Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 02:52

aurore022

Segmenter fichier avi

Bonjour à tous et à toutes,

Je tente avec Gnome Slip et Ultrasplitter de segmenter une vidéo avi de 407,2 Mio en plusieurs parties (100mo) pour la mettre sur Youtube.

Mais avec les deux applications, même problème : la première vidéo segmentée fonctionne mais les autres parties sont illisibles.

Avez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance,

Aurore

Ps. : J'ai tenté de renommer les parties illisibles en laissant un ".avi" à la fin mais ça ne donne rien à part un flux de trois secondes et flou.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 06:22

chopinhauer

Re : Segmenter fichier avi

GNOME Split et Ultrasplit coupent les fichiers comme s'il étaient des saucissons: ils mettent les premiers 100 Mio dans le premier fichier, les 100 Mio suivants dans le deuxième, etc.

Évidemment cela ne marche pas avec les fichiers vidéo, ni autre donnée structurée (si on coupe un PDF à moitié, on n'obtient pas la première moitié du texte).

Je te conseille d'utiliser mencoder avec les options '-ss' et '-endpos'. Un script du genre devrait faire l'affaire:

#!/bin/bash
set -ex

midentify() {
	mplayer -vo null -ao null -frames 0 -identify "$@" 2>/dev/null |
		sed -ne '/^ID_/ {
			s/[]()|&;<>`'"'"'\\!$" []/\\&/g;p
		}'
}

input=$1
output=$2
size=$3
num=1
time=0

while true; do
	mencoder -oac copy -ovc copy -ss $time -endpos ${size}mb $input -o ${output}${num}.avi
	eval `midentify ${output}${num}.avi`
	if [ "${ID_LENGTH%.*}" -eq 0 ]; then rm ${output}${num}.avi; break; fi
	let "time += ${ID_LENGTH%.*}"
	let num++
done

L'utilisation est 'nom_du_script input.avi output dimension', la dimension étant donnée en Mio.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 09:54

fabien26

Re : Segmenter fichier avi

Avidemux permet aussi d'encoder en plusieurs morceaux, il faut sélectionner le début et la fin de la vidéo avec les boutons début/fin. Puis faire enregistrer.

Puis recommencer pour la suite.

En plus tu pourras couper plus stratégiquement ... (à un moment où il se passe un truc moins intéressant)

D'ailleurs, la limite de longueur d'une vidéo sur youtube est de 10 minutes 59 secondes. Tu pourras donc couper en connaissance de cause !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 10:36

aurore022

Re : Segmenter fichier avi

Merci !

Après avoir installer mencoder (sudo apt-get install mencoder),

je me suis basée sur ce modèle pour couper ma vidéo.

Découper une vidéo a partir de 20 secondes pendant 50 secondes:

mencoder big-file.avi -ss 20 -endpos 50 -ovc copy -oac copy -o cutted.avi

Et ça fonctionne très bien.

Encore merci.

Hors ligne