Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 19:22

compte supprimé

OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Bonjour,

Je tourne sous UBUNTU 10.04

J'ai installé OPENBRAVO 2.50 à partir du paquet de la page : http://doc.ubuntu-fr.org/openbravo

J'essaye de mettre la langue française dans OpenBravo. Je suis les instruction de la page suivante : http://wiki.openbravo.com/wiki/Translating_Openbravo/fr

Je bloque à partir de la :

Après l'arrêt, commencez la compilation en tapant depuis le répertoire AppsOpenbravo :

ant compile.complete


Je n'ai pas de répertoir AppsOpenbravo. Je n'arrive pas à compiler.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Mickaël

#2 Le 11/06/2010, à 08:45

compte supprimé

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Personne n'a de réponse. Je cherche depuis 4 jours. Je fais essais sur essais mais rien. Lors de la compilation on me dit que le fichier build.xml est absent alors qu'il y est bien. D'ou cela pourrait venir ?

Merci d'avance.

Mickaël

#3 Le 11/06/2010, à 18:43

grisboui

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème, j'ai lu qu'il fallait installer le répertoire fr_FR dans opt/OpenbravoERP-2.50/attachments/lang/. mais lorsque je fais importer/exporter, rien à faire il me dit "cannot read directory...cf ce qui est juste au dessus" et c'est vraiment pénible de ne pas trouver d'informations à ce sujet.

si une personne a réussi à aller plus loin, je suis preneur.

merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 21:20

Goulou99

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Salut,

@Michael: j'ai lu le tuto en anglais et il disent de se placer dans le répertoire principal du projet pour lancer la compilation. J'en déduis que ton epenbravo se trouve dans un répertoire que tu as créé en installant. Le appsopenbravo est le nom du répertoire du gars qui a fait le tuto mais pas le tien. Il y a peut-être un répertoire par défaut mais c'est là que tu dois placer.

@grisboui : Vraisemblablement une question de permission. Vérifie si tu ne dois être en root pour créer ce répertoire.

En espérant avoir pu vous aider. Je vous donne le lien du tuto en anglais:

http://216.93.177.124/wikidev/Translating_Openbravo#Installing_a_new_translation

Hors ligne

#5 Le 11/06/2010, à 22:58

grisboui

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Merci Goulou99, le problème venait bien des droits en écriture sur le répertoire.

Et donc pour confirmer tes dires, dans le répertoire Open bravo, quelque soit son nom, il faut créer le dossier /attachments/lang/fr_FR/ et ça fonctionne pour l'import.

Bon ben maintenant je le recompile pourvoir si tout marche.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 12:08

compte supprimé

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Merci pour vos réponse. Toutefois rien ne s'arrange.

Quand je compile voici ce que je tape dans le terminal et voici le message qui apparait :

ant /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp compile.complete
Buildfile :build.xml does not exist!
Build failed

Le fichier build.xml est bien présent dans le dossier openbravo-erp

Je ne sais plus quoi faire. Quelque chose doit m'échaper.

Merci d'avance.

Mickaël

#7 Le 16/06/2010, à 18:05

compte supprimé

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Personne ne voit ? Je suis bien embété. J'ai tout essayé. Je ne comprends pas d'ou vient le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

#8 Le 15/09/2010, à 01:07

AhAggAr

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Bonjour tout le monde hello word
moi aussi j'ai exactement le même blocage !
j'ai créé un dossier openbravoERP-2.50/attachments/lang/fr_FR/ dans lequel j'ai extrait le zip French_France_Translation.zip et j'ai la même réponse
aprés :
sudo ant compile.complete
Buildfile: build.xml does not exist!
Build failed
sad
ça serait vraiment trop cool de nous aider, cool
en plus le lien du tuto en anglais est cassé donc on ne peut même pas le traduire
encore merci pour votre aide car ce n'est vraiment pas possible pour un frenchi de travailler avec une ERP entièrement en anglais big_smile

Dernière modification par AhAggAr (Le 15/09/2010, à 01:09)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2010, à 20:49

manup31

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Salut, ma petite contribution dans la mesure où j'ai réussi à passer l'interface en français... à l'arrache quand même un peu.

J'ai d'abord installé openbravo à partir des paquets dispo dans lucid lynx.
Ensuite, comme indiqué par mickaelollier, j'ai suivi les indications figurant là : http://wiki.openbravo.com/wiki/Translating_Openbravo/fr.
Ça dit en 1er lieu :

1.  Loguez vous comme administrateur système dans l'application
2. Allez à General Setup > Application > Language et sélectionnez la langue que vous voulez importer (la liste de choix est dans la fenêtre liste).
3. Marquez la coche System Language et sauveagrdez en cliquant sur le bouton avec une disquette. Ne sélectionnez pas le choix Base Language.

J'ai pas vu de Base Language dans cet interface... mais j'ai fais le reste.
Puis :

4. Pressez le bouton Verify Languages pour créer les enregistrements.
5. Décompressez le fichier French_France_Translation.zip que vous avez téléchargé ici : Fichier_Trad dans le dossier AppsOpenbravo/attach/lang/fr_FR.

Alors là, oui, AppsOpenbravo, ça n'existe pas et sur l'install standard on va bien créer /opt/OpenbravoERP-2.50/attachments/lang/fr_FR :

sudo mkdir /opt/OpenbravoERP-2.50/attachments/lang/fr_FR

On pourrait d'ailleurs utiliser sudo -u openbravo, vu que tout appartient à ce nouvel user (et group), mais j'ai pas essayé.
J'ai ensuite unzippé le French_France_Translation.zip dans ce répertoire fr_FR (drwxr-xr-x), puis...

6. Allez dans le menu General Setup->Application->Import/Export. Selectionnez le langage dans la liste déroulante et pressez le bouton Import.

Méga long, mais jusque là tout va bien. smile

Une fois la traduction importée, les modifications ne prendront effet qu'après recompilation et qu'un nouveau fichier openbravo.war sera déployé.

Il est recommandé d'arrêter le serveur Tomcat avant d'entamer la compilation. Sous Windows, click droit sur l'icone de Tomcat et Stop service. Sous Linux, tapez :

service tomcat stop

Après l'arrêt, commencez la compilation en tapant depuis le répertoire AppsOpenbravo :

ant compile.complete

Bon, j'utilise pas tomcat, je laisse tomber l'arrêt du service, j'arrête même pas apache et je vais dans /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp puis lance mon ant compile.complete et me fais jeter au bout de quelques minutes à cause de droits d'accès.

Bourrin et peu patient, j'ai donc fais ça :

cd /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp
sudo chmod a+w -R *

Za ! tout le monde se trouve writable sous openbravo-erp ! Pas à faire sur une configuration "Internet", mais en local ça passera.

Une autre approche, plus sérieuse, consisterait à n'autoriser l'écriture que dans les répertoires qui le nécessitent (c'est à dire chmod à chaque plantage de l'ant et r'mettez nous ça patron, mais ça fini par souler). Ou encore lister les droits avant de sorte de pouvoir les remettre comme ils étaient ensuite.

Ce processus compile et traduit toutes les fenêtres de l'application.

Ça a pris 14'34" chez moi et c'est verbeux.

Maintenant créez le fichier openbravo.war en tapant :

ant war
ant deploy

La 1ère commande a duré 47" sans erreur et la 2nde m'a retourné le message

Target "deploy" does not exist in the project "openbravo"

Si elle n'existe pas pourquoi le wiki nous dit de le faire, sans doute une évolution pas reportée dans le wiki. On avance.

Redémarrez le serveur web : click droit puis Start service sous Windows ou sous Linux en tapant :

service tomcat start

Reboot et on passe à autre chose.

Loguez vous dans Openbravo, cliquez sur les préférences utilisateurs et sélectionnez le français comme langage à utiliser.

La login box est toujours en britiche, avec "username" et "password", et on arrive sur une i/f toujours en britiche aussi. Pas d'affolo, faut juste trouver les "préférences utilisateurs" sur lesquels il faut cliquer...
Ça se passe donc au niveau du petit logo tête de bonhomme tout en haut à gauche à gauche d'un "Openbravo" et la croix rouge pour se déconnecter. Got it ?

Une fenêtre s'ouvre avec pour titre "Options utilisateur:Openbravo" qui est le user par défaut.
A droite on doit pouvoir choisir "French (France)" à la place d'English (USA) dans "Language".
Je pense qu'en cliquouillant dans la case "Set as default", on y dit qu'il faut qu'il s'en souvienne (at least I hope).

Reste plus qu'à cliquer dans OK, et, au moins chez moi, zou tout est passé en français !

Etonnant non ?


manu'

Hors ligne

#10 Le 31/01/2011, à 15:43

henri23

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Merci manup31 (manu), j'ai suivi la procédure à la lettre et "zou tout est passé en français !"


Portable Toshiba satellite P100
Xubuntu 16.04 LTS (Windows XP...dans la corbeille)

Hors ligne

#11 Le 07/07/2011, à 09:10

MitraSun

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Bonjour à tous.

J'ai installé Openbravo 3 et le voudrais en français (demande originale s'il en est).
L'interface à probablement changée, je ne retrouve pas tous les items des menus de la procédure.
Dans la vue Application Translation Check j'apprends que mon rôle m'interdit de voir les informations. Comment faire pour obtenir le bon rôle ?
Qui est en 3 et peut me renseigner ?

Ma conf. : Xubuntu 11.04, 64 bits Openbravo 3

Dans l'attente de vous lire.

Hors ligne

#12 Le 19/08/2011, à 21:53

MitraSun

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Toujours pas d'idée ? Comment être administrateur ? En le créant, bien sûr. Mais comment ?

Hors ligne

#13 Le 20/08/2011, à 11:07

manup31

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Désolé MitraSun de ne pouvoir t'aider, j'ai installé OpenBravo pour le comparer à d'autres ERP, mais il n'a pas été mon choix au final... Je ne l'ai donc pas conservé.
As-tu vu ça, dans http://wiki.openbravo.com/wiki/Openbrav … llation/fr ?

Notes importantes:
    Please notice that first log in is done with System Administrator role so you will not be able to see business options (message AccessTableNoView will display instead) but only administration tasks. In order to access business partners, products, sales and procurement orders and so on, change your role to Openbravo Admin by clicking on Openbravo link (left up) ChangeRole1.png and selecting it in Role infomation pop-up window. You can also set this role as default by checking Set as default check box.


manu'

Hors ligne

#14 Le 20/08/2011, à 11:10

MitraSun

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Quel a été ton choix ? OpenBravo commence a m'agacer...

Hors ligne

#15 Le 20/08/2011, à 15:32

manup31

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Pour une petite structure, Dolibarr me paraît un bon choix. Bien moins "étendu" qu'OpenERP, par exemple, Dolibarr me semble cependant plus accessible. Il existe un package à jour pour Debian/Ubuntu, la réactivité des développeurs est très bonne et il y a une communauté assez large qui s'exprime sur le forum. Le wiki est parfois un peu léger, mais il n'en tient qu'aux utilisateurs de l'améliorer (ce que la plupart ignore, de même que ce qu'est un LL... mais c'est une autre histoire).

Il manque encore un module de compta à Dolibarr qui, pour moi, en ferait un vrai ERP pour TPE ou même petite PME.
Au delà, je penserais plutôt à OpenERP, mais la version libre n'est pas aussi "soutenue" que Dolibarr !


manu'

Hors ligne

#16 Le 20/08/2011, à 19:26

MitraSun

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Merci de tes conseils, Manu.

Oui, Dolibarr se configure facilement, reste à le tester dans ma boîte.

@++ et encore merci.

Hors ligne

#17 Le 31/05/2012, à 09:10

MitraSun

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Bonjour à tous.

Suite à un crash, j'ai ré-installé ma distribution. Je suis maintenant en 12.04 et ai remis Dolibarr : dolibarr-3.0.0.deb et dolibarr_3.1.1-1.1_all.deb mais pas moyen de me connecter :
Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page localhost.
Suggestions :
Essayez de recharger : localhost/­dolibarr
Rechercher sur Google : localhost dolibarr

Je vérifie apache2 :

root@cuba:/etc/init.d# ./apache2 start
 * Starting web server apache2                                                                                                                                                                          [Thu May 31 10:01:21 2012] [warn] The Alias directive in /etc/apache2/conf.d/dolibarr.conf at line 4 will probably never match because it overlaps an earlier Alias.
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
                                                                                                                                                                                                 [ OK ]
root@cuba:/etc/init.d#

Je regarde la ligne 4 :

# Apache config file for Dolibarr

<IfModule mod_alias.c>
Alias /dolibarr /usr/share/dolibarr/htdocs
</IfModule>

Bref, je nage, me noie.

Qui peut me lancer une bouée ?

<EDIT>

Bon, j'ai pu avancer. Je me connecte pour achever l'installation mais j'ai la réponse suivante : Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Conclusion : toujours bloqué.

Dernière modification par MitraSun (Le 31/05/2012, à 10:01)

Hors ligne

#18 Le 31/05/2012, à 10:29

manup31

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

roll

Poster une question sur Dolibarr dans un thread sur OpenBravo : je dis bravo ! lol

As-tu fais une recherche sur http://www.dolibarr.fr/forum ?

Ou encore sur https://duckduckgo.com/?q=Access+denied … %3A+YES%29 ?

A priori, ton problème est plus lié à MySQL que Dolibarr et encore moins à OpenBravo !


manu'

Hors ligne

#19 Le 31/05/2012, à 12:14

MitraSun

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

Merci manup31 de ton soutien.

L'anglais n'étant pas ce qui m'est le plus digeste, le liens que tu m'as gentiment proposés ne m'avancent pas. Si tu as quelque chose de plus compréhensible, je suis preneur.

Merci et @++

Hors ligne

#20 Le 31/05/2012, à 13:28

manup31

Re : OpenBravo ERP - Impossible de mettre en français

N'as-tu pas un moteur de recherche préféré ?
Si tu ne connais pas (encore) Duckduckgo (et la façon de lui indiquer que tu es francophone via settings), tu peux essayer http://seeks.fr par exemple.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même et commencer par rechercher sur le net avant toute chose reste envisageable...

Ne serait-ce qu'en cherchant ici-même sur le forum d'ubuntu-fr...


manu'

Hors ligne