Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 14:41

lynn

Choix des partitions

Bonjour,

Pourquoi lors d'une installation d'Ubuntu ( version desktop-cd ), en mode manuel, le partitionneur ne donne pas le choix de pouvoir créer une partition étendue ? Je trouve ça un peu stupide de devoir retourner sur Gparted pour le faire alors que tout pourrait être fait en une seule fois ...


Si quelqu'un à une ou des réponse(s), je l'en remercie cool


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 14:47

helly

Re : Choix des partitions

Ton DD n'aurai pas déjà 3 partitions primaires ?
Auquel cas c'est normal pour que tu puisse en ajouter plus qu'une.
Sinon, de toute façon je trouve ça beaucoup plus simple/logique d'installer ton système avec des partitions logiques sur une partition étendue, donc je suis d'accord avec lui.
Mais tu es sûr que tu n'as pas le choix ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 21:07

lynn

Re : Choix des partitions

Merci helly,

En fait, c'est une question générale sur la possibilité de créer une partition étendue avec le logiciel de partition inclus dans l'installateur de la distribution ...
Au moment de choisir le type de partition à créer, j'ai le choix entre primaire et logique.

Pas de problème pour les partitions primaires tant quelles n'excédent pas le nombre de quatre mais par contre je trouve curieux qu'il y' ai la possibilité de créer des partitions logiques alors qu'on ne propose pas le choix de créer une partition étendue avant ...!?  A aucun moment, lors de l'installation, ne sont mentionnés les termes "partition étendue" hmm

Ca pourrait vouloir  dire qu'en faisant le choix de partitions logiques dès le départ, une partition étendue serait également créée ??
Je peux me tromper mais une partition logique ne peut être créée que dans une partition étendue, non ??


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne