Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2010, à 14:18

benjoroma

installation de Sonal avec Wine : erreur 372

Bonjour, avant tout je précise que je ne suis pas une grosse cale en informatique, je tente peut-être de faire quelque chose de pas possible !

J'ai donc voulu installer le logiciel Sonal sur Ubuntu 10.04, par l'intermédiaire de Wine. Je pensais que l'installation avait réussie, la page d'accueil s'affiche bien, mais quand j'ai voulu créer un nouveau projet, message d'erreur :

"Erreur d'exécution '372':
Impossible de charger le contrôle 'RichTextBox' à partir de RICHTX32.OCX. Votre version de RICHTX32.OCX est peut-être obsolète. Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle fournie avec votre application."

cette erreur vient-elle de Wine ou du logiciel qui est mal installé ? y'a-t-il un espoir de le voir marcher (dans le pire des cas je l'ai installé sous Windows en dual-boot, mais si je peux rester sous Ubuntu ça serait mieux !) ?
Qu'est-ce que le RichTextBox ? une bibliothèque spécifique à windows que je pourrais implémenter dans Wine ?

Merci de me filer un coup de main, c'est un logiel qui sera crucial dans mes études de socio, et aucun équivalent ne semble exister, ni sous Linux, ni sous Windows !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 04/10/2010, à 16:46

benjoroma

Re : installation de Sonal avec Wine : erreur 372

J'up pour dire que l'auteur du programme m'a indiqué un patch, il avait auparavant rencontré des problèmes sous windows vista et 7 : http://sonal.hypotheses.org/82

le patch n'a rien donné, mais c'était bien tenté... quelqu'un qui aurait une piste svp ?

Merci


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 12:26

benjoroma

Re : installation de Sonal avec Wine : erreur 372

malheureusement pas de réponse, c'est bien embêtant, quelqu'un pourrait me dire au moins comment vérifier la compatibilité de l'OCX avec Wine ?

Merci smile


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne