Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 00:44

Spy BuntuX

ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

Bonjour à tous..
Voila je suis novice sous GNU/linux,
je ne l'ait meme jamais vu sur une machine
mais a force d'en entendre parler j'aimeré le découvrir
en installant ubuntu netbook
Z'en pensez quoi,
puis je linstaller en dual boot avec windows 7 starter

jai un netbook asus Eee pc R101
intel atom N450 166Ghz 167Ghz
1Go RAM
systeme d'exploitation 32bits

je prends toutes infos

a tous, grand merci

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 00:53

ubunteros01

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition

Tu trouveras toutes le infos utiles ici.
N'hésite pas à chercher sur le wiki c'est une mine d'information.

Pour le Dual boot Ubuntu propose l'option lors de l'installation et ce n'est pas très difficile

Ton neetbook ne devrait poser aucun problème mais puisque c'est un Asus il faudra peut-être installer des API spécifiques. Normalement ça marche sans mais ça peut-être utile :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_un_asus_eee_pc

Dernière modification par ubunteros01 (Le 29/09/2010, à 00:55)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 12:27

toys78

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

pour ma part j'ai pris le destock car je n'aime pas la version netbook (question de gout ca ne se discute pas ). pour ma part j'ai le asus 1001px donc je ne sais pas ce qu'il change mais j'ai rencontré des problemes au niveau du partitionnement (car si je ne me trompe pas et donc tu est dans le meme cas que moi tu as deja 4 partition primaire et tu ne peut pas en avoir une de plus):(

concernant le wifi il a fonctionné tout de suite , le bluetoo lui ne fonctionne pas du tout (carte absente ) donc j'ai installé eeecontrol et la miracle ca fonctionne , probleme au niveau de la sorti jack quand je branche les enceinte ca ne fonctionne pas , et apres au niveau des touche de luminausité ainsi que des flashs de lumiaire .

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 12:43

cbrunos

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

Tu peux aussi l'installer très facilement avec wubi qui te permet d'installer ubuntu (ou une variante) comme s'il s'agissait d'un logiciel sous Windows; c'est simple et sans risque et ça permet de te faire une idée de la chose.
Si tu en as marre d'ubuntu, tu le désinstalle comme si c'était un logiciels windows et c'est fait.

Après l'installation, n'hésite pas à te familiariser avec la logithèque qui te permet (un peu comme l'appstore de l'iphone) d'installer un maximum d'applications. Sache pour finir qu'une toute nouvelle version d'ubuntu sort le 10 octobre et qu'il peut donc, être intéressant d'attendre encore un petit peu.

Dernière modification par cbrunos (Le 29/09/2010, à 12:44)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 29/09/2010, à 12:45

cbrunos

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

toys78 a écrit :

pour ma part j'ai pris le destock car je n'aime pas la version netbook (question de gout ca ne se discute pas ). pour ma part j'ai le asus 1001px donc je ne sais pas ce qu'il change mais j'ai rencontré des problemes au niveau du partitionnement (car si je ne me trompe pas et donc tu est dans le meme cas que moi tu as deja 4 partition primaire et tu ne peut pas en avoir une de plus):(

concernant le wifi il a fonctionné tout de suite , le bluetoo lui ne fonctionne pas du tout (carte absente ) donc j'ai installé eeecontrol et la miracle ca fonctionne , probleme au niveau de la sorti jack quand je branche les enceinte ca ne fonctionne pas , et apres au niveau des touche de luminausité ainsi que des flashs de lumiaire .

D'après la documentation, ton netbook fonctionnera à merveille avec la nouvelle version d'ubuntu qui sort le 10 octobre!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 29/09/2010, à 12:53

toys78

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

oui je sais mais il fonctionne deja a merveille sauf de temp en temp la luminausité qui fait des siennes mais ca ne me derange pas

concernant la nouvelle version je vais attendre quelque retomber quand meme donc je vais attendre encore 11 jours pour faire l'essai (je l'ai deja essayer en live mais pas encore installé )et sur mon acer je l'ai installé mais ca rame de trop donc retour sur la 10.4

projet de ce soir l'install sur le pc de bureau qui lui ne craint rien smile

Hors ligne

#7 Le 30/09/2010, à 22:18

Spy BuntuX

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

D'abord slt et merci à vous d'avoir pris l'temps de me répondre

Alors j'ai tout d'abord installer la derrniere version d'Ubuntu,
en dualboot avec windows 7 starter..
et j'accroche direct, tout a l'air de tourner
J'vais maintenant voir pour désinstaller Windows et passer a la version netbook d'Ubuntu

-est-ce qu'en installant la version netbook ca écrasera les 2 autres..?

merci

Hors ligne

#8 Le 01/10/2010, à 06:32

cbrunos

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

Oui, à moins qu'au moment de l'installation tu ne fasses un triple boot…je te conseille de rester en dual boot jusqu'au 10 octobre, date de sortie de la nouvelle version d'ubuntu, tu installeras  la version netbook à ce moment-la. Comme ça, ça te laisse le temps d'essayer, et tu pourras ensuite profiter de la nouvelle version.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#9 Le 01/10/2010, à 23:27

Spy BuntuX

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

Yop cbrunos,
le 10 octobre, c'est la nouvelle version d'ubuntu qui sort,
pas d'ubuntu netbook...?


+

Hors ligne

#10 Le 02/10/2010, à 08:49

cbrunos

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

Les deux sortent en même temps à priori.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#11 Le 02/10/2010, à 16:28

Spy BuntuX

Re : ubuntu netbook en dual boot avec windows 7..

OK ok merci

J'attends ca j'tiendrais o jus..

++

Hors ligne