Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 19:34

cara

hebergement de petits fichier

bonjours,

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais bon voila le probleme

j'aurais besoin d'un hébergeur pour héberger (original non ?) plusieurs petits fichier de 3-4 Mo.
l'héberger sur mon ordi je suis pas trop chaud car il n'est pas tout le temps allumer et beaucoup de monde devrais y avoir accès dont beaucoup que je ne connais pas trop.
j'ai vus pour ubuntu one mais est ce que c'est pratique pour que les autre puissent uploader et télécharger ?

j'espère que j'ai été asse clair et que vous me comprendrez.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 19:42

helly

Re : hebergement de petits fichier

Si le poids total est pas trop important, je te conseille legtux : http://www.legtux.org
C'est fait par un gus du forum, et c'est très compétant.
L'espace par user est infini, mais l'espace total du serveur est pas immense quand même, il débute…
Donc, quel poids ?
Et tu as besoin de les héberger longtemps ?

Dernière modification par helly (Le 29/09/2010, à 19:43)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 19:59

LegSim

Re : hebergement de petits fichier

Merci Helly ! smile

Salut Cara, tu peux utiliser mes services sans problème ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 20:02

helly

Re : hebergement de petits fichier

@LegSim : ☺/

@HP : il a dit qu'il pouvait/voulait pas auto-héberger.

Dernière modification par helly (Le 29/09/2010, à 20:03)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2010, à 20:03

cara

Re : hebergement de petits fichier

ok en fait les fichier font 3-4 Mo max et il faudrait pourvoir en mettre 15-20 grand max

mais le probleme c'est que des gens (qui aurons le mot de passe ) peuvent uploader et télécharger facilement
le temps de l'hébergement je ne sais pas 1mois max renouvelable et gratuit de préférence

je vais regarder legtux ça as l'air de convenir

edit : legtux est très bien ! merci a Legsim pour ce service

mais j'ai une question. pour télécharger ou uploader des fichier les personnes avec qui je veux les partagé doivent avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe ? Étant donné que je connais asse peu les personne qui vont s'en servir n'y aurais il pas un moyen qu'ils n'aient pas accès aux paramètres d'utilisateur (boite mail , modification du mot de passe ...) ?

Dernière modification par cara (Le 29/09/2010, à 20:42)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2010, à 20:45

LegSim

Re : hebergement de petits fichier

Il te suffit de donner le lien vers le fichier simplement, sans donner tes codes d'accès ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#7 Le 29/09/2010, à 21:05

bloublou

Re : hebergement de petits fichier

http://louiz.org/jyraphe/

Maximum file size: 15MB

Je donne ça, non pas pour que tu choisisses entre LegSim et moi, mais pour répartir la charge.
Si, comme tu le dis, beaucoup de monde téléchargera les fichiers, et comme la bande passante de LegSim est limitée, avoir plusieurs liens possibles pour les fichiers permettra de les télécharger plus vite, sans surcharger LegSim.

Hors ligne

#8 Le 29/09/2010, à 21:08

helly

Re : hebergement de petits fichier

Beaucoup, je pense que ça veut pas dire 42 000 quand même wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 29/09/2010, à 21:43

LegSim

Re : hebergement de petits fichier

@Louiz : C'est hébergé sur un serveur dédié, donc y a de la marge ! wink

@helly : On voit le que le nombre n'est pas choisi au hasard ! lol


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2010, à 22:11

cara

Re : hebergement de petits fichier

non ce sera max 30 personne différentes et pas en même temps donc de ce coté la pas de probleme ^^
et sinon en donnant le lien ils ne peuvent pas uploader et le but était de faire un espace de partage si possible avec une "gestion des droits" mais bon on vas donner les id alors je vais juste essayer de les donner que a ceux qui ont besoin d'upload et en qui j'ai confiance

merci quand même pour tous ces conseils

Hors ligne

#11 Le 29/09/2010, à 22:36

LegSim

Re : hebergement de petits fichier

Sinon si tu t'y connais tu peux utiliser la partie LegTux Web pour créer ton script d'upload (par contre la vitesse d'upload sera limitée depuis LegTux Web).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2010, à 22:48

cara

Re : hebergement de petits fichier

non on vas rester simple ce n'est absolument pas secret ni vraiment important ce qu'y est hébergé (des vidéo d'un jeu pour prouver que la personne ne cheat pas ) donc on feras avec .

Merci pour tout

Hors ligne

#13 Le 30/09/2010, à 00:40

bloublou

Re : hebergement de petits fichier

LegSim a écrit :

@Louiz : C'est hébergé sur un serveur dédié, donc y a de la marge ! wink

Ah, ça a changé ?

Hors ligne

#14 Le 30/09/2010, à 05:16

Grünt

Re : hebergement de petits fichier

Mhh.. et pourquoi ne pas utiliser l'un de ces merveilleux protocoles de pair à pair?

Pour la simplicité d'utilisation, je te recommande chaudement ed2k/Kad.

Chaque participant dépose dans son dossier de partage ses fichiers. Il transmet (par mail, par MI..) le lien aux autres participants.

Et il est possible de placer chaque fichier dans une archive protégée par mot de passe.

Simple, confidentiel, très efficace. Tout le monde héberge tout le monde smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 30/09/2010, à 06:50

LegSim

Re : hebergement de petits fichier

ไ୦บเઢ’ a écrit :
LegSim a écrit :

@Louiz : C'est hébergé sur un serveur dédié, donc y a de la marge ! wink

Ah, ça a changé ?

Oui, depuis Juin dernier. Ça devenait ingérable sur ma ligne ADSL...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#16 Le 30/09/2010, à 19:07

cara

Re : hebergement de petits fichier

mais grunt si la personne qui héberge n'est pas connecté ça donne quoi ?

Hors ligne

#17 Le 30/09/2010, à 19:28

helly

Re : hebergement de petits fichier

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Mhh.. et pourquoi ne pas utiliser l'un de ces merveilleux protocoles de pair à pair?

Pour la simplicité d'utilisation, je te recommande chaudement ed2k/Kad.

Chaque participant dépose dans son dossier de partage ses fichiers. Il transmet (par mail, par MI..) le lien aux autres participants.

Et il est possible de placer chaque fichier dans une archive protégée par mot de passe.

Simple, confidentiel, très efficace. Tout le monde héberge tout le monde smile

Pas plus simple que un coup de filezilla + legtux lol.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 30/09/2010, à 20:47

bloublou

Re : hebergement de petits fichier

cara a écrit :

mais grunt si la personne qui héberge n'est pas connecté ça donne quoi ?

Tu as mal lu.
TOUT LE MONDE héberge tout le monde.
Donc, à part si personne n'est connecté, le fichier devrait être disponible au moins à un endroit (pour peu que la personne ait déjà récupéré le fichier), mais le plus souvent à plusieurs endroits.

Hors ligne

#19 Le 01/10/2010, à 00:18

Grünt

Re : hebergement de petits fichier

helly a écrit :

Pas plus simple que un coup de filezilla + legtux lol.

Il y a beaucoup plus d'utilisateurs de Kad/ed2k, que d'utilisateurs de Filezilla. Fais un sondage autour de toi, tu verras smile

Si c'est très simple de configurer la mule pour télécharger les trucs qui passent à la TV, c'est très simple de configurer la mule pour faire quelque chose de légal (pour changer). Ou alors, y'a un problème entre la chaise et le clavier, du genre "la mule c'est simple pour le warez mais compliqué pour autre chose", et ce genre de problèmes ne se résoud pas par la technique (il se résoud avec des baffes).

ไ୦บเઢ’ a écrit :
cara a écrit :

mais grunt si la personne qui héberge n'est pas connecté ça donne quoi ?

Tu as mal lu.
TOUT LE MONDE héberge tout le monde.
Donc, à part si personne n'est connecté, le fichier devrait être disponible au moins à un endroit (pour peu que la personne ait déjà récupéré le fichier), mais le plus souvent à plusieurs endroits.

Voilà. L'idée c'est que, sur le réseau, chaque fichier est dispo à plusieurs endroits.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 01/10/2010, à 00:31

Henry de Monfreid

Re : hebergement de petits fichier

Vu la taille des fichiers le p2P m'a l'air le plus simple, et de loin.

Je plussoie !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#21 Le 01/10/2010, à 00:42

doc kaddour

Re : hebergement de petits fichier

https://www.humyo.com/
perso je le trouve tiptop (hey je parle djeun'z maintenant cool )


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#22 Le 01/10/2010, à 19:49

cara

Re : hebergement de petits fichier

ok je vais voir tout ça merci pour tout ces liens

Hors ligne