Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 15:54

tophe59760

Squid + mozilla

Bonjour,

J'ai un contrôleur de domaine samba sous ubuntu lucid lynx sur lequel se logguent des machines XP.

J'ai mis en place Squid avec authentification LDAP, les utilisateurs doivent donc taper leur login et leur mot de passe lorsqu'ils lancent firefox.

Ma question est la suivante :

Comment faire pour paramétrer automatiquement la config proxy de Firefox (Outils/Options/Avancé/Réseau) à chaque connexion d'un nouvel utilisateur ?

J'ai bien repéré le fichier préférences de Firefox (c:\D&S\%username%application data\mozilla\firefox\profiles\profiles.default) contenant la ligne spécifiant que le navigateur utilise un proxy.

Il ne me reste qu'à copier automatiquement via un script hébergé dans le dossier logon de samba le fichiers prefs.js de firefox pour l'appliquer à chaque profil utilisateur me direz-vous ?!

Le problème, c'est que le nom du dossier profiles de firefox change à chaque installation

exemple : l'utilisateur dupont aura un l6e5sny.default tandis que l'utilisateur durand aura un s54etf2.default

comment faire ?

merci

Dernière modification par tophe59760 (Le 29/09/2010, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 19:35

olivierb2

Re : Squid + mozilla

Salut,

Si tous les utilisateurs d'un ordinateur à le même mot de passe, tu peux paramètrer ce mot de passe dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile. Si le fichier n'existe pas, tu peux le créer. Il devrait automatiquement se créer dans le profile de l'utilisateur lors de la première ouverture.

Tu as aussi la possibilité de créer le dossier Mozilla dans le dossier C:\Documents and Settings\Default User\Application Data et y placer un profile fonctionnel.

Par contre si les utilisateurs ont déjà leur dossier firefox, je vois pas comme ça comment faire.

Voilà, j'espère que ça t'aideras.

Olivier


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#3 Le 30/09/2010, à 10:15

tophe59760

Re : Squid + mozilla

Non malheureusement chaque utilisateur possède son propre mot de passe, sinon tant pis, j'ai paramétré internet explorer comme navigateur par défaut avec un script au démarrage qui modifie la clef de registre ajoutant la config proxy.

Hors ligne