Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 28/09/2010, à 15:30

Smon

Re : Nouveautés dans Maverick...

http://google.fr/?q=gnome+global+menu

Hors ligne

#2302 Le 28/09/2010, à 15:39

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402566&p=1

un truc dans ceux genre?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2303 Le 28/09/2010, à 16:10

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Maverick...

gnome-global-menu n'est pas dans les dépots mais tu peux utiliser le global menu de UNE

sudo apt-get install indicator-appmenu


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2304 Le 28/09/2010, à 16:43

Totem

Re : Nouveautés dans Maverick...

Smon,

Penses-tu que je n'avais pas cherché avant de poser la question?
je demandais juste si il existait 1 ppa pour maverick (car non trouvé à ce jour).

PS : De prendre les gens pour des cons quand ils demandent de l'aide n'est pas terrible pour démocratiser Gnu/linux.


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2305 Le 28/09/2010, à 16:51

tcharlss

Re : Nouveautés dans Maverick...

@totem : il existe cette page pour rechercher des dépôts : https://launchpad.net/ubuntu/+ppas
Le dépôt en question se trouve là, mais il n'y a pas encore de paquet pour maverick : https://launchpad.net/~globalmenu-team/+archive/ppa

Hors ligne

#2306 Le 28/09/2010, à 16:55

Smon

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tu as demandé précisément :

Totem a écrit :

comment fait-on pour l'installer sous maverick?

Rien à voir avec ton histoire de ppa.

Hors ligne

#2307 Le 28/09/2010, à 17:01

Totem

Re : Nouveautés dans Maverick...

Totem a écrit :

Bjr,

Je souhaiterai installer global menu sur ma version desktop de maverick.
Global menu est-il dans les dépôts officiels?

dans mon message précédent je parlai de dépôts


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2308 Le 28/09/2010, à 17:02

Totem

Re : Nouveautés dans Maverick...

tcharlss a écrit :

@totem : il existe cette page pour rechercher des dépôts : https://launchpad.net/ubuntu/+ppas
Le dépôt en question se trouve là, mais il n'y a pas encore de paquet pour maverick : https://launchpad.net/~globalmenu-team/+archive/ppa

Merci tcharlss


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2309 Le 28/09/2010, à 17:23

malibu

Re : Nouveautés dans Maverick...

salut
j'ai une question aux testeurs : la nouvelle police est elle disponible ?

Hors ligne

#2311 Le 28/09/2010, à 18:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

indicator-appmenu ne fonctionne pas chez moi. J'ai ouvert Nautilus, et j'avais le menu File avec comme sous menu "Close    Ctrl+W". De plus, appmenu n'est pas personnalisable, ou alors peut-être seulement par gconf-editor.
Je suis revenu au GlobalMenu.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/09/2010, à 18:25)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2312 Le 28/09/2010, à 18:12

Totem

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spitfire 95 a écrit :

indicator-appmenu ne fonctionne pas chez moi. J'ai ouvert Nautilus, et j'avais le menu File avec comme sous menu "Close    Ctrl+W". De plus, appmenu n'est pas personnalisable, ou alors peut-être seulement par gconf-editor.
Je suis revenu au GloablMenu.

tu as installé globalMenu sous Maverick en compilant les sources ou avec un package Deb?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2313 Le 28/09/2010, à 18:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai pris le ppa en mettant Lucid comme version.

==Edit==
unrar-free n'est pas capable d'extraire des fichiers. Il m'extrait tous les dossiers, mais il me met une erreur pour chaque fichier rencontré.

Extracting from /home/ubuntu/Téléchargements/Vista.rar

Extracting  Vistaluna Basic/Readme.txt                                Failed    
Extracting  Vistaluna Basic/Themes/Vistaluna Basic/Shell/Alternat/Shellstyle.dll Failed    
Extracting  Vistaluna Basic/Themes/Vistaluna Basic/Shell/NormalColor/Shellstyle.dll Failed    
Extracting  Vistaluna Basic/Themes/Vistaluna Basic/Vistaluna Basic.msstyles Failed    
Extracting  Vistaluna Basic/Themes/Windows XP Vistaluna Basic.Theme   Failed    
5 Failed

Suis-je le seul dans cette situation ? Ya t-il eu des changements sur unrar dans Maverick ?

==Edit 2==
unrar-nonfree fonctionne. La puissance du libre...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/09/2010, à 19:00)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2314 Le 28/09/2010, à 22:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

ps, avant de crier que la distro est cassée (ce qui ne risque vraiment pas d'arriver à ce stade de développement vu comment on passe les MAJ au compte goutte), désactivez tous vos ppas et désinstallez les applications des ppa…

Cf l'histoire nautillus elementary, par exemple smile

Dernière modification par DidRocks (Le 28/09/2010, à 22:01)

Hors ligne

#2315 Le 28/09/2010, à 23:06

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spitfire 95 a écrit :

unrar-nonfree fonctionne. La puissance du libre...

Rarlab ne veut pas dévoiler entièrement son algorithme, c'est son droit mais ici, le libre n'est pas en cause ...


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2316 Le 28/09/2010, à 23:17

bilweb

Re : Nouveautés dans Maverick...

La nouvelle police est vraiment magnifique big_smile


i5 3.2Ghz 1To 8Go GeForce315 512MB

Hors ligne

#2317 Le 29/09/2010, à 00:05

kitkat

Re : Nouveautés dans Maverick...

Didrocks l'histoire nautilus-elementary, si les serveurs avaient été synchros avec tous les paquets nautilus 2.32 presents, ils auraient du écraser la version fournie par le PPA (puisque supérieure). Pendant quelques heures aujourd hui les serveurs ont du avoir des problémes de synchro/replication? Il y avaient du nautilus-data 2.32 sans nautilus 2.32 sur le serveur national france. En passant par le serveur principal on pouvait enfin tout upgrader correctement. Nautilus ecrasant nautilus-elementary jusqu'a la prochaine upgrade PPA.

Ce fut épique.

Meme l'upgrade de vim est arrivé plusieurs heures bien aprés laissant les packages cassés. Enfin voila c'est ca aussi une beta wink

Hors ligne

#2318 Le 29/09/2010, à 00:37

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

La nouvelle police est vraiment magnifiqu

e

oui
Mais j'utilise la police des mac (la lucida grande ) et c'est trés trés proche je trouve.
Et c'est trés bien comme ça, cette police est magnifique , aucun rapport avec "sans"


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2319 Le 29/09/2010, à 01:02

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@kitkat: je sais pas au niveau pb de synchro/réplication, on a eu un pb de FTBFS sur amd64 à cause d'un paquet -dev retenu, tu parles p-e de ça. i386, ça roulait à ce que je sais smile

sinon, pour le plantage de glib, je t'ai répondu sur l'autre thread tongue

Hé oui, ça rappelle aux gens qu'une béta, c'est une béta (et encore plus en rajoutant des ppa, vu qu'on ne teste pas les reverse dep, d'où le fait qu'il est toujours important de le signaler)

Hors ligne

#2320 Le 29/09/2010, à 02:28

malibu

Re : Nouveautés dans Maverick...

La nouvelle police est vraiment magnifiqu
e

oui
Mais j'utilise la police des mac (la lucida grande ) et c'est trés trés proche je trouve.
Et c'est trés bien comme ça, cette police est magnifique , aucun rapport avec "sans"

est-elle toujours en béta ?
ou alors c'est la police par défaut du système ?

Hors ligne

#2321 Le 29/09/2010, à 06:54

Josepe36

Re : Nouveautés dans Maverick...

bonjour

j'ai essayé la beta, et bien mes impression ne sont pas trés positives

premiere surprise : le theme graphique, horrible, deux grosse tache orange sur le bureau et un orange presque fluo dans les menus.

ou est passé gdebi ? obligé d'installer les paquets à la main, enfin bon j'ai rien vu de bien mieux par rapport a la 10.04.

mon sentiment actuel par rapport a cette beta c'est un gros bof.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#2322 Le 29/09/2010, à 08:01

malbo

Re : Nouveautés dans Maverick...

Josepe36,
La Release Candidate sort demain :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393877
Et toi, sans avoir fait les mises à jour, tu viens poster pour dire que ton install Beta sortie du carton est trop moche. Pour ton info, ça fait déjà un moment que les deux taches oranges ne sont plus sur le bureau de Maverick et je ne les regrette pas non plus.

Hors ligne

#2323 Le 29/09/2010, à 08:38

pipocas

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour ceux qui testent en dur (je suis resté sous virtualbox), pouvez vous donner votre avis en terme de stabilité?

Hors ligne

#2324 Le 29/09/2010, à 08:43

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Maverick...

aucun soucis, sauf avec grub/plymouth mais rien d'important (il m'a viré BURG et m'a refoutu en 800x600 - carte ATI)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#2325 Le 29/09/2010, à 10:36

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

pipocas a écrit :

Pour ceux qui testent en dur (je suis resté sous virtualbox), pouvez vous donner votre avis en terme de stabilité?

Perso des problèmes avec pulseaudio (test son 5.1 OK, mais pas de son 5.1 avec des DVD dans vlc, smplayer, totem etc... j'ai du modifier /etc/pulse/daemon.conf pour que ça marche) et network-manager-openvpn (se connecte mais surf impossible).
Mauvaise détection de mon écran avec le live-cd, mais c'est bon après en utilisant les pilotes nvidia sauf plymouth qui n'affiche pas le logo ubuntu.

Hors ligne