Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/08/2010, à 06:03

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Hello François,
Je peux pour ma part, si tu le veux bien, m'occuper d'un ou des articles descriptifs de ton site. Je pense avoir les qualités rédactionnelles requises.
Veuillez trouver ci-joint mon CV blablabla dans l'attente d'une réponse favorable blablabla veuillez recevoir, Monsieur ZgegBall, l'expression blablabla... tongue

Hors ligne

#127 Le 21/08/2010, à 14:42

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut!

@yano1966
Tu veux faire partie de l'équipe de Beta testeurs? (tu seras le 3ème pour l'instant)

@Leyna
J'accepte avec plaisir évidement! je donne des précisions rapidement!
PS: la façon dont tu as formulé la fin de ton message est bien marrante!

Hors ligne

#128 Le 21/08/2010, à 16:35

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

sacré projet en perspective wink bon courrage


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#129 Le 21/08/2010, à 22:59

yano1966

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir ZgegBall,

C'est OK ; je t'ai envoyé un MP wink


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#130 Le 08/09/2010, à 23:01

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous,

les thèmes bisigi sont désormais disponible pour ubuntu 10.10.
Pour en profiter il faut installer le dépot de test bisigi

sudo add-apt-repository ppa:bisigi/dev
sudo aptitude update
sudo aptitude install name_of_the_theme

Merci d'avance à tous ceux qui feront remonter des bugs!

J'en profite pour rappeler que nous cherchons toujours du monde pour nous aider!!

Hors ligne

#131 Le 04/10/2010, à 20:18

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils ce soir.
Je travaille depuis quelques temps sur des tutos visant a expliquer comment construire un thème.
Et je suis tombé ce soir sur cela: (un projet qui reprend en partie ce que j'avais prévu de faire)
http://izobalax.deviantart.com/#/d2zglvi

Alors avant de continuer le projet bisigi labs, j'aimerais votre avis:
pensez vous qu'une documentation comme celle lancée par izobalax et DanRabbit (2 maitres en la matière) sera suffisante?
Qu'attendez vous d'un projet visant a rendre la customisation de gnome plus accessible?
Bref n'hésitez pas a poster toutes vos remarques, vos conseils, et vos besoins en matière de personnalisation de gnome.

Bonne soirée

François (alias ZgegBall, mais François c'est mieux quand même...)

Hors ligne

#132 Le 04/10/2010, à 21:36

jobastr

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

J'ai vu la liste de tes demandes, mis a part tester je ne suis pas très qualifié pour le reste, j'aurais bien créé des icônes mais je suis toujours fâche avec Inskape.

Je vois que tu veux faire des tutos, si tu veux je peux créer des présentations personnalisées aux couleurs de Bisigi-project, j'en fais déjà pour plusieurs autres sites.
Un exemple

Hors ligne

#133 Le 04/10/2010, à 22:49

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut jobastr,

Merci pour ta proposition
C'est vrai que j'aurais surement besoin de personnes pour la mise en forme des tutos! Mais pour l'instant je ne sais toujours pas si je vais continuer cette idée... on verra.
Je t'inscris sur la liste des beta testeurs?

Hors ligne

#134 Le 04/10/2010, à 23:03

jobastr

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Oui, pas de soucis, ou dois je signer? hmm

Hors ligne

#135 Le 06/10/2010, à 07:24

jovial

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour

Ton projet retient mon attention pour:
- tester et participer à l'élaboration de nouveaux thèmes
- participer à une doc pour élaborer un thème

Pour avoir fait quelques thèmes, beaucoup de job , de bidouilles et de recherches pour  m'y retrouver et tout n'est pas encore clair
Il me semble que en l'état actuel cela peut rebuter des personnes qui sont bonnes en graphisme et qui auraient de bonnes idées.
A mon sens une doc bien ficelée serai appréciable et aussi un endroit ou les talents puissent se conjuguer.

Pour le projet http://izobalax.deviantart.com/#/d2zglvi je trouve pas de lien vers le document en question. Est ce juste à l'état de projet ? 

Je suis en train de finir le thème Alliance et quelques variantes que j'ai en tête.
Comme je te l'avais dit je touche mes limites à travailler seul et j'ai envie d'ouvrir et rejoindre un groupe...

Bonne suite.

Jean-Luc

Dernière modification par jovial (Le 06/10/2010, à 15:47)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#136 Le 06/10/2010, à 22:51

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut Jean Luc,

Merci pour ton commentaire!
Je suis assez d'accord avec toi, la personnalisation de gnome, et spécialement le thème gtk n'est pas très accessible aux débutants.
La doc dont j'ai posté le lien n'est pas encore disponible, elle est en cours de rédaction! Comme se projet est porté par des personnes fiable (Dan rabbit a créer le projet elementary), je pense qu'il verra vraiment le jour.

Je me souviens de ton projet, et comme tu as fait quelques variantes, ce doit être assez difficile de tout maintenir.... je connais bien ce problème.
Pourrais tu développer développer ces 2 points: "un endroit ou les talents puissent se conjuguer." et "j'ai envie d'ouvrir et rejoindre un groupe..."

PS: J'aime vraiment beaucoup les icones que tu as dessiné!

Hors ligne

#137 Le 06/10/2010, à 23:07

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

vous pourriez peut-être ouvrir un forum dédié (à rajouter au site http://www.bisigi-project.org/ ) ?
(ça ferais 1 "bouton" de plus dans le bandeau)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#138 Le 07/10/2010, à 07:06

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut sam7,

C'est effectivement un idée, mais cela pose un gros soucis pour moi. C'est que cela nécessite beaucoup de travail (mise en place, modération etc...) et je manque cruellement de temps!

Hors ligne

#139 Le 08/10/2010, à 07:19

jovial

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Hello

Pourrais tu développer développer ces 2 points: "un endroit ou les talents puissent se conjuguer." et "j'ai envie d'ouvrir et rejoindre un groupe...

Il y a des gens qui sont bons en graphisme, d'autres doués pour coder, d'autres qui ont des bonnes idées ... il me semble que c'est ce que tu es en train de faire dans ton projet: c'est de réunir, pour ma part j'en envie de le rejoindre.

Ce que je peux proposer:
- tester les beta
- bosser sur un nouveau thème
- si besoin mettre à disposition ce que j'ai produit.

J'ai juste besoin d'avoir une idée de la charge de travail en temps.

Bye

Jean-Luc

Dernière modification par jovial (Le 08/10/2010, à 07:33)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#140 Le 08/10/2010, à 22:17

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut!
eh bien écoute, c'est avec plaisir que j'accepte, par ce que j'ai besoin de renfort wink
Je te contacte en message privé.

Hors ligne

#141 Le 10/10/2010, à 01:40

tyn0r

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour,
Je pense pouvoir vous etre utile sur cette tache, etant dev web & wordpress, travaillant avec un ami web-designer, je pense que nous saurrioins des candidat ideales pour cette tache!

Contactez moi par mail !

Amicalment,
Romain | boTux
fluttaz.romain@gmail.com

Un « expert » wordpress  / developpeur web :
charge de travail: tache courte durée
priorité: haute
description de la tâche::
Cette tâche se divise en 2. D'abord faire quelques modifications sur le template wordpress. (à repréciser)
Ensuite: rendre le site conforme aux spécifications w3c (c'est loin d'être le cas actuellement)

Dernière modification par tyn0r (Le 10/10/2010, à 01:54)


</tyn0r>

Hors ligne

#142 Le 10/10/2010, à 17:09

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut!

Je t'ai répondu par mail!

Merci pour ta proposition

François

Hors ligne

#143 Le 14/10/2010, à 20:45

Ubuntu1988

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Il me semble de ne jamais avoir pensé à te féliciter pour tes thèmes sympathiques, voilà qui est fait : BRAVO smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#144 Le 15/10/2010, à 07:03

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Merci beaucoup wink

Hors ligne

#145 Le 15/10/2010, à 20:27

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@Zgegball : récemment, je t'avais fait part des petits logiciels Optipng et Pngnq pour optimiser les images PNG et gagner quelques MO sur tes packs d'icônes.

Désormais, tes icônes sont en SVG. J'ai découvert récemment le logiciel SCOUR : http://www.codedread.com/scour/
Il supprime tout ce qui est inutile dans les SVG : les balises automatiques incluse par Inkscape par exemple.

Je viens de tester rapidement sur quelques une des 40000 icônes de ton pack : de 215Mo on passe à environ 110Mo. C'est intéressant non ?

voilà un extrait des gains effectués :

Original file size: 11645 bytes; new file size: 6014 bytes (51.64%)
 
 Original file size: 11133 bytes; new file size: 6478 bytes (58.18%)
 Original file size: 16116 bytes; new file size: 7958 bytes (49.37%)
 Original file size: 496031 bytes; new file size: 10506 bytes (2.118%)
 Original file size: 10785 bytes; new file size: 6078 bytes (56.35%)
 Original file size: 15439 bytes; new file size: 9066 bytes (58.72%)
 Original file size: 8152 bytes; new file size: 4792 bytes (58.78%)
 Original file size: 496030 bytes; new file size: 10506 bytes (2.118%)
 Original file size: 301849 bytes; new file size: 10727 bytes (3.553%)
 Original file size: 12320 bytes; new file size: 3922 bytes (31.83%)
 Original file size: 110197 bytes; new file size: 9054 bytes (8.216%)
 Original file size: 201826 bytes; new file size: 1665 bytes (0.824%)
 Original file size: 5320 bytes; new file size: 3421 bytes (64.30%)
 Original file size: 454273 bytes; new file size: 7618 bytes (1.676%)

Notes bien que le pourcentage affiché, n'est pas le gain mais bien la taille du fichier final par rapport au fichier initial, ainsi pour le dernier, le gain est bel et bien de plus de 98% !

Scrour (écrit en python) ne permet pas d'optimiser directement un fichier : il crée un fichier SVG de sortie par rapport au fichier d'entrée.

Pour aranger ça, je t'ai préparé un petit script :

#!/bin/bash
i=0
j=0
# On liste les fichiers SVG dans un tableau :
for file in $(find $PWD -type f -name "*.svg")
do 
    listefile[$i]=$file
    ((i++))
done

# On applique scour sur chaque entrée du tableau :
for i in "${listefile[@]}"
do
    python ~/.scour/scour.py -i $i -o $i.cc
    val=`grep "svg" $i.cc`
    if [ -n "$val" ]
        then
            echo "$i OK"
            mv $i.cc $i
        else
            echo "$i NON OK"
            rm $i.cc
    fi
    ((j++))
    echo $j

done

Le gain en Mo est vraiment très impressionnant, surtout pour quelque chose de non destructif sur l'image portée par le SVG.

En espérant t'avoir aidé, et à avoir amélioré le service que tu nous rend avec tes thèmes magnifiques.

Hors ligne

#146 Le 16/10/2010, à 00:23

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@le hollandais volant

Merci beaucoup pour le tuyau (et pour le script)!!! Je viens de le tester, et le résultat est vraiment impressionnant. J'arrive a une réduction du pack d'icônes de 47 Mo à 9Mo!
Tu m'as envoyer cela juste a temps car je suis en train de finaliser un nouveau thème. Je vais donc utiliser ce procédé pour ce pack d'icones!
Avant de l'utiliser pour tous les thèmes, je vais quand vérifier qu'il n'y a aucune altération graphique.

Merci pour ton aide. Je pense que cette astuce est un vrai plus pour le projet

Hors ligne

#147 Le 16/10/2010, à 18:05

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Derien smile

Petite mise à jour cependant : il semble que certains fichiers SVG bugent après optimisation hmm : il est tout déformé.

Souvent, si un fichier dans un dossier est complètement déformé, les autres le sont aussi, donc une petite vérification "à l'œil" semble s'imposer (et travailler sur une copie du fichier original).

Je viens de m'en rendre compte sur certains de mes SVG…

Mais dans la grande majorité des cas, y'a aucun problème à déceler.

J'attends le nouveau thème avec impatience !

Hors ligne

#148 Le 16/10/2010, à 22:50

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@le hollandais volant

effectivement, après test, j'ai beaucoup de problème d'affichage lorsque j'applique le script sur le pack d'icones du prochain thème. (quasiment une icone sur deux)
Je ne sais pas s'il y a moyen de modifier les réglages pour qu'il soit moins "agressif".
Je tiens le pack d'icônes à ta disposition si tu veux jeter un coup d'oeil.
Comme scour existe en extension Inkscape, je vais l'installer, cela permettra de l'appliquer directement quand je créé certaines icones.

Hors ligne

#149 Le 17/10/2010, à 14:36

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

D'après le site, y'a des options possible : http://www.codedread.com/scour/#options
Mais je ne sais pas si celles ci résoudrons le problème…

Et mes compétences en Python ne me permettent pas de me jeter dans le code. Si j'ai le temps, j'irais voir ce que fait exactement Scour sur un fichier SVG.
Peut-être est-il possible de créer quelque chose de similaire en Bash (avec des "grep" pour cibler les trucs inutiles…etc). Peut-être même en PHP, vu que je connais bien ce langage.

Hors ligne

#150 Le 02/11/2010, à 00:14

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

Je viens de publier le nouveau thème bisigi: Split. Il s'agit d'un thème basé sur les nuances de gris.
Split
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce thème (la plupart d'entre elles participent d'ailleurs a ce fil de discussion)
Vous pouvez trouver plus d'infos et de screenshots ici:
http://www.bisigi-project.org/?p=1181

Une autre nouveauté sur le site bisigi, il s'agit de partager les screenshots de vos bureaux linux via Flickr.
N'hèsitez pas a utiliser ce nouveau service. J'espère qu'il deviendra une source d'inspiration importante pour de futurs thèmes
http://www.bisigi-project.org/

Bonne soirée

Dernière modification par ZgegBall (Le 02/11/2010, à 00:18)

Hors ligne