Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 04/10/2010, à 14:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

hem, même pas lundi prochain :-)
Le temps de mettre la toolchain à jour, etc. Donc ça peut prendre encore une semaine de plus.

Ça m'amuserait de voir des gens dessus sachant qu'aucun dév que je ne connaisse n'ugprade à la +1 avant l'UDS smile

Hors ligne

#2452 Le 04/10/2010, à 14:56

GuivalinuX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Nan, pas avant le 10.10.2010 ;-)


Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.

Hors ligne

#2453 Le 04/10/2010, à 15:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@DidRocks : Je me souviens que les dépôts de Maverick étaient disponibles dès le lendemain de la sortie de Lucid.
Certes, les premiers jours ça reste juste un miroir de la release précédente. Mais ça permet toujours de frimer. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2454 Le 04/10/2010, à 15:20

pakde20

Re : Nouveautés dans Maverick...

hem, même pas lundi prochain :-)
Le temps de mettre la toolchain à jour, etc. Donc ça peut prendre encore une semaine de plus.

Ça m'amuserait de voir des gens dessus sachant qu'aucun dév que je ne connaisse n'ugprade à la +1 avant l'UDS

c'était pour rire

Hors ligne

#2455 Le 04/10/2010, à 15:25

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Dites moi, en parlant de depots, c'est normal si les medibuntu sont toujours pas ouverts pour Maverick ?
Ca commence à urger là wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2456 Le 04/10/2010, à 15:26

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

medibuntu ça sert pas, d'un autre côté

Hors ligne

#2457 Le 04/10/2010, à 15:50

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je t'avoue que depuis que je suis sous ubuntu, j'installe le paquet non-free-codec qui contient lui même ubuntu-restricted-extras et ca semble suffisant.
Mais j'ai pris comme reflexe d'installer aussi les w32 codecs ou 64 selon ma distro, si ca ne change rien, ça ne fait pas de mal non plus:cool:
Et puis pour la google-earth ou skype, c'est toujours utile.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2458 Le 04/10/2010, à 16:20

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si vous suiviez la liste du wiki (oui on recrute wink ), vous sauriez que Medibuntu n'en a plus pour longtemps : http://mrpouit.free.fr/?p=612

(et non je n'ai pas dit que j'allais déjà d'installer natty lol )

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/10/2010, à 16:22)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2459 Le 04/10/2010, à 17:34

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@YannUbuntu: trop tarddddddddddddd, c'est comme si tu avais signé le pacte avec ton sang :-)

Hors ligne

#2460 Le 04/10/2010, à 19:33

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Maverick...

YannUbuntu a écrit :

Si vous suiviez la liste du wiki (oui on recrute wink ), vous sauriez que Medibuntu n'en a plus pour longtemps : http://mrpouit.free.fr/?p=612

J'ai un repreneur, donc ça va continuer en fait (sans les paquets ennuyeux à maintenir et qui ont déjà des debs dispos sur le site officiel, comme googleearth, realplayer & co).

Hors ligne

#2461 Le 04/10/2010, à 19:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

La version finale est pour dans pas longtemps, et j'ai :
-Tous les sous menus de "Contact" dans le fenêtre de conversation de Empathy (avec GlobalMenu) qui ne font rien.
-Totem qui ne lis plus ma vidéo Youtube après pression sur fleche droite (avance rapide) (+ autres pb rencontrés avec Totem rapporté dans un autre message et ceux de telepathy-butterfly déjà rapportés sur launchpad).
-Un autre freeze, survenu sans raison particulière, en changeant de fenêtre avec Alt+Tab (Totem et Empathy de lancés seulement).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2462 Le 04/10/2010, à 19:43

Merle

Re : Nouveautés dans Maverick...

Et puis pour la google-earth ou skype, c'est toujours utile.

Skype est dans le dépôt commercial, actives "Partenaires de Canonical" dans tes sources (pareil pour Flash d'ailleurs).

Dernière modification par Merle (Le 04/10/2010, à 19:44)

Hors ligne

#2463 Le 04/10/2010, à 21:15

pierrelm

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ma bascule (au boulot et chez moi) de la 10.04 à une 10.10RC s'est déroulée sans problème. Mes remarques : à la maison, j'avais déjà migré vers un noyau 2.6.35, pas de changement. Au bureau, la migration a semble t'il permis de gagner en réactivité.

Mes bugs/remarques :
sysinfo plante :

Exception in Gtk# callback delegate
  Note: Applications can use GLib.ExceptionManager.UnhandledException to handle the exception.
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
  at Sysinfo.SystemInfo.Xorg () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Sysinfo.Sysinfo.on_notebook1_switch_page (System.Object o, Gtk.SwitchPageArgs e) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Gtk.Notebook.SwitchPageSignalCallback (IntPtr arg0, IntPtr arg1, UInt32 arg2, IntPtr gch) [0x00000] in <filename unknown>:0 
   at GLib.ExceptionManager.RaiseUnhandledException(System.Exception e, Boolean is_terminal)
   at Gtk.Notebook.SwitchPageSignalCallback(IntPtr arg0, IntPtr arg1, UInt32 arg2, IntPtr gch)
   at Gtk.Notebook.gtk_notebook_set_current_page(IntPtr , Int32 )
   at Gtk.Notebook.set_CurrentPage(Int32 value)
   at Sysinfo.Sysinfo.on_treeview1_cursor_changed(System.Object o, System.EventArgs e)
   at System.Reflection.MonoMethod.InternalInvoke(System.Object , System.Object[] , System.Exception ByRef )
   at System.Reflection.MonoMethod.Invoke(System.Object obj, BindingFlags invokeAttr, System.Reflection.Binder binder, System.Object[] parameters, System.Globalization.CultureInfo culture)
   at System.Reflection.MethodBase.Invoke(System.Object obj, System.Object[] parameters)
   at System.Delegate.DynamicInvokeImpl(System.Object[] args)
   at System.MulticastDelegate.DynamicInvokeImpl(System.Object[] args)
   at System.Delegate.DynamicInvoke(System.Object[] args)
   at GLib.Signal.ClosureInvokedCB(System.Object o, GLib.ClosureInvokedArgs args)
   at GLib.SignalClosure.Invoke(GLib.ClosureInvokedArgs args)
   at GLib.SignalClosure.MarshalCallback(IntPtr raw_closure, IntPtr return_val, UInt32 n_param_vals, IntPtr param_values, IntPtr invocation_hint, IntPtr marshal_data)
   at Gtk.Application.gtk_main()
   at Gtk.Application.Run()
   at Sysinfo.Sysinfo..ctor(System.String[] args)
   at Sysinfo.Sysinfo.Main(System.String[] args)

et un problème que j'aimerais régler :
Lors que la connexion bluetooth vers mon enceinte est active :
ps -ef|grep blue donne :

root      1306     1  0 19:11 ?        00:00:00 /usr/sbin/bluetoothd --udev
pierre    1676  1512  0 19:11 ?        00:00:00 /usr/bin/python /usr/bin/blueman-applet

Je mets en veille. Je ressors, ça donne :

pierre    1676  1512  0 19:11 ?        00:00:00 /usr/bin/python /usr/bin/blueman-applet

La conséquence est que l'applet bluetooth n'est plus présente. C'est un peu la galère pour la retrouver.

L'applet est toujours présente en sortie de veille si aucune connexion bluetooth était active lors de la mise en veille

Dernière modification par pierrelm (Le 04/10/2010, à 21:21)

Hors ligne

#2464 Le 04/10/2010, à 21:59

AlTop

Re : Nouveautés dans Maverick...

lol, j'avais jamais remarqué qu'on pouvait réactiver le ctrl+alt+backspace dans les options.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#2465 Le 04/10/2010, à 22:30

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Mes bugs/remarques :
sysinfo plante :

Chez moi aussi mais uniquement quand je clique sur l'onglet "system" lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2466 Le 05/10/2010, à 04:04

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

mr_pouit a écrit :

J'ai un repreneur, donc ça va continuer en fait (sans les paquets ennuyeux à maintenir et qui ont déjà des debs dispos sur le site officiel, comme googleearth, realplayer & co).

ok, merci pour l'info smile je peux compter sur toi pour dépoussiérer la page http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu si besoin ? (ou envoie-moi un mail je le ferai)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2467 Le 05/10/2010, à 07:28

Slystone

Re : Nouveautés dans Maverick...

Didrock, si tu traînes dans le coin, t'as entendu parler d'un freeze survenant dès que le mode batterie est activé ? J'ai eu beau chercher un bout de temps un report de bug dans launchpad, je n'ai pas trouvé, mais le bug a l'air trop gros et trop courant pour ne pas avoir été signalé... Bref, tes lumières sont bienvenues ! tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2468 Le 05/10/2010, à 10:43

O'Doc

Re : Nouveautés dans Maverick...

Slystone a écrit :

Didrock, si tu traînes dans le coin, t'as entendu parler d'un freeze survenant dès que le mode batterie est activé ? J'ai eu beau chercher un bout de temps un report de bug dans launchpad, je n'ai pas trouvé, mais le bug a l'air trop gros et trop courant pour ne pas avoir été signalé... Bref, tes lumières sont bienvenues ! tongue

bonjour,
je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et je n'ai pas vraiment l'habitude  avec les reports de bug,
mais j'ai l'impression que ceci correspond à notre bug non ?

bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2469 Le 05/10/2010, à 11:01

Atem18

Re : Nouveautés dans Maverick...

Slystone a écrit :

Didrock, si tu traînes dans le coin, t'as entendu parler d'un freeze survenant dès que le mode batterie est activé ? J'ai eu beau chercher un bout de temps un report de bug dans launchpad, je n'ai pas trouvé, mais le bug a l'air trop gros et trop courant pour ne pas avoir été signalé... Bref, tes lumières sont bienvenues ! tongue

J'ai aussi ce bug.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2470 Le 05/10/2010, à 11:05

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon, l'heure n'est plus aux nouveautées, on est en RC et je suis en pleine lutte avec moi, oui c'est vrai... je ne sais pas si je vais continuer sous Lucid(lucid marche tres bien chez moi, zero probleme), pour avoir tester Maverick je sais qu'il tourne tres bien, comme lucid sur ma machine. Dites, pour les testeurs, passerez-vous sous Maverick a sa sortie ou alors resterez -vous sur votre distro actuelle ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2471 Le 05/10/2010, à 11:11

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Maverick...

Hello,

J'ai installé un seul PPA, celui de Ubuntu Tweak, il est visible dans Synaptic et aucun dysfonctionnement à signaler (installation et mise à jour OK), mais il n'est pas dans le source.list, est ce normal ?

Merci d'avance


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2472 Le 05/10/2010, à 11:20

Smon

Re : Nouveautés dans Maverick...

shindz a écrit :

Bon, l'heure n'est plus aux nouveautées, on est en RC et je suis en pleine lutte avec moi, oui c'est vrai... je ne sais pas si je vais continuer sous Lucid(lucid marche tres bien chez moi, zero probleme), pour avoir tester Maverick je sais qu'il tourne tres bien, comme lucid sur ma machine. Dites, pour les testeurs, passerez-vous sous Maverick a sa sortie ou alors resterez -vous sur votre distro actuelle ?

Ouh le has been ... Nous on en est déjà hésiter à passer à Natty. La grande question du moment c'est : on le fait avant où après sa sortie officielle en alpha ?

Alors Maverick tongue

Hors ligne

#2473 Le 05/10/2010, à 11:22

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

nop, j'ai pas ce bug et on a essayé de le reproduire sans succès, on regarde.

Hors ligne

#2474 Le 05/10/2010, à 11:32

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Maverick...

Finalement, après des recherches, il se trouve que Ubuntu Tweak a créé son propre source.list dans  /etc/apt/sources.list.d
Ce dossier contient 2 fichiers :
- tualatrix-ppa-maverick.list
- tualatrix-ppa-maverick.list.save
Ces 2 fichiers ont pour seul contenu l'adresse du dépôt, c'est bizarre yikes Mais tant que ça marche big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2475 Le 05/10/2010, à 12:22

O'Doc

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

nop, j'ai pas ce bug et on a essayé de le reproduire sans succès, on regarde.

perso lorsque je suis sur batterie, si je me connect en wifi et si je lance une page web, le pc freeze (tty et magique key ne répondent pas)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne