Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 20:10

L4ur3nt

L'ordi rame et saccade

Salut à tous,

J'ai installé Ubuntu sur le pc de ma mère et il a un gros problème. Il n'est pas du tout fluide une fois ubuntu lancé. Par exemple, je clique sur l'onglet "applications", je passe la souris sur les différentes sections de logiciels et la surbriance mets du temps à arriver. Autre exemple, j'écris du texte, j'ouvre le navigateur, je scroll avec la roulette de la souris et la page sacade (même si c'est une simple page en html sans flash). Je précise que ce phénomène n'est pas inintérompu, il arrive que l'ordi soit fluide pendant quelques secondes (max 10s). Lorsque j'écris du texte, les lettres apparraissent par paquets plutôt que d'apparaitre en continu.

Le moniteur système n'affiche rien de spéctaculaire mais encore un exemple: le graphique ne s'affiche pas en continu, il avance par acoup.

Je précise que j'avais déjà le problème avec le live CD ubuntu. (ce problème n'apparait pas du tout sur windows)

Lors de l'install, le disque dur a été partionnié en 2 (via l'installateur de windows 7). J'ai d'abord installer windows7 sur la deuxième partition crée et ubuntu sur la premiere. Lors de l'installe,j'ai été alerté comme quoi il n'y avait pas de partition swap mais je n'y ai pas donné suite donc ça vient peut-être de là.

Je songe également à un problème de drivers (carte graphique ati radeon) mais je ne sais pas comment le vérifier.

J'ai fais pas mal de recherches sans succès. Je me tourne donc vers  vos conseils pour résoudre ce problème. Un grand merci d'avance.

Laurent

config: ubuntu desktop 10.04.1 64bits / amd 64 / ati radeon

Dernière modification par L4ur3nt (Le 01/10/2010, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 20:24

atichu

Re : L'ordi rame et saccade

tu sais quel carte graphique tu a??

tu a essaye de voir si ton pc est recent de voir si tua de proposé des drivers proprio??


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 20:55

L4ur3nt

Re : L'ordi rame et saccade

Merci pour ta réponse.

J'ai une ATI Radeon X1650 Series.

Dans l'outil des drivers de périphériques, il n'y a pas de mention de drivers proprio.

Hors ligne