Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 18:58

Serah Farron

Dépaquetage d'une mise à jour interminable.

Bonsoiiiiir !


Cela fait maintenant un bon mois que j'ai installé ce fabuleux système qu'est Ubuntu sur mon laptop. Rien à redire dans l'ensemble, mais là n'est pas le sujet de la conversation.

J'ai rencontré aujourd'hui un épineux problème de mise à jour...
Je lance comme à mon habitude apt-get update puis upgrade, et c'est alors que ce magnifique terminal m'affiche tout gentiment :

Préparation du remplacement de avahi-autoipd 0.6.25-1ubuntu6 (en utilisant .../avahi-autoipd_0.6.25-1ubuntu6.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de avahi-autoipd ...

Et ô malheur, la ligne ici mise en gras reste ainsi pendant plusieurs dizaines de minutes.
Au comble du désespoir, je force le terminal à quitter, interrompant ainsi la mise à jour dudit paquet.

Voulant ensuite relancer un apt-get, le terminal me refuse ce droit, me disant qu'un autre processus utilise un fichier, une histoire de verrou. Bon. je cherche la solution sur google et supprime le fichier lock incriminé, pour ensuite réparer cela par un dpkg --configure -a.

Voulant désinstaller le paquet qui me pose problème, je lance un apt-get autoremove avahi-autoipd, ce qui me retourne ça :

erreur de traitement de avahi-autoipd (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Diantre, le paquet n'est qu'à moitié installé. On me demande de le réinstaller, seulement ça bloque sur le "Dépaquetage de la mise à jour..." comme dit plus haut !

Help ?


EDIT : j'aimerais ne pas avoir l'obligation de devoir réinstaller Ubuntu hmm

Dernière modification par Serah Farron (Le 30/09/2010, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 11:33

compte supprimé

Re : Dépaquetage d'une mise à jour interminable.

@Serah Farron
regarde le lien ubuntu fr,
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#erreur_de_sortie_d_etat_1

#3 Le 01/10/2010, à 13:59

Serah Farron

Re : Dépaquetage d'une mise à jour interminable.

Finalement l'installation s'est déroulée sans souci quand j'ai lancé les mises à jour ce matin.

Merci tout de même pour ton aide smile

Hors ligne