Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 03/10/2010, à 12:27

DrNitro

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :
olivi4 a écrit :

P't'être que ce sera jamais résolu, p'être même qu'il finira par décoller smile

Tant mieux !...

c'est normal on est dans la section "Être ou ne pas être…?"
alors que tout le monde sait que la réponse est  42 !

Dernière modification par DrNitro (Le 03/10/2010, à 12:27)

Hors ligne

#1877 Le 03/10/2010, à 12:36

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Et oui !..

220px-Answer_to_Life.png

Dernière modification par bluc (Le 03/10/2010, à 16:03)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1878 Le 03/10/2010, à 13:55

cbrunos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

manini a écrit :

On va essayer de faire simple, Question à 1€;

Si par exemple une femme ou plusieurs ne veulent pas de toi, est-ce forcément parce que;

- tu n'as pas beaucoup de succès auprès des femmes en général? (PDM)
- tu n'as pas beaucoup d'argent? (gratuité)
- elle a peur de changer ses habitudes par rapport à son ancien mec? (peur du changement)
- tu ne lui a pas été préalablement fortement recommandé par un proche? (vente liée)
- d'autres mecs lui tournent autour et ne te laissent aucune chance?  (étouffement)

Je sais pas pour toi mais perso, des femmes commak, j'en ai jamais rencontré et de toute façon j'en voudrais pas..

triple%20face%20palm.jpg

Dernière modification par cbrunos (Le 03/10/2010, à 13:56)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1879 Le 03/10/2010, à 14:05

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

salut,
peut être la question à t elle été mal formulée?

comment faire pour que linux décolle        devrait être plus positif.

canonical a compris qu'on ne peut pas vendre des moteurs sans la carrosserie qui va avec. ou alors c'est de laisser les utilisateurs à changer le moteur de la voiture qu'ils viennent d'acheter (s'ils s'y connaissent assez évidemment et s'ils ont envie de changement). et de trouver l'essence pour alimenter ce moteur.
c'est donc à la communauté de trouver des solutions pour que le moteur puisse être alimenté par assez d'outils "métiers" pour que chacun puisse s'y retrouver sans problème. tant qu'il y aura incompatibilité avec les outils "professionnels" alors il y aura peur d'une migration sans soucis. les administrations ont chacunes des applications qui ne peuvent souffrir d'incompatibilité sans être catastrophique pour le citoyen lambda. il leur faut donc des assurances en béton. et si leurs prestataires ne peuvent le leur assurer....

Dernière modification par angelus1 (Le 03/10/2010, à 14:51)

Hors ligne

#1880 Le 03/10/2010, à 15:57

DrNitro

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

" Moi je suis PC et GNU/Linux c'est notre idée a tous ! "  wink

@angelus1
pour développer des applications outils ou métier il faut une entreprise a gros budget
pour intéresser des entreprises il faut garantir des bénéfices
pour qu'il y ait bénéfice il faut qu'il y ait assez de clients potentiels
pour qu'il y ait assez de clients potentiels il faut plus d'utilisateurs sous GNU/Linux (et don plus de migrations)
et pour qu'il y ait plus de migrations il faut (comme tu dis) des applications qui couvrent aussi les besoins des professionnels
et c'est là que le serpent se mord la queue

Hors ligne

#1881 Le 03/10/2010, à 17:01

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

tout à fait raison
le poids de la communauté doit donc de porter tout l'effort de façon à ce que des entreprises potentielles soient intéressées par le projet. ou alors de créer une entreprise capable de développer ces logiciels. si tous les développeurs libres se donnaient la main ça changerait.
le fait que canonical est décidé de s'interesser à  la carrosserie est  les 3/4 du problème résolu. il faut absolument combler le reste.

Dernière modification par angelus1 (Le 03/10/2010, à 17:25)

Hors ligne

#1882 Le 03/10/2010, à 18:23

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Je suis d'accord !..

Avec des logiciels professionnels spécifiques Linux aurait plus de chance de démarrer que dans le grand public

Dernière modification par bluc (Le 03/10/2010, à 21:36)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1883 Le 04/10/2010, à 01:38

J5012

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

si il y a plus de logiciels "pro" pour windows, c'est simplement que des le debut windows etait livre avec les pc et l'est toujours...
quand windows est arrive dans un parc msdos, il lui a fallu un certain temps avant de s'imposer; bcp de logiciels de cet epoque fonctionnaient a la fois sous win et msdos...

ce n'est donc pas la quantite de logiciels pro qui a entraine l'adoption de windows mais le contraire, c'est a dire l'obligation d'utiliser windows. mad

pourtant ce n'est pas complique de separer les prix et de les afficher ! c'est tout ce qu'on demande et ca va faire plus de 15 ans que ca traine... mais que fait la police ? roll

Dernière modification par J5012 (Le 04/10/2010, à 01:43)

Hors ligne

#1884 Le 04/10/2010, à 02:28

fove2

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Me viens à l'esprit une chose. souvent est reproché aux libristes le fait que vue le nombre d'utilisateurs de logiciels libres, il est inutile voir stérile de boycotter windows et les logiciels propriétaire vue qu'on n'aura jamais suffisamment d'Orra.

Oui mais… dire que les utilisateurs de logiciels libre sont peut nombreux, c'est omettre que se sont aussi, en majorité, soit membres de la profession soit connaisseur. On est tous ici, informaticien, programmeur, réparateur, webmestre, petit bidouilleur, geek, celui-qui-s'y-connait-et-auquel-tout-le-monde-fait-appel et à se titre, on ne peut bénéficier d'une meilleur tribune pour l'utilisateur lambda qui, malgré les déboire que l'on a tous eu, nous écoutera.

Hors ligne

#1885 Le 04/10/2010, à 02:49

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Pas sur.
Le noob est plus enclin a croire son copain noob qui lui dit qu'il s'en tire que son pote "kisiconé", dont il sait qu'il s'en tirera dans toutes les circonstances...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1886 Le 04/10/2010, à 03:23

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Fove2 : non. Il y a beaucoup de gens qui utilisent GNU/Linux pour une utilisation classique, comme Windows. Dans mon entourage proche, sur 10-12 personnes utilisant Ubuntu, en dual-boot ou en plein, il n'y en a que deux, dont moi, qui bricolent vraiment.

Tiens sinon, J5012 m'y fait penser, j'ai eu mon premier rdv avec un conseiller Pôle Emploi il y a deux semaines. Les machines mises à disposition des demandeurs d'emplois sont des XP SP1 jamais nettoyés, qui sont quasiment inutilisable, pas loin d'une minute chrono pour lancer IE6 sur la page Google. Quand on voit le nombre de personnes qui utilisent ces postes pour leurs emails voire leur banque, on flippe un peu en imaginant les infos que peut récolter le gars qui s'introduit dans la machine...

La machine de mon conseiller, comme celle de tous autres, est un vieux Windows 98. Et le logiciel où il tape ses compte-rendus et fiches de suivi, c'est comme dans les commissariats, un vieux logiciel en MSDOS. Il est même probable que la boite qui a développé ce logiciel a coulé depuis longtemps...

Dans ce genre de situation, une migration est impossible, que ça soit vers une nouvelle version de Windows ou vers un autre OS. Il faudrait reprendre l'intégralité de l'infrastructure qui date de plus de 10 ans, lancer des procédures pour mettre à jour tous les logiciels voire en faire développer de nouveaux... C'est juste impossible. Le Pôle Emploi ferme 2 jours et demi par semaine ; dans ma ville si l'agence est fermée c'est des centaines de personnes qui sont sur le carreau. Sans compter que puisque c'est un truc à échelle nationale, il faut que ça marche à l'échelle nationale... Du coup, tout reste tel quel, et les conseillers comme le mien essayent de faire accélérer IE pour charger sa page en fichant des baffes à l'écran (cathodique 19 pouces, évidemment)

Hors ligne

#1887 Le 04/10/2010, à 05:33

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

c'est bien ce que je pensais aussi  pour les administration.
mais dans l'idée d'une réflexion il y a une partie de la réponse.
suffit  de la trouver pour débloquer le reste( d'accord c'est pas si simple qu'avec des mots. et puis en tant que joueur d'échecs je sais que je ne peux pas éternellement jouer le temps....il va bien falloir que je la joue ma pièce !!!!! quand à la supériorité du celui qui s'y connait je pense qu'elle est réelle pour le mec lambda....mais qui le conseille donc....le vendeur du magasin du coin. de toutes façons si ce vendeur n'a que des machines Wind....il ne pourra que lui vendre du wind...la seule chose qu'il lui conseille c'est la marque machin car il a des ordres pour vendre en priorité cette marque..

Hors ligne

#1888 Le 04/10/2010, à 05:39

olivi4

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

9a décolle quand même deci delà : http://www.lesnumeriques.com/passage-wi … 15803.html


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1889 Le 04/10/2010, à 08:18

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Bien !

Ca confirme ce que je dis les logiciels : ( je ne parle pas pour le professionnels puisse que je ne les connais pas vraiment, mais a entendre certains professionnels ,c'est la meme situation ) ont besoin d'un bon lifting pour les rendre a la fois un peu plus agréables, moins ringards et plus pratiques

je pense a Xsane , the Gimp, etc...

Dernière modification par bluc (Le 04/10/2010, à 08:20)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1890 Le 04/10/2010, à 10:03

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

les logiciels […] ont besoin d'un bon lifting pour les rendre a la fois un peu plus agréables, moins ringards et plus pratiques

je pense a Xsane , the Gimp, etc...

Pas forcément, au moins en ce qui concerne Gimp : http://www.lesnumeriques.com/passage-wi … 15803.html, lire attentivement le dernier chapitre ! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1891 Le 04/10/2010, à 11:02

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

De tous les gens que je connais , pratiquement tous reprochent a Gimp les fenêtres multiples
Moi personnellement ça ne me dérange pas
Xsane , chez moi tout le monde trouve ça pas pratique du tout

dans le lien que tu me donnes

je préfère toujours attendre mon ordinateur domestique et Photoshop. Laissez moi encore quelques semaines/mois pour me familiariser plus encore avec l'outil.

Je n'ai pas dis que Gimp était mauvais pour autant !...

Dernière modification par bluc (Le 04/10/2010, à 11:04)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1892 Le 04/10/2010, à 11:11

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

[…] pratiquement tous reprochent a Gimp les fenêtres multiples […]

Si elles ne savent pas tirer parti des bureaux virtuels et du alt+tab… à qui la faute ?
La solution "tout dans une fenêtre" a aussi ses limites… surtout pour des outils de ce genre !

Dernière modification par HP (Le 04/10/2010, à 11:52)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1893 Le 04/10/2010, à 11:31

LoseMagnet

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

De tous les gens que je connais , pratiquement tous reprochent a Gimp les fenêtres multiples

Moi aussi ça me gêne mais il parrait que ça devient très puissant quand on utilise plusieurs écrans : les outils et l'images sur des écrans différents

bluc a écrit :

Xsane , chez moi tout le monde trouve ça pas pratique du tout

Xsane offre beaucoup de fonctionalités diverses, mais pour un simple scan je trouve que simple-scan est très utile. Il est préinstallé dans Ubuntu

Hors ligne

#1894 Le 04/10/2010, à 11:49

Snake046

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Il y a pas un truc qui s'appelle BlockGimp ou je sais pas quoi qui permet d'avoir Gimp dans une seule fenêtre ?
J'ai vu ça sur un des flux RSS que je suis.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1895 Le 04/10/2010, à 13:18

DrNitro

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

c'est là
http://gimpfr.org/news_id.php?id=639

j'ai utilisé a une époque Delphi (et C++ builder) -l’équivalent sous GNU/linux est lazarus- et il utilise le multi-fenêtrage, j’avoue qu'a la premiers utilisation cela est un peu déroutant, la norme étant la fenêtre unique, je ne savait pas si j'avait a faire avec un logiciel ou plusieurs.
mais une fois lancé on ne vois plus la différence et on trouve que c'est finalement très utile (un peu comme les onglets dans les navigateurs web !)

le vraie probléme c'est quand il dit

OpenOffice : galère !

Le seul outil vraiment intéressant pour mon activité, c'est Calc, le logiciel censé être équivalent d'Excel sous Windows. Là, c'est dur ! Plusieurs semaines après, je le maudis encore tous les jours, plusieurs fois par jour. L'interface est moins claire, les fonctions sont moins bien implémentées, les graphiques paraissent pauvres et surtout, qu'est ce que c'est lourd ! Les gros fichiers sont longs à traiter. Ajouter un filtre sur une colonne, c'est s'autoriser à aller se faire un grand café. Nous sommes loin de la réactivité d'Excel avec ses milliers de données traitées quasi instantanément.

Et en plus, il plante parfois... Certains fichiers sont manifestement trop gourmands pour lui.

moi a sa place je jette l'écran au bout de 2 cafés, puis je maudit linux, et enfin je cherche une solution sur le web .... et puis de toute facon je n'utilise pas de tableur; je me fait un joli programme qui fait tout ce que je veux et qui travaille a ma place !

Hors ligne

#1896 Le 04/10/2010, à 14:36

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Ca confirme ce que je dis les logiciels : ( je ne parle pas pour le professionnels puisse que je ne les connais pas vraiment, mais a entendre certains professionnels ,c'est la meme situation ) ont besoin d'un bon lifting pour les rendre a la fois un peu plus agréables, moins ringards et plus pratiques

C'est justement une des choses que j'ai apprécié lors de ma migration, retrouver des interfaces standard.

J'ai énormément pesté à la fin de mon utilisation d'XP avant de découvrir Ubuntu, contre ces softs bling bling ou je passait 1/4 d'heure avant de retrouver l'équivalent des menus fichiers... édition...

Je trouve contre productif cette course à la pseudo innovation que l'on peut voir sous Win$, j'ai connu un grand moment de solitude le jour où, chez un client, j'ai du imprimer la facture depuis son PC avec Microsoft Office 2010... C'est où imprimer????

Xsane, oui, c'est déstabilisant, mais on l'apprend une fois pour toute, alors que sous win$ il y a presque autant de logiciel différents que de scanners.

Pour Gimp, les multi fenêtres c'est le pied si on a au moins deux écrans, sinon c'est vrai que ça peut être galère au début, j'avais lu que la prochaine version permettrai de basculer du multi fenêtres à une seule, et là, à mon avis on aurrait la meilleure des solution sur ce point.

Hors ligne

#1897 Le 04/10/2010, à 14:37

Snake046

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

cbrunos a écrit :
manini a écrit :

On va essayer de faire simple, Question à 1€;

Si par exemple une femme ou plusieurs ne veulent pas de toi, est-ce forcément parce que;

- tu n'as pas beaucoup de succès auprès des femmes en général? (PDM)
- tu n'as pas beaucoup d'argent? (gratuité)
- elle a peur de changer ses habitudes par rapport à son ancien mec? (peur du changement)
- tu ne lui a pas été préalablement fortement recommandé par un proche? (vente liée)
- d'autres mecs lui tournent autour et ne te laissent aucune chance?  (étouffement)

Je sais pas pour toi mais perso, des femmes commak, j'en ai jamais rencontré et de toute façon j'en voudrais pas..

http://www.scummers.co.uk/Lucifer/tripl … 20palm.jpg

Aaah la femme ! Quel merveilleux objet !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1898 Le 04/10/2010, à 17:35

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Snake046 a écrit :

Aaah la femme ! Quel merveilleux objet !

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

t@t-laptop:~$ femme
femme : commande introuvable
t@t-laptop:~$ sudo apt-get install femme
[sudo] password for t: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet femme
t@t-laptop:~$ man femme
No manual entry for femme
t@t-laptop:~$

Dernière modification par torpedolos (Le 04/10/2010, à 17:36)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1899 Le 04/10/2010, à 20:00

romanais

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :
Snake046 a écrit :

Aaah la femme ! Quel merveilleux objet !

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

t@t-laptop:~$ femme
femme : commande introuvable
t@t-laptop:~$ sudo apt-get install femme
[sudo] password for t: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet femme
t@t-laptop:~$ man femme
No manual entry for femme
t@t-laptop:~$

Lol ! Ca me rappelle la désensiclopédie.

Hors ligne

#1900 Le 04/10/2010, à 22:11

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne