Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 22:49

Krini

Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

Je le sentais venir...

2003 : Année de l'internet. C'est cette année que les offres ADSL explosent. Les prix baissent et internet devient de plus en plus accessible. Résultat : n'importe qui peut y avoir accès.

Depuis sont apparus quelques nouveaux phénomènes liés à l'effervescence de l'internet chez les jeunes. Le 1er d'entre eux a été une niaiserie profonde des discussions sur le net. Le tchat de Caramail et de Voilà en sont les exemples les plus flagrants. Les "discussions" ont été envahies par des réactions primitives qui sont vite devenues la norme, à savoir le "kikou lol asv". Puis ça s'est répandu sur le fameux MSN, puis plus généralement sur les forums (les listes de discussions ont été épargnées, dieu merci).

Le 2ème phénomène a été l'avènement du langage SMS, qui finalement découle naturellement du 1er phénomène. Et là, c'est l'explosion. Parler en langage SMS est stylé, c'est devenu une mode. Sincèrement ça ne m'a pas posé problème quand c'était sur les salons de discussions ou sur MSN.
Par contre, là où c'est devenu un problème, c'est quand le langage SMS s'est répandu sur les forums.
Soyons honnêtes, impossible de trouver un forum où le langage SMS n'existe pas. Mais existe-t-il aussi un forum où personne ne confond "ça" et "sa", "c'est " et "ses", "est" et "et" ? Où personne ne confond le futur et l'imparfait ? Non.

Moi je me croyais à l'abri de tout ça, gardant en tête que mon assiduité en cours de français m'empêcherais de tomber aussi bas.

Mais aujourd'hui je dois me rendre à l'évidence. Je suis en train de perdre mon orthographe. La majorité des internautes ne savent pas écrire. Résultat : je suis en train de douter de ma propre orthographe, et pire, je commence à faire des fautes là où je n'en faisais jamais avant.

Je ne supporte plus ces imbéciles qui ne savent pas écrire. Non seulement ça devient illisible, mais en plus ça a des répercussions sur moi. Ils sont en train de détruire mon orthographe, mais aussi l'orthographe en générale. J'ai peur de ne plus savoir écrire parfaitement à force de fréquenter internet.

C'est un appel à l'aide et un appel à la vigilance. Ne laissons pas ces idiots prendre le dessus.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 23:01

wanama

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

grrrr
Bon j'ai toujours été nul en orthographe et je ne suis pas idiot pour autant. sad
Voilà toute au long de ma scolarité on m'a afligé des zeros en orthographe et alors... Une moyenne de merde une voie de garage et la croix et la banniere pour trouvé une sortie... J'ai aujourd'hui un niveau BTS en info et je fait des fautes quotidiennement.
Seulement elles ne sont pas toujours volontaire.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 23:07

Krini

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

Ok j'ai peut-être été un peu fort en insultant.

Je sais bien qu'il y en a qui sont naturellement mauvais. A vrai dire on y peut pas grand chose.

Mais faut me comprendre aussi. Depuis quelques temps, je sens bien que mon niveau régresse. C'est un peu "rageant". Et plus les jours passent, plus j'ai l'impression que ça va empirer.

Alors qu'est-ce qu'on peut faire ? A mon avis va y'avoir de plus en plus de gens qui ne savent plus écrire correctement (vive les skyblogs et msn). Ça va être un réel problème.

Dernière modification par Krini (Le 07/07/2006, à 23:07)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 23:08

Euskaral

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

Je ne supporte plus ces imbéciles qui ne savent pas écrire.

Moi je supporte pas les gens qui ne sont pas capable de me faire un plan en coupe d'un thermoplongeur de 1KW...

Non mais je veux bien comprendre que le "kikou lol asv mdr" énerve, que le "sa" au lieu du "ça" aussi, mais entre le "kikou lol asv mdr" et le sa/ça il y a une différence...

Le "k.l.a.m.", c'est clairement des gens qui ne pretent aucune attention a leur orthographe.

Le sa au lieu du ça, c'est parfois une méconnaissance de la langue française, mais en aucun cas on peut se premettre d'insulter une personne d'abrutie sur ce critère...

Moi aussi, depuis que j'utilise internet je fais plus de fautes, a force.
Seulement il faut savoir se remettre en question parfois, et si on connais bien son orthographe comme un chef, on est censé être capable d'écrire Français envers et contre tous.

Les profs de Français y arrivent bien, eux....

edit :

Je sais bien qu'il y en a qui sont naturellement mauvais. A vrai dire on y peut pas grand chose.

On est pas naturrellement mauvais...
On manque d'entraînement...
Nuance

Dernière modification par Euskaral (Le 07/07/2006, à 23:11)

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 23:17

traaf

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

Je sais bien qu'il y en a qui sont naturellement mauvais. A vrai dire on y peut pas grand chose.

On est pas naturrellement mauvais...
On manque d'entraînement...
Nuance

il y en aurait t'il certains qui manqueraient naturellement de tact ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 23:18

graouh

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

si vous avez une liaison adsl prenez le temps d'écrire de réfléchir avant de poster wink


For whom the bell tolls

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 23:18

Mornagest

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 23:23

bapoumba

Re : Ça y est, ils détruisent mon orthographe...

oui, merci Mornagest, continuez sur l'autre sujet svp smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne