Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 12:48

kkwete

Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

Salut à tous!
Voila j'ai en ma possession une clé usb de 16Go.
J'ai donc créé une partition de 1Go sur lequel j'ai installé ubuntu 10.04 LTS dont je me sers pour les install ubuntu et les dépannages windows (hmmm...).
J'ai créé une autre partition de 4Go en fat32 pour mettre dessus mes divx car mon adaptateur tnt ne voit les partitions qu'en fat, ca me permet donc de voir mes divx sur la tv sans me prendre la tete.
Max 4go car c'est du fat32.
Ma derniere partition est en NTFS car je l'utilise pour mettre de gros fichiers (supp à 4Go, en général des jeux) que je dépose sur une station tournant sous seven.
Or quand je branche ma clé sur seven, je ne vois que ma premiere et plus petite partition de 1 Go, pas les autres.
Bien sur, tout fonctionne parfaitement sous toutes mes machines ubuntu.
Comment partitionner ma clé pour que je puisse voir sous win toutes mes partitions?
Je précise aussi que les 3 partitions sont des partitions primaires, j'ai juste bougé les drapeaux sous gparted pour que je puisse booter directement sur la première partition.
Merci!

Hors ligne

#2 Le 27/09/2010, à 12:53

helly

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

Ça peut arriver que w$ ait du mal avec les partitions ntfs/fat créées sous ubuntu.
Le plus simple reste de créer ces 3 partitions sous w$.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2010, à 15:49

kkwete

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

tongue:P:P
Ca ne m'a même pas effleuré!!!
Bon ben je vire tout et je recommence.
Par contre, comme windows n'est pas vraiment mon fort (en dehors des jeux...), comment faire ces partitions sous win?
Car j'ai utilisé gparted d'installé sur ma ubuntu et non un live cd.
Je dois installer un prog sous win pour refaire mes partitions?
Les laisser en primaires ne pose pas de pb?

Dernière modification par kkwete (Le 27/09/2010, à 15:50)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2010, à 15:51

helly

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

De mémoire du temps de XP, tu branches ta clef usb puis → clic droit sur poste de travail→ gérer → stockage.
Là tu as accès aux partitions, et tu peux donc en créer des nouvelles.
Sinon, pas de soucis pour le type de partition primaire.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2010, à 14:03

kkwete

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

En fait, la solution est plus conne encore, Windows n'est pas capable de voir plus d'une partition sur un support amovible!!!
Donc on peut faire ce qu'on veut, Windows ne le verra pas.
Ça fonctionne bien sur un disque dur, même externe, pas sur une clé usb...!
Ah windows....;)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2010, à 14:14

helly

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

oO !
T'es sûr de ton coup ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2010, à 15:50

serged

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

kkwete a écrit :

En fait, la solution est plus conne encore, Windows n'est pas capable de voir plus d'une partition sur un support amovible!!!
Donc on peut faire ce qu'on veut, Windows ne le verra pas.
Ça fonctionne bien sur un disque dur, même externe, pas sur une clé usb...!
Ah windows....wink

Je crois que c'est la raison !

J'ai comme ça deux clefs avec une partition "données" et une partition "boot" (avec un Ubuntu pour l'une et une Ikki pour l'autre).

La solution est de créer la partition données pour Windows comme première partition (sdc1 par exemple). Les autres seront visibles uniquement avec des OS "modernes" (Linux ou Mac OS/X).

Ce qui est très étrange (essais fait avec XP uniquement), c'est que le gestionnaire de disque de Windows voit les partitions, mais part en erreur si on dit de monter ces partitions.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 28/09/2010, à 16:18

charles1453

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

Concretement, peut on installer xp et ubuntu en dual boot sur usb?

Cordialement


Windows vista
Linux ubuntu 10
Iexplorer 8

Hors ligne

#9 Le 28/09/2010, à 16:19

helly

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

Oui, tout à fait.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 28/09/2010, à 16:25

charles1453

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

Je ne vois pas trop comment car j'ai deja essayé.
J'ai une usb 8Go, et je voulai la partitionner en 3Go et 4Go.
Mais si je le partitionne, l'autre partion n'est pas reconnu par vista.
Mais si je boot sur cd xp pour l'installer sur l'usb les deux partitions seront reconnues?

Cordialement


Windows vista
Linux ubuntu 10
Iexplorer 8

Hors ligne

#11 Le 29/09/2010, à 16:06

kkwete

Re : Partitionnement clé usb Ubuntu/windows

helly a écrit :

oO !
T'es sûr de ton coup ?

C'est ce qui revient régulièrement sur les forums.
Une manip existe, mais elle est à faire sur chacun des ordis où la clé sera connectée, ce qui ne sera pas possible dans mon cas...
Moderne windows?
Bof bof...
lol

Hors ligne