Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 09:42

ricothebrol

Motu 828 Mk1 : itinéraire bis ?

Bonjour,

J'ai récemment décidé de passer à Ubuntu pour mes activités non professionnelles (bureautique, multimédia...). Je souhaiterais néanmoins utiliser ma bonne vieille carte son Motu 828 Mk1 (quelque chose me gêne de brancher mes Dynaudio BM6A en asymétrique et avec un adaptateur mini jack/XLR en sortie de la carte son interne du PC, un histoire de confiture et de cochons je crois tongue)

D'après toutes les informations que j'ai trouvé sur le net, impossible de faire marcher cette carte son avec ffado. Pour m'en convaincre, j'ai essayé moi même, et en effet rien ne marche. Cela dit, étant données mes maigres compétences en informatique j'imagine aisément qu'il y a un monde de subtilités qui m'ont échappées dans le processus.

Voilà pour le cadre.

D'où ma question, sûrement idiote mais qu'à cela ne tienne : est-il possible de faire communiquer ma carte avec Linux par le biais de Wine, ou dans le pire des cas, VMware, en y installant la version de Windows la moins gourmande et sur laquelle tourne mon driver Motu ? J'imagine que ces manipulations se font fatalement a prix de pertes de performances plus ou moins importantes mais comme j'ai un processeur core i7 avec 8Go de ram je pense que l'ordinateur devrait tenir la charge.

J'espère avoir suffisamment compréhensible wink

Cordialement.

Eric

Dernière modification par ricothebrol (Le 05/10/2010, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 10:14

Hermes le Messager

Re : Motu 828 Mk1 : itinéraire bis ?

Oui mais non, ce ne sera sûrement pas possible (et probablement en effet pas souhaitable non plus).

Vend ta carte et prend quelque chose de compatible, c'est la meilleure option et de loin.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 12:54

ricothebrol

Re : Motu 828 Mk1 : itinéraire bis ?

Salut Hermes,

C'est aussi ce que je me disais. Je voulais juste être sûr d'avoir essayé tout ce qui est possible, étant donné mes capacités informatiques (j'aurais bien voulu programmer un driver si je savais le faire mais je n'ai malheureusement qu'une vie !).

Je pense que je vais essayer de trouver une petite carte USB pas chère histoire.

J'ai par ailleurs lu que ce qui a freiné certains développeurs pour adapter la 828 mk1 était de ne pas en avoir sous la main, je veux bien passer aider à ce niveau là en envoyant certains rapports ou autres, utiles à la programmation du driver.

Hors ligne