Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/03/2010, à 13:02

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

@Keno40: peux-tu ré-essayer avec la dernière version (0.3.0 stable) et si les mêmes titres ne peuvent pas être transférés, peux-tu m'envoyer le fichier de log ainsi que l'un des titres qui ne se transfère pas !? (à l'adresse: nicolas_cardoso ~AT] users [DOT) sourceforge (DOT} net)

@ED-unr: big_smile merci !!

Hors ligne

#302 Le 20/09/2010, à 21:04

baptou91

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Skiro'n a écrit :

o.twister -> en effet, il faut donner le chemin du lecteur lui-même à JSymphonic, car contre la présence d'un dossier OMGAUDIO (même vide) est nécessaire au démarage du logiciel.

Salut,
Cela signifie-t-il qu'il faille créer un dossier (même vide) intitulé "OMGAUDIO" dans le dossier .jar avant de lancer ce même .jar avec sun java6?
Qu'en est-il du point de montage du walkman une fois que l'application est lancée?
On choisit ce fichier OMGAUDIO?
Qu'en est-il lorsque dans la liste du dossier à afficher, le .jar n'apparait pas?
Faut-il extraire le .jar et ensuite créer le fameux OMGAUDIO puis ensuite lancer le dossier avec sun java web start (un message d'erreur apparai)?

Désolé d'avoir l'impression de me noyer dans un verre d'eau lol
mais en même temps, je suis plus que novice dans ce domaine, merci de me filer un coup de main!! (ou une perche, une canne à pêche, un truc quoi...!)

@+

Hors ligne

#303 Le 20/09/2010, à 21:28

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

alors.. (le sourire aux lèvres)
les fichiers .jar ce lancent sous linux dans une console comme ceci

cd /lechemin/dufichier/
java -jar lenomdufichier.jar

c'est seulement une fois que le logiciel devant toi que les proports de Skiro'n sont utiles.
Le dossier dont il parle doit être présent sur le lecteur!
il doit y avoir un "readme" normalement. Skiro'n donnera surement plus de détail pour ca.
mais sinon parcour tout le thread , tu devrais y trouver tout ce qu'il faut. Allez un peu de courage! smile
++

Hors ligne

#304 Le 20/09/2010, à 22:02

Keno40

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Non, on ne se moque pas!!!!
ça arrive  à tous de pas ou mal comprendre un truc. Tu peux m'envoyer des question par MP si tu veux pas que les gros méchants geeks se foutent de toi big_smile

En clair, tu récupères les fichiers décompressés. Tu lances le fichier .jar avec java. Y'a moyen de faire avec un clic droit, en le lançant tout simplement, ou en ligne de commande...

Tu indiques où se trouve ton périphérique au programme et ça roule !!!

Dernière modification par Keno40 (Le 20/09/2010, à 22:02)

Hors ligne

#305 Le 21/09/2010, à 12:41

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Heu, ya pas du tout d'histoire de compressage ou décompressage du .jar lui-même. Je vais essayer d'être le plus clair possible au cas ou les petits bouts de commentaires ci dessus ne suffisent pas:

1. Télécharger la dernière version (stable) du logiciel ici (suffit de cliquer sur la flèche).
2. Le fichier téléchargé est un .zip qui contient: le logiciel (.jar) + un fichier d'aide. Il faut copier/coller (et même déplacer) le logiciel (.jar) dans le walkman. Par exemple, à l'adresse:

/media/Walkman/JSymphonic_vXXXXXX.jar

3. Il faut s'assurer qu'un dossier OMGAUDIO existe à la racine du walkman, dans notre exemple: /media/Walkman/OMGAUDIO est bien un dossier. Ce dossier peut être vide, et il peut être écrit en miniscule.
4. Lancer le programme, soit en double-cliquant dessus (ci l'association de fichier est correcte, c-a-d si java est utilisé pour ce genre de fichier), soit avec un clique-droit, ouvrir avec Java, soit en ligne de commande avec:

cd /media/Walkman/
java -jar JSymphonic_vXXXXXX.jar

5. Le logiciel se lance, et s'il ne trouve pas le walkman tout seul, il demandera l'adresse, il faut alors lui donner /media/Walkman

Voilà, j'espère que ça répond à la question.
Au passage, si une âme charitable se sent de traduire la doc en français, je suis preneur !!

Hors ligne

#306 Le 24/09/2010, à 19:27

baptou91

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Roua le mecs vous êtes super réactifs!
je tombe seulement sur vos réponses, pour vous dire à quel point moi et l'informatique libre ça ne faut qu'un!
Puis ensuite j'ai pas encore tout lu, je vais m'y atteler avec grand intérêt, mais je sens que ça commence tout juste à chambrer!! (et il y a de quoi - rires)

Avant de commencer tôt ou tard les indications que vous m'avez donné, je tiens simplement à dire à vous dire combien c'est génial l'informatique libre, et comment il fait bon de vivre autrement ; )

à bientôt

et merci pour votre soutien!
je crois qu'on est dans la voie de la démocratisation informatique!!

Hors ligne

#307 Le 24/09/2010, à 23:31

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

plaisir partagé!

Hors ligne

#308 Le 25/09/2010, à 12:37

baptou91

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut,

En fait, ce qu'il se passe, c'est que je ne retrouve pas le walkman /media.
Pourtant, il est correctement branché via un port usb.
Une icone avec un disque qui tourne est affiché, et les commandes du walkman sont allumées.

Pourtant, il n'apparait pas dans la liste des /media tel que cela devrait être le cas normalement.

Une piste?

@+

Hors ligne

#309 Le 25/09/2010, à 15:50

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

pour qu'il soit dans /media/qqch
il doit être monté

Hors ligne

#310 Le 25/09/2010, à 17:59

Keno40

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Sous xubuntu, il faut paramétrer l'"explorateur" pour que les disques dur soient montés directement au branchement.
la commande lsusb te renvoies quoi?

Hors ligne

#311 Le 25/09/2010, à 19:01

baptou91

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Je suis sous ubuntu/gnome

La commande lsusb me donne

baptiste@BaptDesk:~$ lsusb
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 046d:c50e Logitech, Inc. MX-1000 Cordless Mouse Receiver
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Ce qui, à priori, signifie que le walkman sony ne soit pas monté?

Hors ligne

#312 Le 25/09/2010, à 19:20

Keno40

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Exact.

Ton lecteur est de quelle série? Dans les menus, y'a-t-il un paramètre pour le mettre en mode "stockage externe"? Je connais pas tous les modèles Sony, mais pour mon archos, c'est le cas.

Sinon, pour ce qui est du réglage de ton ubuntu, il faut avoir coché dans paramètres > Disques amovibles et médias >

Monter les disques et médias amovibles à l 'insertion
Parcourir les médias
Autoexécution...

Après, à la connexion, il se monte et apparaît sur mon bureau sous le nom "Volume amovible 2G"
le lsusb donne : Bus 001 Device 004: ID 054c:02c4 Sony Corp. Device
et le dossier est /Media/disk

Attention, ce sont mes menus sur Xubuntu, je ne connais pas les autres variantes.

Dernière modification par Keno40 (Le 25/09/2010, à 19:24)

Hors ligne

#313 Le 25/09/2010, à 22:42

boufonman35

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour a tous,
Je viens de tomber un peu par hasard sur ce fil de discussion et puisqu'il me concerne avec mon nw-e003 je viens de tester !
Je suis un peu surpris, ça fonctionne parfaitement !
Encore une chose que je n'aurais plus à faire sous Windows !
Mon Dual-Boot va finir par sauter si ça continue !

Merci à tous ceux qui contribuent à ce projet ! smile

Ps: Il est increvable le Nw-e003, rien qu'à voir l'état du mien ... il fait peur mais il fonctionne parfaitement !
Ps2: Il faudrait peut être renommer le topic non ?? Depuis le temps, la situation à changée il me semble lol

Dernière modification par boufonman35 (Le 25/09/2010, à 23:01)


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#314 Le 27/09/2010, à 17:13

baptou91

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Keno40 a écrit :

Exact.

Ton lecteur est de quelle série? Dans les menus, y'a-t-il un paramètre pour le mettre en mode "stockage externe"? Je connais pas tous les modèles Sony, mais pour mon archos, c'est le cas.

Le lecteur est un Sony Walkman 6GB NW-A1000,
et je ne parviens pas à entrer dans ses menus.
En effet, seul un disque tournant s'affiche, c'est la seule indication que j'ai après avoir appuyé sur le bouton "reset", hormis un peut écran d'entrée "good play / good music".

Keno40 a écrit :

Sinon, pour ce qui est du réglage de ton ubuntu, il faut avoir coché dans paramètres > Disques amovibles et médias >

Monter les disques et médias amovibles à l 'insertion
Parcourir les médias
Autoexécution...

Après, à la connexion, il se monte et apparaît sur mon bureau sous le nom "Volume amovible 2G"
le lsusb donne : Bus 001 Device 004: ID 054c:02c4 Sony Corp. Device
et le dossier est /Media/disk

Attention, ce sont mes menus sur Xubuntu, je ne connais pas les autres variantes.

Sous Ubuntu, le menu n'est pas tout à fait le même.
Dans Système > Préférences > Périphériques et médias amovibles,
qui est peut être l'équivalent du menu de xubuntu?,
il n'est nul part mention du lecteur walkman (mais de scanners, imprimantes, PDA,...)

Quelqu'un parviendra-t-il à m'indiquer comment monter ce lecteur?

@+

Hors ligne

#315 Le 27/09/2010, à 17:18

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

eu déjà ta commande lsusb donne que tu n'a pas lecteur découvert!
Avant même qu'il puisse être monté il faut qu'il soit reconnu et là il n'est même pas listé dans tes périf usb.
regarde du coté de "dmesg" avant et apres l'avoir branché

Hors ligne

#316 Le 27/09/2010, à 17:37

baptou91

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Garth,

La commande "dmesg" me donne une liste très longue de paramètres que je ne connais pas.
Je l'ai exercé avant et après le branchement du lecteur sony walkman, et je constate pas de grands changements.

Me conseilles-tu de dresser ces deux listes sur le forum ou bien de regarder à un endroit précis sur ces deux listes et de t'en reporter le résultat?

Hors ligne

#317 Le 27/09/2010, à 17:42

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

en fait à ce que j'en ai compris de dmesg
il t'affiche de manière chronologique des infos que te remonte le kernel.
donc tu devrait normalement voire des lignes en plus parlant d'usb. et oui ces lignes là peuvent être intéressantes pour trouver la cause

Hors ligne

#318 Le 14/11/2010, à 01:17

Keltoi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

flopy a écrit :

tu doit avoir instalé Java de sun pour l'exécuter (telecharge java)   

clic droit sur JSymphonic_v0.3.0a3.jar propriété/ permission (cocher autoriser l'exécution du fichier comme programme après clique sur ouvrir avec puis met sun Java (6 Runtime)


Bonjour à tous, je rencontre un petit problème avec ce magnifique logiciel, qui fonctionnait très bien avant : lorsque je veux cocher la case "autoriser ...", je ne peux pas, en effet quand je clique la case se coche et se décoche tout de suite après. Je ne comprend vraiment pas. Une petite idée ?

En vous remerciant, bonne soirée à tous.

Hors ligne

#319 Le 14/11/2010, à 22:09

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Peut être un problème de droit !?

En console, essaye ça:

chmod +x JSymphonic_v0.3.0.jar

Hors ligne

#320 Le 15/11/2010, à 00:12

Keltoi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Merci de ton aide.
Je viens d'essayer ton conseil, voilà ce que cela me donne :
"chmod: ne peut accéder `JSymphonic_v0.3.0.jar': Aucun fichier ou dossier de ce type"

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce retour, j'ai pourtant le fichier.
Ce problème de "cocher/décocher" semble ne pas fonctionner que pour le fichier JSymphonic, j'ai essayé avec d'autre cela fonctionne.

Pourtant j'ai réussis à le faire fonctionner sur mon ancienne machine mais celle ci n'était pas sur la 10.10, cela est peut être en rapport ?

Hors ligne

#321 Le 15/11/2010, à 09:46

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

chmod: ne peut accéder `JSymphonic_v0.3.0.jar': Aucun fichier ou dossier de ce type

heu, s'il te dit ça, c'est que le nom du fichier n'est pas le bon, où que tu n'es pas dans le bon dossier... Je t'avais mis ce nom de fichier car je ne me souvenais plus exactement du nom, après vérification, le nom exact est: "JSymphonic_v0.3.0_Ode_To_Freedom.jar" (quand tu es en console, sers-toi de la complétion automatique avec la touche "tab").

Par contre, sur ma Debian Lenny au boulot, c'est le contraire, la case "Autoriser..." est cochée, et je ne peux pas la décocher. Un "chmod" en console ne me renvoit pas d'erreur mais il ne marche pas pour autant... Essaye de faire le "chmod" avec les droits root:

sudo chmod +x LENOMDUFICHIER

Hors ligne

#322 Le 16/11/2010, à 10:37

Keltoi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Toujours le même retour, à n'en rien comprendre.

Hors ligne

#323 Le 17/11/2010, à 13:34

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Oui, en effet, je reste d'ailleurs sceptique, peux-tu nous poster le retour de "ls" puis le "chmod" avec la commande que tu utilises ?

Mais, au passage, un "java -jar NOMDELAPPLI" ne marche pas ?

Hors ligne

#324 Le 21/12/2010, à 17:07

bundy

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bonjour

je me suis rendu sur le site de symphonic.
ce logiciel marche t'il avec  les magnifiques balladeur minidisc de sony et leur format attrac sound tout pourris?

en gros je cherche un programme capable de :

-dététer le lecteur minidisc
- extrair les fichier .attracsound
- les convertir en wma

merci  smile

Hors ligne

#325 Le 21/12/2010, à 18:46

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Keltoi
fais tu toutes ces commandes du bonne endroits?
une console c'est comme un gestionnaire de fichier : l'effet/le contenu change en fonction de l'endroits d'où tu exécutes tes commandes.
si tu es sous kde, utilise dolphin pour naviguer jusqu'au répertoire en question (celui ou est le fichier qui tintéresse) et puis ouvre une console là en faisant "F4"
je ne sais pas i cela être d'à propos..

Dernière modification par Garth (Le 21/12/2010, à 18:46)

Hors ligne