Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 03/10/2010, à 08:54

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@cedricf_25 : héhé, de rien.
Pour l'instant, le serveur est dans un carton (au sens littéral du terme). J'ai fait Paris -> Annecy, il me reste Annecy->Lyon, ce qui sera fin novembre mi décembre. Avec la connexion ici, j'ai peur que cela ne soit pas raisonnable de remettre le serveur en route avant. Enfin, on verra :-)

Hors ligne

#2427 Le 03/10/2010, à 11:07

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens d'essayer la Netbook Edition 10.10rc dans VirtualBox, impossible de se connecter a une session Netbook, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant puis ca revient a GDM :

1286100017.png

Par contre si je choisis une session Desktop ca marche.

D'apres ce rapport c'est normal car Unity nécessite un support 3D, ce que VB n'a pas.
A part le live-CD, que recommandez-vous pour tester Unity ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2428 Le 03/10/2010, à 11:15

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ici, on est dans les nouveautés, pas dans les bugs...

Hors ligne

#2429 Le 03/10/2010, à 11:18

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

Nouveautés à 7 jours de la sortie ? Hum lol

Hors ligne

#2430 Le 03/10/2010, à 12:59

stiss

Re : Nouveautés dans Maverick...

pour moi......que du bonheur,aucun bug! même l’installe de "bedesk 4" (logiciel de devis et facturation,en java,passé au 5 depuis 1ans,donc pas de possibilité de télécharger un installeur pour la version 4) un "bedesk-installer4" copier sur mon dd de sauvegarde depuis 1ans .....première fois que j’installe en 64...!!
du bon....du bon. avec lucid mes processeurs chauffait (surement trop de mouvements.... installe de logiciel exotique:rolleyes:...etc...) la,sur une maverick toute fraîche......de la balle !

un grand merci a tous les développeur de cette merveille.;)

tout fonctionne du premier coup ! :imprimante,mon GPS TomTom,mon téléphone"Samsung corby",ma webcam"hercules",toutes mes clef USB (j'ai eu des soucis avec certaines,avant "maverick",ma télécommande"wii"(plus bougie....au top),micro+casque "philips",carte tv "wintv nova(tout marche, même l'enregistrement!) mon appareille photo(sans marque....reconnu en usb,direct.....etc.....JE SUIS STUPÉFAIT !!

MERCI A TOUS big_smile

#2431 Le 03/10/2010, à 13:16

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

stiss: pour la tv ? est une carte ordinaire ou une DVB-T qu'on branche sur le port USB ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2432 Le 03/10/2010, à 14:06

stiss

Re : Nouveautés dans Maverick...

une wintv nova T branché en usb. parcontre il y a une config a faire....(je sauvegarde tous mes dossiers:"mozilla" "thunderbird" " bedesk "..etc... de mon home avant réinstall.
,?
aprés,si toi tu as un problème,je regarde et essai de me rappeler ma config.....javais galléré,a l'époque(javais trouvé sur ubuntu.fr)......je recherche,histoire de v4l2 je crois?:)

ne fonctionne que avec kaffeine,pour moi....sinon le plus dur ça a été le fichier de conf des chaines ! mes notes:     w_scan -c FR -k > channels.dvb       a taper dans un terminal .

Dernière modification par stiss (Le 03/10/2010, à 14:10)

#2433 Le 03/10/2010, à 14:57

Spadassin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Salut

J'ai installé la RC hier mais franchement à part shotwell et la refonte de la logithèque ubuntu je ne vois pas grande différence avec la version précédente.


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#2434 Le 03/10/2010, à 15:27

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@YannUbuntu: euh, je crois que le message d'erreur que j'ai fait est assez clair non? wink
En gros, aucune chance qu'avec ce driver, tu puisses faire tourner unity sans accélération 3D smile

PS: au moins, ça valait le coup de le faire \o/ au moins une personne l'a vu.

Hors ligne

#2435 Le 03/10/2010, à 15:53

breakolami

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spadassin a écrit :

Salut

J'ai installé la RC hier mais franchement à part shotwell et la refonte de la logithèque ubuntu je ne vois pas grande différence avec la version précédente.

Je l'ai installée aujourd'hui sur une disque externe et comme toi je ne vois pas trop de différences.
A part que je viens de remarquer que Brasero n'est pas installé par défaut comme avant
Donc aucun logiciel de gravure, c'est curieux ça.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2436 Le 03/10/2010, à 16:42

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

breakolami a écrit :

A part que je viens de remarquer que Brasero n'est pas installé par défaut comme avant
Donc aucun logiciel de gravure, c'est curieux ça.

toi tu dois etre dans la verson netbook, normale qu'il y ait pas brasero, les netbook n'ont pas de lecteur/graveur intègré d'office !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2437 Le 03/10/2010, à 16:55

yano1966

Re : Nouveautés dans Maverick...

breakolami a écrit :
Spadassin a écrit :

Salut

J'ai installé la RC hier mais franchement à part shotwell et la refonte de la logithèque ubuntu je ne vois pas grande différence avec la version précédente.

Je l'ai installée aujourd'hui sur une disque externe et comme toi je ne vois pas trop de différences.
A part que je viens de remarquer que Brasero n'est pas installé par défaut comme avant
Donc aucun logiciel de gravure, c'est curieux ça.

Je ne crois pas que l'on puisse comparer une distro installée sur un DD externe avec une autre en interne.

J'ai un DD externe en 7200 tr et 2 internes en 5400 tr, ayant déjà testé une distro avec l'externe (pourtant sensé être plus rapide) j'avais des latences plus grandes ; comme quoi...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#2438 Le 03/10/2010, à 17:02

breakolami

Re : Nouveautés dans Maverick...

shindz a écrit :

toi tu dois etre dans la verson netbook, normale qu'il y ait pas brasero, les netbook n'ont pas de lecteur/graveur intègré d'office !!!

Bah non version desktop classique


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2439 Le 03/10/2010, à 17:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

breakolami : J'ai ré-installé avec le daily-live d'aujourd'hui et j'ai bien Brasero par défaut.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2440 Le 03/10/2010, à 17:52

Id2ndR

Re : Nouveautés dans Maverick...

O'Doc a écrit :
Slystone a écrit :
Id2ndR a écrit :

Idem avec une ancienne carte (nvidia quadro 135M de la famille G86M). J'utilise le pilote libre nouveau (avec un PPA expérimental en plus). Dans les log gdm apparait "Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible on X server :1.0". C'est ":1.0" parce que c'est le deuxième essai de connexion sur batterie. Le PC ne plante pas, mais GDM s'arrête et il faut passer à la console suivante (Ctrl+Alf+F8) pour le retrouver.

Idem ici, les essais sur batterie ont tous été sans succès jusque là. Apparemment le bug est bien enregistré, wait and see...

ok merci,
c'est dommage, car mis à part sa, j'aime bcp cette nouvelle version.

Slystone, est-ce que tu pourrais nous donner le lien vers le bug LP ? (Je l'ai pas trouvé moi). J'ai testé sur un portable à base d'ATI et j'ai pas le problème...

Hors ligne

#2441 Le 03/10/2010, à 17:57

boby6

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spadassin a écrit :

Salut

J'ai installé la RC hier mais franchement à part shotwell et la refonte de la logithèque ubuntu je ne vois pas grande différence avec la version précédente.

Perso, la principale différence, je ne la vois pas mais je l'entends. Ou plutôt je ne l'entends pas !
Je parle de mes ventilos qui tournent moins qu'avant, sans doute parce que ça chauffe moins. Je trouve cette nouvelle mouture bien moins gourmande que la précédente.

Et de façon générale, Maverick est vraiment un bon millésime. Je l'ai installé sur tous mes postes, c'est-à-dire 2 portables, une tour et un netbook (oh le geek, oui je sais...), et je n'ai rencontré aucun soucis : tous mes périphériques reconnus du premier coup, pas de problème de son, vraiment tout nickel. J'ai même mon voyant wifi qui s'allume de la bonne couleur, pour la première fois depuis gutsy... Merci l'équipe qui a rendu tout ça possible !!

Ah si, j'ai 2 plymouth dégueulasses, mais c'est la faute à Nvidia, et puis de toute façon je m'en tamponne, c'est pas ça qui fait marcher mes machines...

Dernière modification par boby6 (Le 03/10/2010, à 17:58)

Hors ligne

#2442 Le 03/10/2010, à 19:49

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bah vous m'excuserez mais la différence, moi, je le vois !!

C'est très simple j'ai fait un comparatif sur le temps d'ouverture de chaque logiciel.

Exemple concret:
OpenOffice sur lucid: 7 secondes pour s'ouvrir
OpenOffice sur Maverick: 2 secondes
(à la première ouverture après sur maverick c'est du quasi-instantané)

Pareil pour firefox et plein d'autres logiciels !
Tout est plus fluide, la police ubuntu est superbe, Network manager se connecte plus vite, je commence à utiliser la logithèque de temps en temps, c'est plus joli, bref, que du bonheur !

Merci les devs wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2443 Le 03/10/2010, à 21:31

Slystone

Re : Nouveautés dans Maverick...

Id2ndR a écrit :
O'Doc a écrit :
Slystone a écrit :

Idem ici, les essais sur batterie ont tous été sans succès jusque là. Apparemment le bug est bien enregistré, wait and see...

ok merci,
c'est dommage, car mis à part sa, j'aime bcp cette nouvelle version.

Slystone, est-ce que tu pourrais nous donner le lien vers le bug LP ? (Je l'ai pas trouvé moi). J'ai testé sur un portable à base d'ATI et j'ai pas le problème...

Au temps pour moi, j'avais vu qu'on en parlait sur différents forums, des rapports de bugs sur lauchpad sur l'indicateur de batterie, mais pas de rapports sur ce bug spécifique en effet. Si personne ne trouve le bug, il va falloir créer un nouveau bug sur lauchpad.
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2444 Le 04/10/2010, à 09:08

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

@YannUbuntu: euh, je crois que le message d'erreur que j'ai fait est assez clair non? wink
En gros, aucune chance qu'avec ce driver, tu puisses faire tourner unity sans accélération 3D smile

PS: au moins, ça valait le coup de le faire \o/ au moins une personne l'a vu.

Oui le message est clair mais je me demande comment tu fais pour tester tes ISO sans VirtualBox... y a-t-il un truc a bidouiller dans VB ou bien existe-t-il une autre VM qui aurait les drivers appropriés ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2445 Le 04/10/2010, à 12:17

O'Doc

Re : Nouveautés dans Maverick...

Slystone a écrit :
Id2ndR a écrit :
O'Doc a écrit :

ok merci,
c'est dommage, car mis à part sa, j'aime bcp cette nouvelle version.

Slystone, est-ce que tu pourrais nous donner le lien vers le bug LP ? (Je l'ai pas trouvé moi). J'ai testé sur un portable à base d'ATI et j'ai pas le problème...

Au temps pour moi, j'avais vu qu'on en parlait sur différents forums, des rapports de bugs sur lauchpad sur l'indicateur de batterie, mais pas de rapports sur ce bug spécifique en effet. Si personne ne trouve le bug, il va falloir créer un nouveau bug sur lauchpad.
++

effectivement, faudrait :s (perso je suis pas assez calé pour sa et j'ai pas trop le tps non plus :s dsl)

par contre j''ai remarqué qu'à partir du moment où je ne me connectais pas au net (test q'avec le wifi), le portable ne plantais plus lorsqu'il passait sur batterie. (j'ai tester une fois loger, car je n'ai pas de bouton matériel pour couper le wifi)
Si vous pouviez confirmer.

bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2446 Le 04/10/2010, à 12:28

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

YannUbuntu a écrit :
DidRocks a écrit :

@YannUbuntu: euh, je crois que le message d'erreur que j'ai fait est assez clair non? wink
En gros, aucune chance qu'avec ce driver, tu puisses faire tourner unity sans accélération 3D smile

PS: au moins, ça valait le coup de le faire \o/ au moins une personne l'a vu.

Oui le message est clair mais je me demande comment tu fais pour tester tes ISO sans VirtualBox... y a-t-il un truc a bidouiller dans VB ou bien existe-t-il une autre VM qui aurait les drivers appropriés ?

Je sais pas, je crois que VirtualBox a des drivers pour support l'accélération graphique, mais sans garanti.

Je ne teste que sur du hw réel.

Hors ligne

#2447 Le 04/10/2010, à 12:37

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

ok, je vais chercher pour natty... (je suis pas trop chaud pour installer des alpha/beta en dur wink )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2448 Le 04/10/2010, à 12:52

Smon

Re : Nouveautés dans Maverick...

Yann Ubuntu annonce à 13:37 qu'il va essayer d'installer Natty (qui n'est même pas encore en alpha).

Si ÇA c'est pas être un gros geek ... tongue

Hors ligne

#2449 Le 04/10/2010, à 13:09

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Patience, d'ici lundi prochain les dépôts de Natty devraient être ouverts et Maverick ne sera plus qu'un vieux truc passé de mode. tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2450 Le 04/10/2010, à 13:54

pakde20

Re : Nouveautés dans Maverick...

Aller chiche ! On ferme ce topic et on ouvre un spécial Natty ??!!! lol

Hors ligne