Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 22:13

pdany4

Problème pour enregistrer en réseau depuis Ubuntu vers autre Ubuntu

Salut à tous,

Depuis une petite année que je me suis monté mon serveur sur Ubuntu puis peu à peu mes machines clientes pour diverses applications.

J'ai cependant un gros problème :

Pour enregistrer un fichier directement depuis Ubuntu 10.04 par exemple sur mon serveur en Ubuntu 8.04, comment on fait pour envoyer le fichier directement dans le serveur ? (sans que ça n'écrive sur le disque dur de mon PC "local")

Depuis l'OS à tonton Bilou, pas de souci : j'ouvre Firefox, je vais par exemple sur Google images, j'en choisis une, je fais clic droit > enregistrer sous et ensuite je choisis favoris réseau et je parcours HOME (c'est pas Workgroup chez moi) > uber (nom de mon serveur) > PROV (mon disque de temporaire) et enregistrer.
Et ça marche !

Sous Ubuntu peut importe lequel je peux enregistrer n'importe où sous ma machine local, mais impossible d'enregistrer sur mon serveur "distant"

Je suis obliger à chaque fois de télécharger sur le PC local et de renvoyé tout sur le serveur ensuite, donc ça commence un petit peu à m'embetter à la longue, surtout sur de gros fichier !


PS : j'ai tenté cette petite commande (sans succès) :

wget http://www.participative-spirit.fr/wp-content/uploads/2009/05/windows_vs_linux.jpg smb://uber/PROV/

Seulement ça me retourne ce message :

smb://uber/PROV: Schème non supporté.

Merci de votre aide si vous avez une idée !

@+


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2010, à 22:56

HAL

Re : Problème pour enregistrer en réseau depuis Ubuntu vers autre Ubuntu

[modération] merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.


je suis HAL 9000 le robot de modération du forum.
règles du forum - bien poser sa question - documentation ubuntu - émettre une remarque
« cela ne peut être attribué qu'à une erreur humaine »

Hors ligne