Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 17:20

Xoclaf

[Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai deux partitions, une Ubuntu, une autre Windows. Il se trouve que pour travailler en collaboration avec des personnes utilsant Microsoft Office, j'ai besoin de certains programmes Windows (Word, Powerpoint,...)
Seulement je préfère de loin mon environnement de travail Ubuntu et je voudrai donc pouvoir lancer ces programmes depuis Ubuntu.
Je crois que Wine est capable de faire cela seulement comment faire pour récupérer mes programmes déjà installés sur ma partition WIndows sans avoir à les réinstaller sur ma partition Ubuntu (ce qui prendrait deux fois plus de place sur mon disque dur pour rien) ?
Par exemple pour Word, depuis la fenêtre Applications de Wine, j'ai cliqué sur ajouter une application puis je suis allé chercher sur ma partition Windows dans Program File/Microsoft Office/Office14/Winword.exe mais cela ne fonctionne pas... Que faut-il faire ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Xoclaf (Le 03/10/2010, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 17:55

freechelmi

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Salut , ça peut marcher mais ça va demander pas mal de configuration.

As tu vraiment besoins de fonctions spéciales d'office pas supportées dans openoffice ? ( vba, etc..) ?

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 18:01

Xoclaf

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

En fait j'ai besoin des fonctions de travail collaboratif de MSOffice qui ne sont malheureusement pas compatibles avec OpenOffice... c'est en fait la seule raison qui me pousse à utiliser MSOffice, si j'étais tout seul je resterais sur OpenOffice...

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 18:06

Dens70

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Quelles versions de MS office ?
Sur playonlinux, ils ont des logiciels de MSoffice mais pas tous, jette un coup d'oeil


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2010, à 18:34

Xoclaf

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Sur ma partition Windows, c'est Office 2010 qui est installé. En fait je voudrais utiliser cette installation depuis ma partition Ubuntu, sans avoir à réinstaller tout Office (donc en gros l'avoir en double sur mon ordinateur) via Wine ou PlayonLinux...
(Ceci notamment parce que ma partition Linux est relativement petite comparée à ma partition Windows alors que malheureusement je n'utilise maintenant quasiment plus que Linux, mais c'est un autre problème...)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2010, à 09:51

freechelmi

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Si en plus c'est Office 2010 a mon avis c'est sans espoir.

Si tu as 2 Go de RAM, je te conseil plutot d'essayer de demarrer Windows dans VirtualBox.

Hors ligne

#7 Le 02/10/2010, à 16:40

Dens70

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

En fait je voudrais utiliser cette installation depuis ma partition Ubuntu, sans avoir à réinstaller tout Office (donc en gros l'avoir en double sur mon ordinateur) via Wine ou PlayonLinux...

Faudra que tu le réinstalles à nouveau...
Playonlinux a l'air de passer pour le Office 2007, essaye toujours...


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2010, à 20:23

Xoclaf

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Oui je me suis résigné à réinstaller MSOffice sur ma partition Linux, via Wine... dommage qu'on ne puisse faire autrement

Hors ligne

#9 Le 03/10/2010, à 03:41

mangue

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

freechelmi a écrit :

Si en plus c'est Office 2010 a mon avis c'est sans espoir.

Si tu as 2 Go de RAM, je te conseil plutot d'essayer de demarrer Windows dans VirtualBox.

La proposition de Freechelmi est serieuse, ca te permet de virtualiser un windows uniquement pour des applications qui ne tourne pas sous wine et ca, sans te prendre trop la tete.

Le lien pour la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Personnellement c'est ce que j'utilise depuis peu, et je fais mes backups de donnees pour effacer definitivement la partition windows.

Je galere juste encore un peu pour partage les ports USB entre l'hote et l'invite, pour utiliser itunes, mais ca devrait aller d'ici peu.


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne

#10 Le 03/10/2010, à 18:27

Xoclaf

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

D'accord mais est-ce que installer VirtualBox me permettra de récupérer mon Windows stocké sur ma partition Windows ou bien devrais-je installer Windows à nouveau ?

Hors ligne

#11 Le 03/10/2010, à 18:42

sheep

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

bonjour

regarde ce post


Save water, Drink beer

Hors ligne

#12 Le 03/10/2010, à 22:23

Xoclaf

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Ok merci beaucoup, c'est ce qu'il me fallait !

Hors ligne

#13 Le 04/10/2010, à 10:25

UnMamouth

Re : [Résolu] Lancer sur Ubuntu des programmes d'une partition Windows

Je plussoie : VirtualBox, c'est bien !

Hors ligne