dans:

sudo gconf-editor 
> gnome-power-manager > buttons

Hors ligne

#3 Le 27/09/2010, à 16:35

fxdfxd

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Hello

en fait je viens de trouver, c'est un probleme specifique a cette gamme chez ACER.
Il existe un correctif, sous forme de ligne a rajouter dans la config de GRUB.
Il est dispo sur le site de ubuntu US. Je ne l'ai plus sous la main, mais je vais le retrouver !

Merci qd meme pour ton aide !
-fx

Hors ligne

#4 Le 27/09/2010, à 17:13

francoise_peace

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Poste quand même la page web qui explique comment corriger ce problème, pour pouvoir la retrouver après stp smile

Hors ligne

#5 Le 27/09/2010, à 17:35

fxdfxd

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Ca y est j'ai trouvé : tout est la https://launchpad.net/~acertimeline

a+
-fx

Hors ligne

#6 Le 28/09/2010, à 15:45

Sylvain75

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

J'ai le même problème sur mon PC, ce n'est pas un portable, si je le met en veille, le PC s’éteint et redémarre... Est-ce la même solution dans mon cas ?

J'ai un P4, 3.3 dualcore, carte mere Asus P4P800V, cate vidéo vivo 256mo et 4go de ram... bref si ca peux aidé et je suis en dual boot avec XP.

Merci

Dernière modification par Sylvain75 (Le 28/09/2010, à 15:46)

Hors ligne

#7 Le 29/09/2010, à 14:50

francoise_peace

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Je pense que ta ligne du Grub est utile pour la souris intégrée, mais pas pour les problèmes de mise en veille. Cependant dis-moi si résoudre le problème de la souris résout le problème de la mise en veille au même temps ?

Il existe un correctif, sous forme de ligne a rajouter dans la config de GRUB.

https://launchpad.net/~acertimeline

Suspend:
Change GRUB_CMDLINE_LINUX="" to GRUB_CMDLINE_LINUX="i8042.reset=1" in /etc/default/grub.
Run sudo update-grub.
Reboot.

http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad

Problème du "Pointeur fou"

Il se peut que :

    *      le touchpad (ou bien la souris) n'en fasse qu'à sa tête, que le pointeur bouge dans tous les sens et clique un peu partout sur votre écran!
    *      ou bien que le pointeur bouge correctement mais que les clics soient désactivés sauf sur certains éléments de la fenêtre active (onglets FF, dossiers Nautilus, …)

J'appellerai ce bug le "Pointeur fou" ("Touchpad fou" ou "Souris folle" selon le cas). :-) Il a déjà été signalé sur des portables Dell, Acer, Hercules, Nec, et aussi sur d'autres distributions (Fedora…). Dans mon cas, c'est sur un Nec (depuis Intrepid uniquement). Voir cette discussion et Voir celle-ci.

Pour remédier à ça :

[...]
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash i8042.nomux=1 i8042.reset=1"

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

http://grub.enbug.org/OptionsDeGrub

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT={string} - Ajoute les options indiquées à la fin de la ligne linux de l'entrée des noyaux Linux normaux seulement. Ces options sont passés aux noyaux en mode normal uniquement, pas pour les entrées de mode de secours. Cette option est similaire à defoptions de GRUB Legacy.

GRUB_CMDLINE_LINUX={string} - Ajoute les options indiquées à la fin de la ligne linux de l'entrée des noyaux Linux normaux et de mode de secours. Ces options sont passés aux noyaux en mode normal et en mode de secours. Cette option est similaire à altoptions de GRUB Legacy.

Dernière modification par francoise_peace (Le 29/09/2010, à 14:51)

Hors ligne

#8 Le 29/09/2010, à 17:23

fxdfxd

Re : Ubuntu s'eteind au lieu de se reveiller apres une veille !

Hello

dans le passage que tu as coté, il est marqué 'suspend', donc oui cette commande resoud bien le probleme de reveil de la mise en veille, et je te le confirme personellement wink
Je ne savais pas que ca avait un rapport avec le touchpad par contre !

A bientot
-fx

Hors ligne