Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 13:28

isatis8

Cherche désespérément imprimante laser N&B multifonction pour Ubuntu..

N'ayant pas eu de succès dans la rubrique Général, je tente à nouveau ma chance ici ...

Qqun a-t-il déjà testé une imprimante laser N&B multifonction (avec scanner et photocopieur) sous Ubuntu ? Et notamment la Samsung SCX-4100 ?

Merci


--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur Linux et Ubuntu, que j'ai découvert il y a peu, téléchargé et installé sur mon vieux PC Pentium II 300 MHz : tout s'est très bien déroulé, et tout fonctionne très bien, moyennant l'ajout de 256 Mo de mémoire, car les 64 Mo d'origine étaient vraiment insuffisants.

Donc merci bcp à la communauté Ubuntu pour cette excellente distribution, et merci aux membres de ce forum, qui me paraît fort convivial !

Si j'ai tardé à passer sous linux (dont je rêvais depuis longtemps ...), c'est que je savais, d'après : http://www.linuxprinting.org/show_print … entre_XE80,
que mon imprimante laser NB/photocopieur Xerox Workcentre 80, ne fonctionnerait pas sous linux (snif !).... Elle est bien trouvée par linux, mais il semble ne pas exister de driver approprié.
Il est bien question d'un patch Ghostscript 7, mais je ne comprends pas très bien ce qu'on peut en faire ...

Mes questions sont donc les suivantes :
- est-il tout de même possible d'utiliser cette imprimante sous Ubuntu, moyennant quelque manipulation qui me serait inconnue (a priori je n'y crois pas) ?

- quelle nouvelle imprimante laser NB multifonction puis-je acheter (dans la gamme 200-300 euros), qui fonctionnera certainement avec Ubuntu (au cas où qqun aurait déjà fait des essais ...) ?

- est-ce qu'une mention "compatible linux" suffit lorsqu'on achète une imprimante (et d'ailleurs n'importe quel driver ...), ou bien faut-il encore s'assurer d'une "compatibilité Ubuntu", ce qui me parait difficile, car Ubuntu est encore peu mentionné parmi les distributions linux ?

D'après mes recherches, il existe bien des imprimantes laser NB pour linux (Brother HL-2030 par exemple), mais c'est plus difficile de trouver des multifonctions pour linux (par exemple, il  me semble que la Brother  DCP-7010 n'a pas de driver linux). Peut-être la Samsung SCX-4100 ?

Merci par avance pour votre aide ...

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 22:46

nikko

Re : Cherche désespérément imprimante laser N&B multifonction pour Ubuntu..

Je n'ai pas testé la scx-4100, mais j'ai trouvé un mail sur linuxprinting.org à peu près optimiste:
http://www.linuxprinting.org/pipermail/samsung-list/2005q2/001145.html
"... the
good news is : Now, it's printing and scanning! ..."

En résumé, en utilisant le dernier pilote fourni par le site samsung (lien qui ne doit pas marcher merci bv) tu peux imprimer de façon classique (via cups) et scanner, mais uniquement via le logiciel fourni, pas de support sane roll (état sane).

Et je n'en ai pas testé d'autres... donc pas de conseil d'achat. Désolé.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 07:42

laurent

Re : Cherche désespérément imprimante laser N&B multifonction pour Ubuntu..

Je pense que Kiocera fait aussi des modèles avec drivers linux, mais seulement dans le haut de gamme...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 16:38

lamiricore

Re : Cherche désespérément imprimante laser N&B multifonction pour Ubuntu..

le patch en question ne sert qu'à utiliser l'imprimante en réseau avec un ordinateur linux si l'imprimante est branchée sur un ordinateur windows

Hors ligne

#5 Le 30/05/2005, à 19:45

Yaen

Re : Cherche désespérément imprimante laser N&B multifonction pour Ubuntu..

alors moi, j'ai une ferrari 4x4 monospace et je voudrais savoir si je peux faire à la fois un rally en même temps qu'une course F1 et le tout avec mes gosses à l'arrière qui mangent du junk food ? lol

c'est sûr que le boulanger patissier photographe armateur c'est pratique, mais ça fait rien de bien, tout de travers.

je pense de plus que c'est un peu une magouille entre les constructeurs et  le fenétrier pour faire valoir les problèmes de compatibilité matériel.

c'est un avis, pas un débat trollistique. ceux qui me sortent des réponses sur ce post sont de gros trolleurs tongue


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne