Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 20:01

groupmat

Serveur Mail Facile à installer et à configuer

Bonjour,

Je suis encore débutant sous linux et je connais mal les produits disponibles sur cet OS.

Je cherche un logiciel me permettant de faire un serveur mail (POP3 et SMTP) sur mon ubuntu. J'aimerai avoir quelque chose de facile à installer mais surtout facile à configurer. Le mieu serait d'avoir une interface graphique (pour gérer les utilisateurs par exemple).

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 20:20

Uggy

Re : Serveur Mail Facile à installer et à configuer

SMTP -> Postfix
POP3 -> moi j'aime bien Dovecot

Pour les interfaces graphiques, perso, j'en utilise pas .. mais regarde du coté de Webmin

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 20:24

M. DECLERCQ

Re : Serveur Mail Facile à installer et à configuer

groupmat a écrit :

Bonjour,

Je suis encore débutant sous linux et je connais mal les produits disponibles sur cet OS.

Je cherche un logiciel me permettant de faire un serveur mail (POP3 et SMTP) sur mon ubuntu. J'aimerai avoir quelque chose de facile à installer mais surtout facile à configurer. Le mieu serait d'avoir une interface graphique (pour gérer les utilisateurs par exemple).

Merci de votre réponse.

Bonsoir ;

squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail 

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 07/07/2006, à 20:25)


Cordialement ;

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 20:40

groupmat

Re : Serveur Mail Facile à installer et à configuer

Merci beaucoup pour vos réponse. Je test et je vous dit ce que j'ai préféré...:)

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 01:31

Uggy

Re : Serveur Mail Facile à installer et à configuer

groupmat a écrit :

Je cherche un logiciel me permettant de faire un serveur mail (POP3 et SMTP)

M. DECLERCQ a écrit :

squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   -snip-

C'est con que squirrelmail ne soit ni un serveur pop (ni imap),  ni un serveur smtp... tongue

(par contre c'est un bon webmail, qui fonctionne très bien avec les serveurs imap/smtp... je suis d'accord.. wink  )

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 02:08

M. DECLERCQ

Re : Serveur Mail Facile à installer et à configuer

Uggy a écrit :
groupmat a écrit :

Je cherche un logiciel me permettant de faire un serveur mail (POP3 et SMTP)

M. DECLERCQ a écrit :

squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   squirrelmail   -snip-

C'est con que squirrelmail ne soit ni un serveur pop (ni imap),  ni un serveur smtp... tongue

(par contre c'est un bon webmail, qui fonctionne très bien avec les serveurs imap/smtp... je suis d'accord.. wink  )

Bonjour ;

ma réponse se voulait être un complément de la précédente.

Je suis pas si débile que ça. tongue

l'utilisateur voulais une interface graphique ce qui explique ma réponse.

____________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 07:42

cep

Re : Serveur Mail Facile à installer et à configuer

groupmat a écrit :

Bonjour,

Je suis encore débutant sous linux et je connais mal les produits disponibles sur cet OS.

Je cherche un logiciel me permettant de faire un serveur mail (POP3 et SMTP) sur mon ubuntu. J'aimerai avoir quelque chose de facile à installer mais surtout facile à configurer. Le mieu serait d'avoir une interface graphique (pour gérer les utilisateurs par exemple).

Merci de votre réponse.

Si tu n'as pas de gros besoins, vois cette méthode qui est très simple. Le tuto parle de mutt, mais tu n'es pas obligé de le prendre. Par contre tu peux suivre le reste en adaptant à ta ubuntu.
http://www.gentoo.org/doc/fr/guide-to-mutt.xml

Préfère msmtp comme smtp.
C'est bien sûr une solution simple que l'on ne peut comparer à postfix ou exim. C'est ce que j'utilise en portable.

Hors ligne