Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/08/2008, à 18:29

Hindou

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Bon,
donc si je comprends bien, je désinstalle ma précédente installation et je reprends depuis le début en utilisant le tuto de ce forum.
Je vais essayer, j'espère que ça marche. Merci MichelW

Hors ligne

#52 Le 02/08/2008, à 20:46

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Je ne sais pas s'il faut tout réinstaller, mais à toute fin utile je vous livre mon mémo qui installe un vieux pc en serveur web avec joomla
Installation de serveur


Mettre le cd ubuntu alternate 8.04
Language francais
Installer ubuntu
France
Nom machine: serveur
Partitionnement manuel

sda1    /    partition primaire    13Go
sda2    /home    partition primaire    6Go
swap    1Go

sdb    /web    partition primaire    30Go
sdc    /sauve    partition primaire    30Go

Nom complet nouvel utilisateur: Carole Azer
Identifiant: carole
mot de passe: *****
Mandataire http: vide
Download supportlanguage: oui
Règlage horloge UTC: oui

Ip statique: 192.X.Y.Z

Sous Gnome, un clic gauche sur l’icône de network-manager puis de choisir configuration manuelle, cliquer sur “dévérouiller” et entrer son mot de passe. Puis il faut choisir “connexion filaire”, “propriétés”, désactiver le “mode itinérant” et sélectionner, dans les Paramètres de connexion : Configuration “adresse IP statique”.
Redémmarage

LAMP

Edition Choix des paquets par taches: Serveur lamp
Mettre mot de passe pour mysql: ***
Puis installer Phpmyadmin avec gestionnaire de paquet synaptic cocher les options apache2 et ssl

CHANGEMENT DROITS

Changement de groupe et de propriétaire des disques durs
sudo chown -R carole:carole /web
sudo chown -R carole:carole /sauve

Création des répertoires dans /web
cheznous.info
lycee-tocqueville.fr
naina.fr

CREER VITUALHOST

Hôtes Virtuels basés sur le nom
Il s'agit simplement d'associer plusieurs noms DNS à une seule adresse IP.
Dans l'exemple suivant, nous allons configurer trois Sites virtuels qui utiliseront tous les trois l'adresse IP 192.X.Y.Z. Si vous souhaitez configurer un serveur de développement autonome, vous pouvez simplement utiliser l'adresse de bouclage, 127.0.0.1.
Dans un premier temps, nous allons éditer le fichier /etc/hosts afin de déclarer les 3 noms de domaine associés à la seule et unique adresse IP de notre interface réseau. Ceci permettra la résolution de nom (Nom ⇒ Adresse Ip). Exemple de fichier /etc/hosts :
sudo gedit /etc/hosts
127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       serveur
192.X.Y.Z     naina.fr
192.X.Y.Z     lycee-tocqueville.fr
192.X.Y.Z     cheznous.info

Notre fichier /etc/hosts étant correctement renseigné, nous allons ajouter la directive NameVirtualHost à la configuration du serveur Serveur Web Apache2 en mettant cette ligne dans un nouveau fichier: /etc/apache2/conf.d/virtual-host.conf. Pour ceci, entrez la commande suivante dans un terminal:
echo "NameVirtualHost 192.X.Y.Z:80" | sudo tee /etc/apache2/conf.d/virtual-host.conf
Ensuite, nous créons trois nouveaux fichiers de configurations que nous plaçons dans le répertoire /etc/apache2/sites-available, comme avec les méthodes précédentes.
Sudo gedit /etc/apache2/sites-available/cheznous.conf

cheznous.conf :
<VirtualHost 192.X.Y.Z:80>
        DocumentRoot    /web/cheznous.info
        ServerName      cheznous.info
</VirtualHost>

naina.conf :
<VirtualHost 192.X.Y.Z:80>
        DocumentRoot    /web/naina.fr
        ServerName      naina.fr
</VirtualHost>

lycee-tocqueville.conf :
<VirtualHost 192.X.Y.Z:80>
        DocumentRoot    /web/lycee-tocqueville.fr
        ServerName      lycee-tocqueville.fr
</VirtualHost>

Mettre le nom du serveur dans apache2.conf
Sudo gedit /etc/apache2/apache2.conf
En fin de fichier ajouter la ligne sous la ligne ServerRoot
ServerName    127.0.0.1
Enfin activez les hôtes virtuels et rechargez la configuration du serveur Apache2.
sudo a2ensite naina.conf
sudo a2ensite lycee-tocqueville.conf
sudo a2ensite cheznous.info

sudo /etc/init.d/apache2 reload

Les 3 hôtes sont alors accessibles depuis les URL http://www.lycee-tocqueville.fr http://www.naina.fr    http://www.cheznous.info

Et si tu désire désactiver un site virtuel (VirtualHost), il te suffit de taper la commande suivante dans un terminal :
sudo a2dissite ton_fichier_de_configuration.conf

INSTALLATION NAINA et CHEZNOUS

Router port 80 sur 192.X.Y.Z du routeur
Vérifiez que vous avez bien la ligne display_errors = OFF dans votre fichier php.ini
Décompressage de joomla 1.5.3 dans cheznous.info et naina.fr

touch /web/naina.fr/configuration.php
chmod a+w /web/naina.fr/configuration.php
la première sert à créer un fichier nommé "configuration" dans le dossier joomla
la seconde sert à donner les droits en écriture à tout le monde

Création base de donnée

http://127.0.0.1/phpmyadmin

Configuration de MySQL

Sur http://localhost/phpmyadmin dans Privilèges/Ajouter un utilisateur/
1. Nom d'utilisateur: azer
2. Serveur local: localhost
3. Mot de passe: azer
4. Cochez Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base
5. Cliquez sur Exécutez

Configuration de Joomla

Sur http://naina.fr/ le script d'installation se met en route automatiquement
1: Langue
2: Pré-installation
3 : Licence
4 : Base de données
Code:
Type de base de données : mysql
Nom du serveur localhost
Nom d'utilisateur azer
Mot de passe : azer
Nom de la base de données: naina
5 : Configuration FTP
Inutile sur sa propre machine
6 : Configuration
nom du site: naina.fr
mail carole@laposte.net
Le mot de passe demandé ici sera pour se loguer sur l'interface administrative de joomla.  azertyuio
Cliquez sur installer les données exemples
7 : Terminer
Le message suivant apparaît :
N'OUBLIEZ PAS DE SUPPRIMER COMPLÈTEMENT LE RÉPERTOIRE INSTALLATION' et le fichier install.php
Sortir de firefox
Graphiquement supprimez le répertoire installation et le fichier

Remarque :
Pour éviter le warning Could not make configuration.php writable Could not make configuration.php unwriteable
Code:
sudo chown www-data:www-data /web/naina.fr/configuration.php
sudo chmod 600 /web/naina.fr/configuration.php

Pour que les dossiers soient modifiables, il faut changer les droits pour cela on utilise Midnight Commander. S'iln'est pas installé, tapez ceci :
sudo apt-get install mc
sudo mc
Maintenant, pour tous les dossiers de l'installation de Joomla!, et sous dossiers vous allez sélectionner les répertoires concernés et ensuite vous cliquez sur "Fichier ⇒ cHmod". Une fenêtre doit s'ouvrir vous indiquant les accès au répertoire. Sélectionnez écriture par le groupe et écriture par les autres

Ce mémo est ma procédure d'installation elle est la syhthèse adaptée à mes besoins du tutoriel proposé et du forum sur ce site;

Pour ma part cette procédure fonctionne. En espérant vous avoir été utile.
Michel

Hors ligne

#53 Le 19/08/2008, à 18:55

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Lorsque je sélectionne le menu NEW dans le template par défaut de Joomla 1.5.6, il s'affiche en rouge: Erreur lors du chargement des données de flux. Et en bleu Erreur : le fil n'a pas pu être récupéré. Vous pouvez voir le problème à l'adresse:http://www.naina.fr/index.php?option...ry&id=4:joomla. Alors que je n'ai rien modifié dans les menus, de plus tous les dossiers qui doivent être modifiables (Aide-Infos système-Permissions des dossiers) pour les permissions sont effectivement modifiable. Quelqu'un peut-il m'aider? En vous remerciant
Michel

Hors ligne

#54 Le 23/08/2008, à 11:57

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Le problème c'est résolu tout seul, peut-être une histoire de cache.
Merci et à bientôt
Michel

Hors ligne

#55 Le 05/09/2008, à 14:03

Youenn

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Bonjour à tous et merci pour ce tuto

J'ai réussi l'installation, mais tout est en anglais.
J'ai bien trouvé les fichiers langage pour le francais, mais ce sont des zip.
Est il possible d'utiliser des fichiers zip ou bien ceux si sont spécifique pour windows ? J'ai essayé de les extraire, puis de les tar-gz-iser, mais cela ne donne rien (c'est peut être une hérésie, mais ne trouvant nulle part de fichier langue en tar.gz je me suis dit que j'allais le tenter, mais cela ne semble pas fonctionner )

( En fait, j'ai installé en anglais pour la même raison: je n'ai trouvé des versions francaise qu'en zip. )

Donc mes questions sont :
1/ comment faites vous pour avoir un joomla en francais ?
2/ peut on utiliser sous linux des archives zip, (pour des fichiers de configurations)
3) Si jamais la meilleure chose à faire est de tout recommencer, comment faire une désinstallation propre de joomla ?

merci à vous et désolé si mes questions sont triviales (voire stupide wink )

Hors ligne

#56 Le 09/09/2008, à 12:59

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Pour utiliser des fichiers zip sous ubuntu 8.04 il suffit de de faire un clic droit sur le fichier et de dézipper l'archive. On peut à ce moment utiliser la version de joomla proposée sur le site:http://aide.joomla.fr/telechargements/J … /index.php.
En espérant vous avoir été utile.
Michel

Hors ligne

#57 Le 09/09/2008, à 22:28

Youenn

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

J'ai désinstallé et réinstallé une archive zip, et maintenant, j'ai Joomla en francais smile

Merci Michel smile

Dernière modification par Youenn (Le 09/09/2008, à 22:29)

Hors ligne

#58 Le 21/11/2008, à 10:29

velivole

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Bjr,

Pourquoi vous n'expliquez pas comment vous avez fait pour installer un fichier zip ?
Nous sommes très content pour vous, mais bon dieu expliquez comment vous avez fait ????

dans quel répertoire vous avez dézipper  ?
Faut 'il allé dans /var/www/joomla ?
Faut'il créer un répertoire propre à joomla ?
Pour lancer joomla afin de rentrer dans la configuration , vous allez où ?



etc....etc....  etc...

Dernière modification par velivole (Le 21/11/2008, à 10:35)

Hors ligne

#59 Le 21/11/2008, à 18:13

snigit

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

velivole a écrit :

Nous sommes très content pour vous, mais bon dieu expliquez comment vous avez fait ????

Tu veux qu'on te tienne la main ?
Tu sais que ça ne se fait pas de réclamer comme ça ?
Reste sous windows et ne vient pas pourrir cette communauté.

Hors ligne

#60 Le 21/11/2008, à 22:57

Youenn

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Bonjour velivole
c'est un peu loin maintenant et j'ai laissé tombé Joomla après 3 semaines de test. Je le trouvais complexe et il y avait pas mal de petit soucis (avec les extensions notamment).

Autant que je m'en souvienne, ca se dézipe en fait tout simplement par un clic droit : extraire l'archive. Ensuite, je l'ai simplement déplacé à l'endroit indiqué. Il me semble que c'était en /var/www/
ll fallait aussi modifier les droits pour les fichiers, et je crois que c'était tout ce qui m'avait posé problème en lisant le tuto.

Dernière modification par Youenn (Le 21/11/2008, à 22:58)

Hors ligne

#61 Le 22/11/2008, à 17:56

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

On peut dézipper joomla dans n'importe quel répertoire. Dans le descriptif que j'ai fais il est dézippé dans
/web/cheznous.info par exemple. Cela implique d'avoir créé un virtualhost comme précisé dans ce descriptif; Je reste à votre disposition pour tout complément d'information dans le mesure de mes compétences. En espérant avoir répondu à votre demande
Michel

Hors ligne

#62 Le 13/07/2010, à 15:28

Dim83

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

salut à tous et merci pour ce tuto (et tout le reste),

je suis en train de me former sur joomla, je l'ai installé chez moi sous Ubuntu 10.04 (installation nickel) et à mon taf qui est sous Windows avec un serveur xampp (le tout en local)

ça ne réagit pas tout à fait pareil suivant le système d'exploitation, essentiellement à cause des droits.

mon problème est que je n'arrive pas à installer des plugins sous Linux, j'ai cru que c'était à cause des droits sur le dossier /var, j'ai fait un CHMOD mais pas mieux, je ne suis cependant pas bien sur d'avoir bien fait vu que j'ai toujours un cadenas sur mon dossier est ses sous dossiers

Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un CHOWN de Apache vu que c'est lui qui cherche à écrire dans ce dossier  ? si oui, comment on fait pour une application ? j'ai vaguement compris pour des fichiers, mais pas pour une appli ?

ou peut être que je me goure complètement, et dans ce cas si vous avez une idée, je prend smile


Je cherche à administrer un joomla pour le site de mon groupe de musique (actuellement en flash), et si le tuto "joomla pour les nuls" est vraiment super pour l'administration, il n'aide pas tellement pour le graphisme, or je voudrais vraiment modifier le style, est-ce que vous avez un lien ou les feuilles CSS sont décortiquée ? (j'avais trouvé ça pour phpbb3 et c'était vraiment très pratique).

Merci
Dim

Dernière modification par Dim83 (Le 13/07/2010, à 15:28)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#63 Le 22/07/2010, à 09:27

YannUbuntu

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

bonjour

un utilisateur nous signale que la page wiki Joomla a besoin d'être mise a jour :

il n'est pas ( /plus ?) besoin de créer une base de données via la ligne de commande ou php my admin, lorsque on installe Joomla, lors de l'étape 4 de l'installation, Joomla crée lui même sa base de donnée et en étape 6, on crée via Joomla le
superutilisateur.

Aussi dans les pre requis : ceux qui utilisent xampp ne retrouveront pas le site dans /var/www, mais dans le repertoire de xampp.

Confirmez-vous ces différents points ? si oui, il faudrait mettre a jour la page Joomla en cliquant sur "Editer cette page" dans le menu de gauche.

Merci d'avance pour votre aide smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#64 Le 22/07/2010, à 16:48

Coakette

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Merci YannUbuntu, c'est moi qui t'ai posté ça. Pour info, j'ai joomla 1.5.18.
J'avais pas vu la discution, je vais remonter le fil..:cool:.Je m'étais arretée à la doc.:rolleyes:

@Dim83, salut !

Hors ligne

#65 Le 22/07/2010, à 16:59

Dim83

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

YannUbuntu a écrit :

bonjour

un utilisateur nous signale que la page wiki Joomla a besoin d'être mise a jour :

il n'est pas ( /plus ?) besoin de créer une base de données via la ligne de commande ou php my admin, lorsque on installe Joomla, lors de l'étape 4 de l'installation, Joomla crée lui même sa base de donnée et en étape 6, on crée via Joomla le
superutilisateur.

Aussi dans les pre requis : ceux qui utilisent xampp ne retrouveront pas le site dans /var/www, mais dans le repertoire de xampp.

Confirmez-vous ces différents points ? si oui, il faudrait mettre a jour la page Joomla en cliquant sur "Editer cette page" dans le menu de gauche.

Merci d'avance pour votre aide smile

voui, je confirme les propos smile

@Coakette, Hello big_smile


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#66 Le 23/07/2010, à 02:30

YannUbuntu

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Je viens de mettre la page http://doc.ubuntu-fr.org/joomla à jour en y intégrant les infos de Coakette. Merci de vérifier que je n'ai pas fait d'erreur/oubli.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#67 Le 23/07/2010, à 04:10

Coakette

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Je vais refaire une installation de site bidon ce soir pour vérifier.
A priori comme ça,
1 )il doit y avoir un décalage entre les étapes ( sur "Joomla pour les Nuls" par ex la licence c'est étape 3 et la Base de donnée la 4...
2) comme on a pas créé d'utilisateur, le mot de passe c'est root dans l'étape 3 du tuto  ubuntu, et le mot de passe, c'est celui qu'on a mis lors de l'installation de MySQL


Je refais tout ce soir ou demain et je confirme.

Dernière modification par Coakette (Le 23/07/2010, à 04:11)

Hors ligne

#68 Le 23/07/2010, à 09:57

Dim83

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

j'ai refais l'install en suivant,

-ça marche impec, et ça répond à ma question de droits pour l'install des plugins,

juste au niveau des renseignements de la base de données ou c'est pas très clair et il y a quelques différences avec le tuto "Joomla pour les nuls"

sinon nickel,

merci smile


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#69 Le 24/07/2010, à 17:55

Coakette

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Je viens de refaire une installation en suivant pas à pas le tutoriel. Je mets en gras quelques modifs. Si elles peuvent servir. J'ai notement repris la numérotation des étapes pour qu'elle soit les mêmes que Joomla.

Etape 1 : Lancer dans le navigateur [...]
              Sélectionnez la langue de l'installation, Joomla vous propose le français par défaut.
Etape 2 : préinstallation : [ ici mette le contenu de l'étape 2 du tutoriel]
Etape 3 : Licence, acceptez la licence en cliquant sur suivant.
Etape 4 : Nous voilà sur la page de renseignements du serveur, de la base de données et de l'utilisateur de la base. Pour cela, remplissez les champs suivants :
  Type de serveur : MySql
  Serveur : localhost
  Nom d'utilisateur : root
  Mot de passe : Le mot de passe d'accès à mysql, celui que vous avez choisi lorsque vous avez installé mysql et qui n'est pas forcément votre mot de passe root d'ordinateur
  Nom de la base de données : Le nom de la base de données qui va être crée par Joomla ( je pense qu'il faut éviter les caractères spéciaux)
   

Ensuite vérifiez que tout est correct et cliquez sur Suivant. Si une fenêtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur OK.

Si vous êtes bloqué, pensez à redémarrer les services de Apache2

sudo /etc/init.d/apache2 restart


Etape 5 : Configuration FTP vous n'en avez pas besoin ( pour l'instant ), cliquez sur suivant.
Etape 6 : Configuration générale :
Nom du Site : Laissez donc libre cours à votre imagination
Votre e-mail : Renseignez l'e-mail de l'administrateur du site
Mot de passe de l'admin : Le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à l'interface d'administration de Joomla. Le nom du super administrateur sera "admin", on ne peut pas le changer.

Installer les données d'exemple : Les données d'exemple sont des menus, des sections, des rubriques et des articles installables en une seule fois et qui vous permettrons de mieux comprendre le fonctionnement de ce CMS. Il est conseillé de les installer pour les débutants. Pour les installer cliquez sur le bouton Installer les données d'exemple. Ceci fait devrait apparaitre sur ledit bouton Données d'exemple installées.

Charger le script de migration : Ne cocher que si vous êtes un utilisateur averti Ne pas cocher les éventuelles autres cases disponibles. Puis cliquez sur Suivant.


Etape 7 : terminer Vous êtes normalement arrivé au bout de l'installation. Un message vous indique du bon déroulement de cette installation et qu'avant d'aller plus loin vous devez supprimer le répertoire Installation.

sudo rm -r /var/www/site-joomla/installation

modifiez site-joomla par le nom du répertoire de votre site

Revenez sur http://localhost/site-joomla/, vous devriez arriver sur la page d'accueil de votre site d'exemple Joomla. L'installation de Joomla est ainsi terminée.

Pour accéder à la partie administration du allez à : http://localhost/site-joomla/administrator/
modifiez site-joomla par le nom du répertoire de votre site.

Dans la case identifiant, mettez admin, et comme mot de passe mettez celui que vous avez choisi étape 6.



Voili ! J'espère qu'on peut faire copier coller les modifs, parce que j'ai eu un peu peur de modifier le tutoriel à cause des dégâts possibles, promis, la prochaine fois je ferais un effort, j'ai vu qu'il y avais un bac à sable.:cool:

Dernière modification par Coakette (Le 24/07/2010, à 18:03)

Hors ligne

#70 Le 25/07/2010, à 13:55

YannUbuntu

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

@Coakette : fais un essai sur ton espace wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/Coakette

puis quand tu es au point, tu fais un copier/coller du contenu dans la page Joomla.

Si tu as des questions, n'hesite pas a me contacter (ici ou pas message perso) smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#71 Le 17/08/2010, à 09:49

Coakette

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Tiens je vais ouvrir un nouveau post pour l'utilisation de joomla, parce que là je ne trouve pas de sources, et j'arrive pas à grand chose...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3667995

Dernière modification par Coakette (Le 17/08/2010, à 09:57)

Hors ligne

#72 Le 03/10/2010, à 19:40

thierry.barry

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

j'ai tenté d'installer joomla en vain :

les étape 1à 7, nos soucis tout ce passe bien (le site est installé dans var/www)
la base de données est bien créée et voilà dernière étape, après avoir supprimer le dossier intallation, je clique sur admin et rien ne marche firefox me dit que le lien est brisé ???
si je vais seulement sur le site, il me dit "No configuration file found and no installation code available. Exiting...

au secours, je n'y comprend rien

je précise, je débute sur ubuntu, j'ai déjà installé et utilisé joomla, easysphp, myslq et tout le reste des dizaines de fois sur windows sans soucis, mais là !!!

vous êtes ma dernière solution avant le retour (forcé et dépité) chez microsoft

merci

Hors ligne

#73 Le 04/10/2010, à 17:53

Coakette

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Est ce que tu as bien suivi le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/joomla ?
Est ce que tu as le message "félicitation .....supprimez le répertoire installation" ?
La base de donnée, tu l'as crée toi même ou tu l'as laissée crée par Joomla ?
J'ai installé une fois sous window et j'ai pas vu de différence notoire sauf :
- modification des droits à faire
- modification du groupe propriétaire à faire
- et bien sûr pas les mêmes répertoires....

Dernière modification par Coakette (Le 04/10/2010, à 18:02)

Hors ligne

#74 Le 13/12/2010, à 13:49

Acajou

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Bonjour,

Il serait intéressant de modifier le tuto d'installation de Joomla en tenant compte des préconisations de cet autre tuto sur le choix des répertoires de travail.
Ça éviterait d'installer Joomla sur /var/www et de se rendre compte après coup que c'est en fait à éviter... wink

Hors ligne

#75 Le 14/12/2010, à 06:59

Coakette

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

J'ai rajouté le lien en bas de page wink

Hors ligne