Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 12:10

ozitoune1

tomcat, mysql, opensi, probleme jdbc

Bonjour apres suivi de nobreux tuto , lu de nombreux post et page de doc je sui arrivé a faire marcher tomcat !
localhost:8080 > page d'acceuil tomcat.

j'ai aussi reussi a installer mysql, creer des utilisateurs et initialiser la base opensi avex les scipt fournis...

j'ai rajouté l'utilisateur  opensi   mot de passe opensi a la table utilisateur de la base opensi..

jusque la tout est bon (et c'est deja hallucinat pour un newbee comme moi !!!) lorsque je veux me connecter a opensi, j'ai utilisateur incorect.
voila le log d'opensi:

2006-07-04 12:42:43,486 [http-8080-Processor24] (ESDynHtml.java:196) ERROR openeas.openeas.gencode - [Tue Jul 04 12:42:43 CEST 2006] ERROR IN TEMPLATE Login.tmpl line 41: sql=[select * from UTILISATEUR where Login='opensi' and Password='96f23f3c582b1964ae54bd2644742d0d'] java.sql.SQLException: SQLException in StandardPoolDataSource:getConnection exception: java.sql.SQLException: SQLException in StandardPoolDataSource:getConnection no connection available java.sql.SQLException: Cannot get connection for URL jdbc:mysql:/localhost/opensi : No suitable driver

d'apres le log de opensi c'est un probleme jdbc.  donc opensi ne peux pas se connecter a mysql pour verifier les utilisateur ( à mon avis)

j'ai installé le paquet libmysql-java, est ce le bon paquet pour avoir jdbc ?

"Cannot get connection for URL jdbc:mysql:/localhost/opensi : No suitable driver"
cette phrase me laisse penser que jdbc est absent ou que ce n'est pas la bonne adresse.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce fameux jdbc, comment l'installer, a quelle adresse se retrouve le driver... ect ca me serai d'un grand secour.

Merci bcp de votre aide.

#2 Le 07/07/2006, à 16:04

ozitoune1

Re : tomcat, mysql, opensi, probleme jdbc

bon en fait j'ai resolu le pobleme, j'ai utilisé postgres...lol

comment on met resolu ?

merci