Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 18:39

thr

VMWare

Hello l'équipe !!!

J'ai un pc qui tourne sous windows (grrr) par nécessité... (rassurez vous mon portable est uniquement sous ubuntu que j'adore !!!) et comme je ne pouvais pas installer d'ubuntu dessus, j'ai décidé de faire une install VMWare histoire de se sentir un peu libre :-)

Et ô grand bonheur, j'ai vu qu'avec qemu et vmware player on pouvait faire des trucs sympa... mais l'edition du fichier vmx n'est pas ce qu'il y a des plus user-friendly... Du coup, j'ai eu l'idée de créer une interface graphique afin de créer automatiquement le vmdk et le vmx...

Le projet n'est toujours que sur le papier. Mais en y réfléchissant, je voulais m'appuyer sur les binaires de qemu afin de créer le vmdkk. Mais c'est la qu'intervient mon problème (ou peut être même avant lol)... En fait, je me demandais si du point de vu des licences tout cela est bien légal ? D'une part, du côté de vmware et d'autre part de l'utilisation de qemu...

Dans un premier temps, je comptais faire uniquement pour les winUser (comme cela ils goûteront à la liberté sans trop de soucis ni d'achat de dirty licences !!!), mais que je ferai évoluer et faire tourner tout cela sous linux et pourquoi pas Mac OS X :-)

De plus, je vais coder cela en java ... oui oui c'est pas génial mais comme je suis qu'en première année d'étude en informatique... je ne connais que cela :-(

Alors finalement... qu'en pensez vous ? utile ?

#2 Le 07/07/2006, à 20:21

Tomahawk

Re : VMWare

Peut-on installé Win XP à partir de la version gratuite de Vmware soit vmware-player ?

Je veux dire, une installation complète ?
(d'après ce que j'avais lu qque part, on ne pouvait mettre que des iso d'autre distrib Linux).


sous Ubuntu 18.04 - 64bits

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 21:24

fredbezies

Re : VMWare

Tomahawk a écrit :

Peut-on installé Win XP à partir de la version gratuite de Vmware soit vmware-player ?

Je veux dire, une installation complète ?
(d'après ce que j'avais lu qque part, on ne pouvait mettre que des iso d'autre distrib Linux).

Il existe une autre version gratuite, VMWare server, complément du player, qui permet l'installation d'une palanquée d'OS :

- Windows (oeuf corse)
- Linux (Red Hat, Debian, Ubuntu, etc...)
- Solaris
- *BSD libres

Plus d'infos ?

http://www.vmware.com/products/server/faqs.html

#4 Le 07/07/2006, à 21:28

eddy

Re : VMWare

thr a écrit :

Alors finalement... qu'en pensez vous ? utile ?

Connais-tu ce site ? N'est-ce pas ce que tu veux faire ?

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 23:16

Tomahawk

Re : VMWare

Merci pour l'info fredbezies.
Faudra que je teste ça ! tongue


sous Ubuntu 18.04 - 64bits

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 23:23

eddy

Re : VMWare

Tomahawk a écrit :

Peut-on installé Win XP à partir de la version gratuite de Vmware soit vmware-player ?

Oui, il suffit de se faire un disque vierge ici et d'installer XP dessus avec vmware-player ... ça marche nickel (simplement ne pas oublier de récupérer l'iso des vmware tools de windows dans l'archive d'installation de vmware server par exemple, pour les installer dans ta machine virtuelle sous XP).

Dernière modification par eddy (Le 07/07/2006, à 23:28)

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 01:20

Chompitiarve

Re : VMWare

Le vmplayer est gratuit (freeware) y compris qu'on peut le redistribuer.
b) On peut y mettre un XP qui lui sera fait à base d'une iso construite, EVIDEMMENT sur un xp dont tu possèdes la licence. big_smile
c) Maintenant faut-il à toute force faire du légalisme furieux sous pretexte d'avoir les vertus que Microsoft piétine allègrement, c'est une affaire d'éthique personnelle. Quand on voit à quel point tous les coup fourrés et lobbyismes forcenés sont organisés pour faire de la loi un auxiliaire servile de ce genre d'entreprise, il n'y a que par Don Quichottisme que nous pouvons vouloir nous acharner à respecter des lois qui sont délibérément construire en dehors de nos intérêts. Faute de légitimité morale de la loi (au sens rigoureux du mot legitimité), il est logique et salutaire
de ne pas prendre à outrance les CLUF de MS comme représentant le Bien . Vas-tu léser gravement un entreprise à l'hégémonie démentielle en utilisant vmplayer (freeware) et en y montant un XP ? Est-ce un péché ? Est-ce que cela te mets dans l'axe du Mal ? Crains-tu de voir arriver les huissiers délégués par Billou pour voler ta machine et publier urbi et orbi que tu es un sale pirate qui vole le sac des vieilles dames, ô déliquant quasi-ben-ladenesque qui est passible de plein d'euros d'amende, ô vilain citoyen qui ne respecte pas le Bien, dont ce fameux CLUF lui même illégal et qu'on t'a fourgué en toute illégalité lors d'une vente forcée coutumière de Microsoft avec la complaisance san faille d' Etats qui ferment ostensiblement les yeux sur ces pratiques....?
Bref, la liberté ça ne se mendie pas comme une autorisation de vivre dans un commissariat, ça se prend, ça s'essaie, et assez de chialage.
Téléchare vmplayer, utilise le et basta. Ca marche très bien, j'essaie en permanence trois ou quatre systèmes avec, sans aucun risque, j'apprends plein de choses sur des distribs un peu exotiques, voire même sur Crosoft, la morale n'est pas la loi, et la
morale réduite à la peur du gendarme est un simulacre de démocratie...

Et le Chompitiarve pète encore un câble, mais il a d'autres cordes à sa harpe....

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 07:18

marcounet

Re : VMWare

J'adore l'intégralité du point c) de ton message, Chompitiarve !!! smile

J'adore les pétages de câbles tels que celui-ci, ça fait du bien à écrire n'est-ce pas ? Pour moi c'était également très agréable à lire... big_smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 11:05

thr

Re : VMWare

eddy a écrit :
thr a écrit :

Alors finalement... qu'en pensez vous ? utile ?

Connais-tu ce site ? N'est-ce pas ce que tu veux faire ?

Ouiii c'est exactement cela que je voulais faire yikes) mais en plus je voulais intégrer qemu afin de créer et le vmdk et le vmx... De ce fait, l'utilisateur a directment la possibilité de lancer son installation sans devoir faire une manip en plus...

Mais comme cela a déjà été fait... il n'y a plus tellement d'utilité  yikes)

Merci pour le lien et ton éclairage au fait, je n'étais jamais tombé la dessus... et ouiii je sais google est notre ami yikes)