Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 22:33

Armazerus

wine derriere un proxy

Bonjour, je suis étudiant dans une universitée et j'ai une connection passant par vpn et par le proxy de l'etablissement. Mon probleme est que mes applications wine ne peuvent pas se connecter à  internet...
Es-ce qu'il faut configurer un proxy dans wine (j'ai pas trouvé)?
Ou es-ce qu'il faut lancer un autre vpn émulé avec wine?

En esperant que certains pourrons m'aider.

#2 Le 08/02/2008, à 01:39

HORNYY

Re : wine derriere un proxy

en gros ton truc ressemble a sa :

chez_toi<>interntet<>front_end_ecole<>proxy<>ton pc
            <========================>
                                     vpn

si j'ai bien comprit

Hors ligne

#3 Le 04/10/2010, à 14:58

Milouse

Re : wine derriere un proxy

Même si le sujet est super vieux, j'en profite pour y répondre, vu qu'il est vachement bien situé sur google et que je viens de trouver la solution au problème, après y avoir été confronté.

En fait il semblerait qu'il n'existe pas encore de GUI permettant l'édition des paramètres proxy, mais la config fonctionne quand même dans le registre.

Pour cela ouvrir "regedit" et se rendre à la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

Là, il faut ajouter la valeur suivante : "ProxyServer"="proxy-server-address:port"
et modifier la valeur suivante pour qu'elle ressemble à ça : "ProxyEnable"=dword:00000001

Et voilà. Plus tard, pour désactiver le proxy, il suffira de repasser "EnableProxy" à 0. À noter également que pour l'instant, les scripts PAC ne s'ont pas supportés.

Hors ligne