Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 00:38

Serialtueur

[HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

Salut à tous, je voudrais vous faire partager ma découverte après avoir loooongtemps galéré pour installer ce ** de pilote propriétaire.

Voici le sh à utiliser :

#!/bin/sh
_gitroot="git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/gregkh/firmware.git"
_gitname="firmware"

srcdir="/tmp/rtl8192e"
mkdir $srcdir
  cd "$srcdir"
  echo "Connecting to GIT server...."

  if [ -d $_gitname ] ; then
    cd $_gitname && git pull origin
    echo "The local files are updated."
  else
    git clone $_gitroot $_gitname
  fi

  echo "GIT checkout done or server timeout"

  rm -rf "$srcdir/$_gitname-build"
  git clone "$srcdir/$_gitname" "$srcdir/$_gitname-build"
  cd "$srcdir/$_gitname-build"

  # Install:
  sudo mkdir -p /lib/firmware/RTL8192E
  cd RTL8192E
  sudo install -m 644 boot.img /lib/firmware/RTL8192E
  sudo install -m 644 data.img /lib/firmware/RTL8192E
  sudo install -m 644 main.img /lib/firmware/RTL8192E

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 20:05

toutafai

Re : [HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

Bonjour,


bravo pour ce tuto qui risque d'en aider plus d'un.. juste 2 petites remarques (qu'on me corrige si je dit des betise..je connais mal la gamme des chipset wifi realtek).

-D'après mes connaissances, il y a du rtl8192SE et du rtl8192E, tu devrais le bien préciser que dans ton cas il s'agit du rt8192E

-Tu pourrais aussi donner plus de détails comme : Est tu passé par l'ajout de paquet comme linux-backports-wireless-modules par exemple, ou bien donner des détails sur ta config (architecture 32 ou 64 bits, as tu compilé un module ou bien laisse tu le module d'origine), etc..

Voila, encore merci pour cette contribution
   
PS : si un utilisateur possédant du rtl8192SE voulait tester si cela marche aussi, je rendrais encore service a beaucoup plus de monde


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 15/05/2010, à 01:15

Serialtueur

Re : [HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

Non, le seul paquet à installer est git-core.
C'est bien du RTL8192E, c'est le module qu'on trouve dans le kernel d'archlinux et 32 bits pour moi.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 17:41

toutafai

Re : [HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

ok, merci pour eux


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 21/05/2010, à 16:27

pingui62f

Re : [HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

Bonjour, ayant cette carte wifi je galère pour l'installer. J'ai testé ton script shell et ca bloque à la dernière ligne. J'ai attendu 30min et ca ne fait rien. Pour quitter la ligne je dois faire un Control + C. Et je n'ai aucun message d'erreur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2010, à 19:16

bandidas

Re : [HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

bonjour à tous j'ai dernièrement installé lucid sur ma machine (toshiba satellite L350) mais par la suite je rencontre un énorme problème avec ma connection wifi ma carte est une rtl 8192e et je suis en 64 bits.j'ai donc essayé tout ce que j'ai trouvé sur les tutos mais rien.j'ai demandé le pilote à realtek mais celui-ci ne marche pas non plus.La console me renvoie :opération non permise après un:/usr/local/rtl819$ chmod 777 wlan0up.est -ce un problème de pilote ou d'installation?

Hors ligne

#7 Le 01/10/2010, à 01:27

dduguay1

Re : [HOWTO] Installation du pilote RTL8192 Wi-Fi

Bonjour

J'avais le même problème avec une rtl8192ce sur mon Dell 1018. J'ai simplement écrit au service technique de Realtek et j'ai obtenu le driver linux pour cette carte. J'imagine que la version linux du rtl8192e existe également...

Bonne chance

Hors ligne