Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 17:56

Goldy

[Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

Bonjour,

j'ai un soucis lors de mes testes d'xgl, j'ai pu l'utiliser pendant un petit moment sans aucun problème, xgl suffisement stable pour fonctionner plusieurs jours, mais là, plus copiz et xgl font des mises à jours, et plus je perds en stabilité. Ca se traduit par un freeze de l'interface graphique, mais mon curseur lui reste mobile. Impossible de faire la moindre manipulation ou d'ouvrir une fenêtre, alors ça se résulte par un reset à l'arrache qui ne me plait pas trop. Et plus ça va, moins l'interface fonctionne longtemps. Tout à l'heure à du marcher 3 min. Ca le fait toujours au moment où je clique sur quelque chose, mais jamais venant de la même application.

Au cas où personne n'aurait d'idée, y'a un moyen pour pouvoir relancer X sans avoir à rebooter le pc à l'arrache ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Goldy (Le 08/07/2006, à 10:54)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 18:17

Goldy

Re : [Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

La version vanilla de Compiz sample fonctionner mieux (même si j'ai plus la rotation avec la molette sad )

Edit : Bah non, finalement ça a finit par freezer également avec cette version. Ca n'a pas l'air materielle car l'écran n'est pas figé, c'est bien XGL qui ne répond plus, j'avais une fenêtre avec un chrono dessus et le chrono continuait à avancer, pareil pour l'outils de surveillance système, les graphiques continuaient à se dessiner.

Dernière modification par Goldy (Le 03/07/2006, à 19:07)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 12:56

pyramidxav

Re : [Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

Goldy a écrit :

Au cas où personne n'aurait d'idée, y'a un moyen pour pouvoir relancer X sans avoir à rebooter le pc à l'arrache ?

ouai, j'ai le mêm pb chez moi et en gros flemmard que je suis j'ai fais un petit script à lancer dans une console (Ctrl+Alt+F1 pour accéder à la console qd tout frise -ca marche aussi avec les F2 à F6.... mais une console suffit;))
ce script tue compiz.real (le processus de compiz) et relance le script 'startcompiz'

tu dois créer un fichier  (nommé 'restartcompiz' par exemple histoire de...) avec ton éditeur préféré (vi, gedit, kate,.... y'en a plein ! perso je suis sous gnome alors j'ai mis gedit et ses raccourcis, adapte en fonction)
tu  y colles le code qui suit dedans, tu l'enregistres dans /usr/bin, tu le rend exécutable, et voila ! tu as de quoi relancer compiz quand il fait des siennes !

voici la démarche :
dans une console, taper :

$ sudo gedit /usr/bin/restartcompiz

y coller les lignes suivantes :
/!\ j'ai mis DISPLAY=:1 avant startcompiz tout simplement parceque j'ai configuré Xgl comme ça, si dans la méthode que t'as employée xgl se lance sur le DISPLAY 0 alors remplace 1 par 0 sinon ca va foirer tres certainement /!\

#!/bin/bash
killall compiz.real && DISPLAY=:1 startcompiz && exit

enregistrer (Ctrl+s) et quitter (Ctrl+q)
de retour dans la fenêtre de terminal tapes

$ chmod +x /usr/bin/restartcompiz
$ exit // ( pour quitter la console )

puis testes le script : ctrl+alt+F1 et une fois loggé dans la consoles tapes 'restartcompiz' et valides, pour revenir ensuite sur le bureau tapes ctrl+alt+F7
normalement tout est redevenu normal.


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 20:53

Goldy

Re : [Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

Merci beaucoup pyramidxav, voilà qui va m'être très utile. Avec un peu de chance, je vais pouvoir ne plus utiliser qu'XGL.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 21:02

pyramidxav

Re : [Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

de rien dis moi slt si ca marche stp... c par curiosité a priori y'aurais pas de raisons pour que ca flanche mais bon


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 09:31

Goldy

Re : [Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

Ca fonctionne très bien, je viens justement d'en avoir besoin, j'ai cru que ça ne fonctionnerait pas car il m'a notifier d'un soucis avec screen:01 justement (j'avais pourtant vérifié) mais ça a fonctionné, ça a défrizé sans problème.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 10:16

pyramidxav

Re : [Résolu] Freeze d'XGL/Compiz

bha nikel.... un piti [RESOLU] alors ?


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne