Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 22:37

blaise

upgrade 9.04->10.4 plus de clavier au login. xorg.conf. nomachine

Bonjour,
Il m'est arrivé une petite mésaventure et j'aimerai comprendre:
J'etais depuis quelques temps deja sur ubuntu 9.04 avec mon portable dell latitude. Pour resoudre un probleme de "mapping du clavier" lors de connexion via le client" nomachine" j'avais fait ce qui est preconisé par "nomachine", à savoir rajouter dans mon xorg.conf la section suivante:

# pour le bug no machine
Section "ServerFlags"
    Option "AutoAddDevices" "false"
EndSection

Tout marchait à merveille.
Je fais l'upgrade en ubuntu 10.04 pas de probleme. Je lance "nomachine" pour me connecter au boulot et là mon probleme de clavier reapparait, qu'a cela ne tienne je connais la solution et ni une ni deux je rajoute la section precedente à mon xorg.conf. Je restart le serverX et la plus de clavier du tout, impossible de se logger. Par contre en mode console de recuperation le clavier fonctionne et j'ai pu supprimer ces lignes de mon xorg.conf et le clavier refonctionne. Par contre j'ai toujours mon probleme avec "nomachine" du coup.
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne?
merci

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 10:53

blaise

Re : upgrade 9.04->10.4 plus de clavier au login. xorg.conf. nomachine

Personne n'a eu ce probleme?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 19:00

fenouil

Re : upgrade 9.04->10.4 plus de clavier au login. xorg.conf. nomachine

Moi aussi... après mon upgrade vers 10.04 plus de clavier au login (souris ok). Impossible de lancer grub (le clavier ne prend peut-être  déjà pas le 'c' ? et j'aurais essayé un ancien kernel ). Impossible de switcher sur console (ctrl+f.) pour voir si le clavier marche...

pour l'instant boot->reboot impossible de faire quoi que ce soit (j'ai pu me connecter avec le clavier visuel mais pas aller plus loin)

Je vais continuer à essayer des trucs en passant par un shell à l'aide d'un livecd ubuntu 10.04 mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu un système aussi peu coopératif...

Hors ligne

#4 Le 04/10/2010, à 12:17

fenouil

Re : upgrade 9.04->10.4 plus de clavier au login. xorg.conf. nomachine

résolu!

j'ai booté avec un livecd fait un chroot et joué avec apt-get dist-upgrade. Tout n'était pas nickel  et une fois finit ça fonctionne

Hors ligne