Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 12:15

tophe59760

jonction domaine SAMBA [résolu]

Bonjour,

Je dois mettre en place un ubuntu server sous lucid lynx faisant office de contrôleur de domaine.

Après paramétrage du smb.conf, j'avais tenté une première jonction au domaine mais j'obtenais le message suivant :

Echec d'ouverture de session  nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect

J'ai du ajouter manuellement le compte machine via la commande smbldap-useradd -m poste01$ pour résoudre le problème.

Suite à cela ma machine a bien rejoint le domaine.

Ce matin je sors la machine du domaine pour la mettre momentanément sur mon autre domaine Windows 2003 server, et lorsque j'ai souhaité la ré-intégrer dans le domaine samba j'obtiens de nouveau le même message d'erreur :

Echec d'ouverture de session  nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect

J'ai effacé et re-crée le compte machine mais rien à faire cette fois-ci

Quelle galère sous Linux alors que c'est si simple sous windows 2003, avez-vous une idée ?

Il n'y a rien qui m'agace de plus, quand tout marche nickel et que subitement çà ne veut plus alors que je n'ai absolument rien modifié.

Help !

Dernière modification par tophe59760 (Le 04/10/2010, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2010, à 12:04

tophe59760

Re : jonction domaine SAMBA [résolu]

Bon problème résolu, j'ai refait un :

sudo smbpasswd -a root

j'ai re-précisé le mot de passe du root et suite à çà la jonction s'est faite correctement.

C'est à n'y rien comprendre.

Hors ligne