Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 15:34

pczac

[Résolu] Page d'identification et "Utilisateur fantôme"

Bonjour à la communauté,

Voici l'objet de ma recherche :
Sur la nouvelle machine de ma fille, je viens d'installer la 10.4

Je souhaite garder la main pour certaines fonctions d'administration.
J'ai donc lors de l'installation créé un compte pour moi même, et ensuite créé son compte via la gestion "Utilisateurs et groupes".

Je souhaiterai maintenant (et ma fille aussi) que seul son identifiant soit proposé à l'affichage de la fenêtre de connexion.
Si besoin était, j'utiliserai le choix "Autre..." pour m'identifier.

Quelqu'un aurait-il une piste pour me "fantomiser" ?

Avec mes remerciements (pas encore d'outre-tombe)

Dernière modification par pczac (Le 28/09/2010, à 18:57)


Vivre libre, n'est pas vivre seul.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2010, à 15:44

Korak

Re : [Résolu] Page d'identification et "Utilisateur fantôme"

Bonjour,

Dans "Système\Administration\Fenêtre de connexion", coche les options "Se connecter automatiquement en tant que x" et "Attendre x secondes pour permettre à un autre utilisateur de se connecter".

Je pense que ça devrait faire ton bonheur.

Dernière modification par Korak (Le 28/09/2010, à 15:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 28/09/2010, à 16:00

pczac

Re : [Résolu] Page d'identification et "Utilisateur fantôme"

Merci à Korak et à sa réactivité,
J'avais en effet testé ce principe, mais, dans ce cas de paramêtrage aussi, lors de la demande d'identification, il se trouve que je reste directement proposé en choix d'utilisateur.
Amitiés


Vivre libre, n'est pas vivre seul.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2010, à 16:11

Korak

Re : [Résolu] Page d'identification et "Utilisateur fantôme"

Ceci peut-être:

http://www.clapico.com/2010/07/24/login/

Ca impose de taper le nom d'utilisateur.

Edit:

Et donc, tous les utilisateurs sont "fantômes".

Pour cacher un (ou plusieurs) utilisateur bien précis dans la fenêtre de connexion, je ne sais vraiment pas comment faire.

Dernière modification par Korak (Le 28/09/2010, à 16:25)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 28/09/2010, à 17:34

pczac

Re : [Résolu] Page d'identification et "Utilisateur fantôme"

Merci Korak
Tes réponses m'ont permis de réorienter mes recherches. C'est réglé !
J'ai ainsi trouvé des indication concernant ce type de demande.
Il suffit de changer l'UID dans GDM. Si ce dernier (UID) est inférieur à 500, il ne s'affiche pas, mais reste parfaitement accessible par "Autre...".
Pour cela, en mode console : sudo usermod -u [uid] [user]
Bravo la communauté,
Amitiés à vous.


Vivre libre, n'est pas vivre seul.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2010, à 17:36

Korak

Re : [Résolu] Page d'identification et "Utilisateur fantôme"

Content pour toi.

Edite le titre de ton premier post et ajoute [Résolu].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne