Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 11:36

farouk2506

récupérer le code source à partir d'un fichier executable

Bonjour...
j'ai compiler un programe et j'ai oublié de changer l'extension, le code contient la bibliothèque <math.h> alors j'ai fais

gcc program.c -o program.c -lm
comme vous voiyez j'ai ecrasé le code source. quelqu'un peut me donner une solution svp?

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 11:39

slasher-fun

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

Bonjour,

Se promettre qu'on ne fera pas l'erreur une seconde fois, et qu'on fera des sauvegardes. Et recommencer son code.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 11:40

jde3

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

Ben soit ton éditeur fait des sauvegardes (souvent avec une extension .c~), soit tu vas pouvoir tout recommencer et comprendre l'intérêt d'un Makefile, même simple !

Hors ligne

#4 Le 21/09/2010, à 13:01

omc

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#5 Le 21/09/2010, à 13:35

ssdg

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

farouk > ce genre d'outils existent, mais ils ressortent du code imbitable (dans le meilleur des cas dans le même langage) car les noms de variables, fonctions,... ne sont pas toujours conservés. (je ne les connais pas, mais je ne crois pas qu'ils apportent une réelle plus value pour cet usage)

Le conseil de jde3 te permettra sans doute de récupérer une bonne partie de ton fichier.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2010, à 20:21

LittleWhite

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

Normalement, on se rend compte d'une erreur comme celle ci rapidement, et l'éditeur est envore ouvert ... ce qui laisse une possibilité de resauvegarder ... mais là je crois que c'est foutu...


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#7 Le 06/10/2010, à 22:06

Pylades

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

Salut !
Ben ça commence à faire un peu longtemps, mais si tu n’as pas beaucoup utiliser ton disque, tu pourrais peut-être te tourner vers photorec, qui peut permettre de récupérer des fichiers écrasés depuis pas trop longtemps.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8 Le 06/10/2010, à 22:24

slasher-fun

Re : récupérer le code source à partir d'un fichier executable

photorec ne fonctionnerait pas, puisque le fichier n'a pas été effacé mais écrasé.

Hors ligne