Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 07:29

kao_chen

Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Microsoft s'ouvre à l'open document:

http://www.pcinpact.com/actu/news/29915-Interoperabilite-Microsoft-souvre-enfin-a-Op.htm

Dernière modification par bapoumba (Le 07/07/2006, à 08:56)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 08:56

bapoumba

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

@ kao_chen : j'ai remplacé tes M$ par Microsoft smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 13:13

michel2652

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

@ bapoumba

T'as vu ?

bapoumba a écrit :

@ kao_chen : j'ai remplacé tes M$ par Microsoft smile

Le correcteur "automatique" du Forum des Micro_quelquechose ou Win_truc a utilisé ton pseudo, vite un modo . lol

A+

#4 Le 07/07/2006, à 13:32

kao_chen

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

C gentil de me le dire
mais j'avoue j'aime pas trop que l'on modifie mes post à ma place
C bizzarre comme méthode......
Vaut mieux me prevenir et je fais la correction.....
Je prefere avoir le controle total de ce que je dis.....
surtout si tu utilise mon pseudo.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 14:05

michel2652

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Bonjour,

kao_chen a écrit :

C gentil de me le dire
mais j'avoue j'aime pas trop que l'on modifie mes post à ma place
C bizzarre comme méthode......
Vaut mieux me prevenir et je fais la correction.....
Je prefere avoir le controle total de ce que je dis.....
surtout si tu utilise mon pseudo.

Non, lorsque je dis :

Le correcteur "automatique" du Forum des Micro_quelquechose ou Win_truc a utilisé ton pseudo, vite un modo

Je m'adressais à bapoumba : bot correcteur ---> pseudo bapoumba, j'essayais de faire de l'humour, ça n'est pas passé, excuse moi.

Sur le Forum lorsqu'on cite microsoft on écrit microsoft, pour Windows idem (quoique Win ça passe).
Tu ne dirais pas Linuque ou Ubontue (exemples) et moi non plus.:)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 07/07/2006, à 14:06)

#6 Le 07/07/2006, à 15:38

kao_chen

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

la correction est automatique ou bapoumba a utilisé mon pseudo pour faire la correction.....
moi c'est ça que je n'ai pas compris.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 15:41

tsensei

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

La correction a été faite de manière automatique par bapoumba lol

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 15:48

yohann

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

bapumba est un bot?
je croyais qu'il était réel...

Et ne me dite pas que c'est un boit réel je me sentirais trop bête...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2006, à 15:48

michel2652

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Re,

Laisse tomber, rien de grave.
Notre amie bapoumba est modérator (trice) et fait son job lorsqu'elle change un M$ en Microsoft. wink


A+

#10 Le 07/07/2006, à 19:53

bapoumba

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Oui, surtout qu'on a en place une vraie correction automatique (sur les noms très inventifs attribués aux "autres") et qu'elle s'embrouille parfois dans les caractère tels que $. Ce que j'ai modifié en le signalant aurait dû l'être de façon automatique wink

Il est normal de prévenir lorsque l'on modifie le post de qqun (sauf lorsqu'il s'agit de passer en résolu, j'avoue ne plus le dire devant le nombre...).

Par contre, vous ne semblez pas informés de cette disposition. Je transmets.

@ kao_chen : je suis allée au plus simple (demander = revenir  vérifier, argumenter le cas échéant..). Ne te sens pas offusqué, c'était dans ton titre, ça accroche l'oeil tout de suite  wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2006, à 19:55

Mornagest

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Les modérateurs de forums, tout comme les admins (logique tongue) peuvent modifier le contenu de n'importe quel MESSAGE des sections dont ils sont responsables, tout en utilisant leur compte propre, d'où les groupes modérateur et administrateur, qui délimitent en réalité les autorisations qu'a le membre à écrire, modifier, supprimer un message ou un sujet.

En aucun cas, un administrateur, ou un modérateur, ne peut se connecter via le compte d'un autre membre, puisqu'ils n'ont pas connaissance du mot de passe des autres membres.  Tout au plus peuvent-ils les modifier en cas d'oubli, et le membre remodifiera lui-même le mot de passe smile

Tout ça pour dire que Bapoumba a tout simplement fait Editer avec ton message ^^ rien de plus smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 07/07/2006, à 20:01

Mornagest

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Au fait, concernant l'article, il n'est pas fait mention de la raison qui pousse Microsoft à opter pour l'Open Document Format : la raison est simple, les administrations européennes ont choisi de transcrire leurs dossiers dans ce format, et non le format standard Microsoft.  Ce qui leur permettra de lire le document depuis n'importe quel autre poste.  Sauf s'il est équipé de MS Office 2007 tongue qui n'est pas encore sorti, mais au moins, ils sont prévoyants smile

Alors Microsoft a décidé de s'ouvrir à l'ODF pour ne pas perdre leurs meilleurs clients (les administrations et les entreprises, quand même ^^).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 07/07/2006, à 20:41

mathesis

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Ce sont surtout les administrations américaines qui ont motivé cette décision.
Je n'arrive plus à trouver un vieil article qui en parlait.

Hors ligne

#14 Le 08/07/2006, à 00:56

Bumblefou

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Si les gouvernements peuvent ce permetre ceci, pourquoi ne diraient-ils pas alors : "ok , vous vendez des imprimantes chez nous, mais quelles soient compatibles tout systemes.." ?

Hors ligne

#15 Le 08/07/2006, à 08:42

bruno

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

@mathesis : tu veux sans doute parler de l'état du Massachusetts ? -->

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Massachusetts_veut_se_liberer_de_Microsoft.htm

http://www.groklaw.net/article.php?story=20050831202118904

En ligne

#16 Le 08/07/2006, à 16:41

mathesis

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

Je crois que c'est maintentant plus large que ce seul état.
La démarche de Microsoft devait être de fournir un plug-in aux administrations américaines en premier, puis de le rendre public.

Hors ligne

#17 Le 08/07/2006, à 22:40

AlexandreP

Re : Microsoft s'ouvre à l'OpenDocument:

L'article précise que l'ODF ne sera pas inclus par défaut dans Office 2007. Il sera disponible par un greffon publié disponible sous licence BSD (yeah ! smile) pour Office 2007 et Office 2003. Dans un premier temps, le greffon fonctionnera pour convertir des fichier .docx en .odt, la compatibilité de Word répondant à un impératif d'usage. Cette première version du greffon devrait apparaître avant la fin de l'année ; le convertisseur pour les feuilles de calculs Excel et les présentations PowerPoint arriveraient l'an prochain.

Il faut aussi savoir que d'autres greffons sont aussi en cours de développement par d'autres sociétés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne