Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 17:38

Arkeen

Projet d'interface graphique - Idées de programme

Bonjour à tous !

Ben en fait, tout est dans le titre : j'ai pour projet de créer une interface graphique pour un programme pour l'instant en ligne de commande, mais je ne sais pas lequel choisir ... j'étais parti sur jhead, mais finalement c'est pas si utile que ça, phatch fait ça très bien ...

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des suggestions. Je recherche quelque chose d'utile, et de pas trop complexe non plus, je vais pas m'atteler à une interface d'IDE ou autre ... tongue

Merci d'avance ! smile


ubuntu 16.04, 64bits

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 19:14

AnsuzPeorth

Re : Projet d'interface graphique - Idées de programme

Comme interface en GTK
zenity → le plus simple mais le plus basique également
gtkdialog → un peu complexe, mais ne se trouve plus dans les depots
Autoglade → pas mal, pas compliqué, mais assez limité
glade2script → le top ( normal, c'est moi qui l'ai fait big_smile), plaisanteries mises à part, glade2script est assez compliqué à prendre en main, mais tu pourras avoir accès à presque toutes les possibilité de GTK, que ce soit en bash ou en python.

Pour KDE il y avait konqueror, mais j'ai jamais essayé.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 20:08

kevlar

Re : Projet d'interface graphique - Idées de programme

humm, la demande de notre ami est d'intégrer une interface graphique à du texte ; d'où ma suggestion : le faire pour ImageMagick, de manière à créer un PhotoFiltre natif sous Linux.

Autre petit programme à faire (toujours fondé sur ImageMagick) : un petit soft pour rapidement copyrighter/encadrer des photos smile

Hors ligne

#4 Le 01/10/2010, à 21:16

Arkeen

Re : Projet d'interface graphique - Idées de programme

Merci pour vos conseils

@ AnsuzPeorth : fait je ne cherche pas d'interface, mais un programme existant en ligne de commande, pour lequel je pourrais faire une petite interface utilisateur, avec une fenêtre et des joli boutons big_smile

@kevlar : j'y ai pensé, mais quasiment tous les types de traitements d'image de masse peuvent de faire avec phatch ... y compris les watermark et les bordures hmm


ubuntu 16.04, 64bits

Hors ligne

#5 Le 03/10/2010, à 19:51

kevlar

Re : Projet d'interface graphique - Idées de programme

A mon avis, tu peux reprendre la partie "titrage" de Phatch, qui est, comment dire, pas efficace !
- impossible de réellement choisir la fonte
- positionnement douteux et pas convivial
Regarde le résultat décevant ici :http://www.chassimages.com/forum/index. … .2970.html

Voilà, on (enfin je) compte sur toi !

Hors ligne