Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/09/2010, à 19:02

breakolami

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Lifesaver a écrit :

Par contre pas de raccourci aux centre de contrôle du pilote, obligé de faire un sudo amdcccle

Parfois les raccourcis apparaissent après redemarrage


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#77 Le 30/09/2010, à 20:42

jcdc

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Ca marche pour moi aussi.
Il aura fallut que je modifie mon header, mais ca marche.
Merci à vous tous en tout cas.

Jcdc.

Hors ligne

#78 Le 30/09/2010, à 20:52

Guardiane91

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

c'est un nouveau pilote d'amd ??? je ne comprend pas... elle a quoi de plus ?


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#79 Le 30/09/2010, à 20:55

jcdc

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

A l'origine oui, c'est un nouveau driver. Moi perso, ça me répare notamment le bug des zone noires que j'avais avec la précédente version. Je laisse les plus calé que moi te parler du rendu.

Hors ligne

#80 Le 01/10/2010, à 08:50

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

breakolami a écrit :
Lifesaver a écrit :

Par contre pas de raccourci aux centre de contrôle du pilote, obligé de faire un sudo amdcccle

Parfois les raccourcis apparaissent après redemarrage

Un redémarrage ne change rien...
J'ai toujours du tearing sur les vidéos. Comment un problème comme ça n'est toujours pas résolu par AMD ???
Sinon, le driver fonctionne nickel !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#81 Le 01/10/2010, à 11:31

ZePiccolo

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai aussi toujours le même problème de tearing sur les videos sauf en utilisant opengl.

Seul souci, totem et sortie opengl = video en 4/3 quel que soit le format original. Autant dire que je ne peux pas utiliser totem.

C'est tout de même incroyable que ce problème ne soit pas réglé une bonne fois pour toute car ce n'est pas un problème isolé impossible à reproduire....

Hors ligne

#82 Le 01/10/2010, à 11:38

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

La sortie Opengl règle le problème de tearing ?
Je teste ce soir avec Mplayer (s'il accepte les vidéos en 16/9è bien sur ;-))


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#83 Le 01/10/2010, à 12:13

ZePiccolo

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Moi en opengl compiz désactivé (je n'utilise aucun effet de bureau) et ça fonctionne.

J'utilise smplayer et la sortie "gl (Rapide - Carte ATI)" ou VLC avec la sortie prédéfinie mais en utilisant l'accélération matérielle du GPU et pas de tearing ni aucun problème de ratio.

Sur totem, en utilisant l'opengl, plus de tearing mais toutes les videos en 4/3 donc inutilisable...

Je ne comprends cependant pas pourquoi AMD ne se penche pas une bonne fois pour toute sur la question vu que tous les utilisateurs semblent rencontrer ce problème.

Hors ligne

#84 Le 02/10/2010, à 14:08

SpiKe

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Bonjour à tous,

Sur un Toshiba Satellite L555-10R, le Catalyst 10.09 fonctionne bien avec une Radeon HD mobility 4650.
Quelques bugs d'affichage ont été résolus (zones noires avec certaines applications dont Thunderbird).
Par contre, j'ai perdu 100 frames/s avec la commande glxgears, mais dans le même temps mes jeux me semblent moins laggés (paradoxal, non ?).

Je n'ai pas eu l'utilité d'appliquer le dernier fix, puisque tout marche bien.

C'est signalé su r le site d'ATI : 10.10 avec 10.10...

sly007, je ne trouve pas le lien correspondant ? Quelqu'un d'autre a-t-il testé le catalyst 10.09 avec Ubuntu 10.10 (en bêta ou en RC) ? Je n'ai pas encore osé installer la 10.10 RC...


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#85 Le 02/10/2010, à 15:46

tartanpion

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Avant de parler de tearing réglé ou non : faut avoir mis les bon réglages de bases : dans le centre de contrôle : synchronisation sur toujours (sinon ça marche pas) et dans compiz : enlever la détection de la fréquence, mettre la bonne, et cochez garder la synchro : et ça fait presque 1 an qu'avec opengl et au besoin l'option de ne pas rediriger les fenêtres plein écran de compiz qu'il n'y a plus de pb. Du moins avec mplayer multithreadé ou avec accélération vaapi.


La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.

Hors ligne

#86 Le 02/10/2010, à 17:34

Aisyk

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Merci tartanpion pour ta solution, effectivement le tearing disparaît après les modifications que tu conseilles.
En ce qui me concerne toujours des ralentissements lors de la navigation dans une fenêtre type firefox (quand on bouge l'ascenseur, le CPU monte à 100%).


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#87 Le 02/10/2010, à 19:53

ZePiccolo

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

tartanpion a écrit :

Avant de parler de tearing réglé ou non : faut avoir mis les bon réglages de bases : dans le centre de contrôle : synchronisation sur toujours (sinon ça marche pas) et dans compiz : enlever la détection de la fréquence, mettre la bonne, et cochez garder la synchro : et ça fait presque 1 an qu'avec opengl et au besoin l'option de ne pas rediriger les fenêtres plein écran de compiz qu'il n'y a plus de pb. Du moins avec mplayer multithreadé ou avec accélération vaapi.

Personnellement, je n'appelle pas ça un problème réglé....

Dernière modification par ZePiccolo (Le 02/10/2010, à 19:53)

Hors ligne

#88 Le 03/10/2010, à 10:33

phlinux

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Mon problème de redémarrage du serveur X après install du driver est réglé.

Pour ceux à qui cela pourrait servir :
Pour debugger, j'ai utilisé un strace sur le lancement de xinit dans /usr/bin/startx et redirigé la trace dans /tmp

strace xinit "$client" $clientargs -- "$server" $display $serverargs | tee /tmp/xinit.trace

Pour pouvoir la consulter et debugger (je rappelle que écran et clavier sont gelés au startx) j'utilise une seconde machine connectée via ssh.
Boot en mode console, startx manuel
Pb trouvés : des fichiers .XAUTHxxxx sont root:root dans mon répertoire utilisateur  <= sans doute une fausse manip lors de tests de démarrage de X11
J'ai détruit ces fichiers

J'avais aussi reinstallé le package xinit, désinstallé et purgé le package fglrx puis installé le package 10.9 patché de chez ATI

Je ne sais pas quelle solution a été la bonne. Quand j'aurai un peu de temps, je réinstallerai le package fglrx car je ne pense pas que cela vienne de lui.
Les fichiers .XAUTHxxxx me semblent une meilleure piste.

Tous les problème d'affichage 2D et de crash quand on passe d'une fenetre 3D à une 2D semblent bien être réglés pour moi cool


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#89 Le 03/10/2010, à 20:18

sly007

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Jedediah a écrit :

Bonjour à tous,



C'est signalé su r le site d'ATI : 10.10 avec 10.10...

sly007, je ne trouve pas le lien correspondant ? Quelqu'un d'autre a-t-il testé le catalyst 10.09 avec Ubuntu 10.10 (en bêta ou en RC) ? Je n'ai pas encore osé installer la 10.10 RC...

Alors la, je ne sais plus comment je suis tombe la dessus... Dans les annonces de trucs a venir je crois... 

Hors ligne

#90 Le 03/10/2010, à 20:20

SpiKe

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

sly007 a écrit :

Alors la, je ne sais plus comment je suis tombe la dessus... Dans les annonces de trucs a venir je crois... 

Pas de problème... Merci de l'info en tout cas, je patienterai un peu avant d'installer la 10.10...


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#91 Le 20/10/2010, à 17:28

Pitaluguedu13

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Apparemment le version Beta de Catalyst 10.10 est disponible pour Linux : ici

Est-ce que certains l'ont utilisé ? Personnellement j'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 5470, j'ai pu voir que certains avaient des problèmes avec Catalyst 10.9 et qu'ils attendaient la version 10.10 (je suis sur Ubuntu 10.4 LTS, la version de Catalyst à partir des dépôts me convient parfaitement).

Hors ligne

#92 Le 23/10/2010, à 15:41

Aisyk

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#93 Le 25/10/2010, à 02:34

Guardiane91

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

qui la teste ? des amélio notable ?


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#94 Le 25/10/2010, à 10:51

AozRoon

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Catalyst Installés. Je suis sous Kubuntu 10.10.

Les effets sont enfin super fluides mais.... lorsque le compositing activé (Kwin), j'ai des problèmes lors de la lecture de vidéos via Smplayer, notamment lors des passages en plein écran.
Vous aussi ?

Hors ligne

#95 Le 25/10/2010, à 11:20

ZePiccolo

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Du tearing ?

Tu utilises quelle sortie video ?

Hors ligne

#96 Le 25/10/2010, à 12:51

AozRoon

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Oui, du tearing, mais surtout des bugs encore plus gênants.
C'est toujours suite à un double-clic en mode fenêtré, pour passer en plein écran :
- parfois (fichier avi assez ancien) un message comme quoi "mplayer a crashé", je clique "ok" et ça repart (mais en fenêtré, impossible d'être en plein écran)
- parfois (fichier mkv récent) cela passe en plein écran, mais la vidéo reste à la même taille (donc avec plein de noir autour), et des fois ça freeze, des fois non

Sortie vidéo "xv" (des pires problèmes en "gl2").


edit - résolu cool : voir message #102

Dernière modification par AozRoon (Le 26/10/2010, à 21:14)

Hors ligne

#97 Le 25/10/2010, à 19:30

ZePiccolo

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Ca n'a pas l'air de s'arranger chez ATI....

Hors ligne

#98 Le 26/10/2010, à 12:47

SpiKe

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Cette version finale du pilote Catalyst 10.10 va-t-elle être incluse dans une mise à jour à venir du pilote fglrx ?


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#99 Le 26/10/2010, à 13:10

AozRoon

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Jedediah a écrit :

Cette version finale du pilote Catalyst 10.10 va-t-elle être incluse dans une mise à jour à venir du pilote fglrx ?

Je ne pense pas.
Cela n'a jamais été le cas.
Il faut attendre la 11.04 ou désinstaller le pilote fglrx puis installer le Catalyst à la main.

Dernière modification par AozRoon (Le 26/10/2010, à 13:56)

Hors ligne

#100 Le 26/10/2010, à 15:30

SpiKe

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

AozRoon a écrit :

Je ne pense pas.
Cela n'a jamais été le cas.
Il faut attendre la 11.04 ou désinstaller le pilote fglrx puis installer le Catalyst à la main.

Ok, je ne savais pas.
C'est dommage, car le pilote fglrx actuel est basé sur le Catalyst 10.10 bêta.
Je mettrais manuellement à jour vers un Catalyst si le gain de performances est vraiment visible ou quand le problème de tearing sera enfin réglé.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne