Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 01:21

ehmicky

[Résolu]Less et Unicode

Bonjour à tous,

Comment faire pour afficher tous les caractères Unicode avec less ?
J'ai fait un :

eval "$(lesspipe)"

Mais ça ne suffit pas, j'ai des affreux <U+3421> à la place des caractères concernés.

Merci !

Dernière modification par ehmicky (Le 27/09/2010, à 18:33)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 27/09/2010, à 11:22

chopinhauer

Re : [Résolu]Less et Unicode

Quels caractères ne s'affichent pas ? Tu utilises quoi comme terminal ? Chez moi tout marche bien, sauf, peut-être l'alphabet glagolitique pour lequel je n'ai pas de police.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2010, à 15:32

ehmicky

Re : [Résolu]Less et Unicode

less <<<""


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2010, à 18:26

chopinhauer

Re : [Résolu]Less et Unicode

Effectivement less semble ne pas apprécier ''. Je ne sais pas pourquoi, mais il les considère des caractères binaires.

J'imagine que l'option '-r' de less ne te convient pas? Sinon tu peux faire:

export LESSUTFBINFMT="%lc"

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2010, à 18:33

ehmicky

Re : [Résolu]Less et Unicode

Youpi, ça marche !
L'option -r marche impec' toute seule, je pensais qu'elle affichait les caractères bizarres sous forme ^A, alors qu'en fait ça marche niquel. Merci !


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 27/09/2010, à 18:46

chopinhauer

Re : [Résolu]Less et Unicode

Non, elle envoie tous les caractères du fichier vers le terminal, comme cat. C'est less qui normalement convertit les caractères de contrôle dans la chaîne '^A'.

L'unique différence avec cat est que les anciennes séquences 'A^HA' et '_^HA' seront encore interprétés pour faire du 'A' gras et sous-ligné respectivement.

echo -e 'A\bA _\bA' | less

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne