Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 04/10/2010, à 15:19

helly

Re : Projet d'entreprise

Il installe les Windows pour 69 €

Un instant !
C'est pas net ! De mémoire le prix d'une licence w$ est d'au moins 150 €, ce prix n'est donc pas normal !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#477 Le 04/10/2010, à 15:22

helly

Re : Projet d'entreprise

Si la licence a été payée en plus, ok, mais aux vues de ce qui a été dit, j'en doute.
Je crains que ce sois une version piratée, la par contre mario tu prends des gros risques, c'est autre chose que d'installer ça sur le pc de ta sœur…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#478 Le 04/10/2010, à 15:24

zackangeal

Re : Projet d'entreprise

aaahhhh quel Bon comique ce Mario cool bientôt il va concurrencer les Les Guignols de l'info.

Hors ligne

#479 Le 04/10/2010, à 15:26

Caillette

Re : Projet d'entreprise

Re,

J'ai ma licence Windows 7 sur mon ordinateur, il ma bien demandé, et je lui est fourni le CD .

Je voie pas ce qui as de comique... hmm

Bye

Dernière modification par Caillette (Le 04/10/2010, à 15:28)


La vie est un long chemin paisible

Hors ligne

#480 Le 04/10/2010, à 15:28

helly

Re : Projet d'entreprise

Mouais, j'attend quand même de pouvoir jeter un œil sur tous ses tarifs…

Dernière modification par helly (Le 04/10/2010, à 15:28)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#481 Le 04/10/2010, à 18:58

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Re, de passage ... wink

Windows

L'installation de Windows comprend simplement la mise en place de l'OS (La personne
doit être munie d'une licence ou le cout de la licence seras en supplémentaire). Dans
l'installation, je comprend; l'installation des pilotes, le système de sécurité; Avast ou
AVG, les mise à jour du firewall, l'installation de Firefox, et d'un client de messagerie
''thunderbird'' globalement c'est ça.

Ubuntu

L'installation de Ubuntu comprend la mise en place de l'OS, la mise à jour des langues, les
mise à jour système, la correction de certain bogue (comme celui des pilotes proprio),
l'installation des plugins, et ces logiciels; Thunderbird, vlc, gimp, amsn, Globalement
c'est aussi ça.

Ces deux type d'installation sont à 69.00 € Net

La formule ''Ubuntu pour vous'':

Cette formule comprend une initiation de 2h, l'installation d'Ubuntu, une virtualisation de
Windows 7 est possible (Windows 7 prend tout en charge et est bien supporté en virtualisation
mais le client doit être muni d'une clef d'activation ), un dual boot est possible aussi
la personnalisation avancé de l'environnement la possibilité de choisir entre 2 gestionnaires de
fenêtre ''GNOME ou KDE'', l'installation de multiple logiciels, globalement c'est ça et pour 207.00 €

Les frais de déplacement sont gratuit à moins de 20 km et au delà 0.56 € le km.

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/10/2010, à 19:04)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#482 Le 04/10/2010, à 19:06

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

RE,

En gros dommage pour lui ou il devras acheter une licence ... neutral  Je peut lui virtualiser aussi un
XP ou un Vista mais bon c'est moins terrible ... sad

-----------
EDIT
-----------

Je rajoute, dans la formule ''Ubuntu pour vous'' je comprend aussi la mise en place des jeux compatible ''PlayOnLinux''

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/10/2010, à 19:11)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#483 Le 04/10/2010, à 19:11

lifala

Re : Projet d'entreprise

Salut tout le monde!

hey ben Mario même pas le temps de faire un coucou a Lifala?

Le projet avance même si y'a du boulot encore, c'est bien je trouve!

Dernière modification par lifala (Le 04/10/2010, à 19:12)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#484 Le 04/10/2010, à 19:59

helly

Re : Projet d'entreprise

Pas faux… pas faux…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#485 Le 04/10/2010, à 20:05

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonsoir,

Je pense t'avoir comprit, et je suis d'accord avec ''pourquoi virtualiser Windows''
puisque Linux est si bien ?? Pour regarder la TV avec adslTV sous Windows et sur
un autre écrans pourquoi pas ''Dual Écrans'' ??  J'ai des clients qui enplois cette
méthode, mais qui utilise que Linux pour le reste, mais autrement aucun intérêts.
Je mais environ 2H pour installer et bien paramétrer Ubuntu et 2h de formation, ça fait
4h grosse heures a 207 €  '' 4 heures si on ne virtualise pas ou que l'ont me demande
pas des choses spécifique'' 

-----
EDIT
----

Il faut pas oublier que je paramètre lors matériels aussi ''quand il est compatible'' ça fait parti de la formule.

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/10/2010, à 20:07)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#486 Le 04/10/2010, à 20:32

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Bonjour,
Tes tarifs, même si j'ai plutôt pris ta défense au bénéfice du doute, m'ont fait tiquer au début.

Mais, finalement, j'ai eu raison de douter... ton offre à 207€ correspond grosomodo à ce que je propose wink je suis même un poil plus cher au bout du compte.

Tu as de la chance d'avoir des clients particuliers pour ce genre d'offres, moi c'est plutôt réservé aux pros.
Les particuliers il est difficile de dépasser les 100€ chez moi.

Fais gaffe avec Windows virtualisé, je ne suis pas sûr que la licence le permette avec une version OEM, mais bon...
Sinon:

Pour regarder la TV avec adslTV

Tu es sûr qu'il n'y a pas de solution full Linux pour ça ?
C'est quoi les chaines qu'il regardent tes clients, parce que, que ce soit SFR, Orange ou Free c'est possible avec Vlc, il y a même des softs pour l'enregistrement programmé.

Bon, je suis content pour toi que ça démarre, et m..de pour la suite wink

Hors ligne

#487 Le 04/10/2010, à 21:04

totoflute

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

Bonsoir,

Je pense t'avoir comprit, et je suis d'accord avec ''pourquoi virtualiser Windows''
puisque Linux est si bien ??

donc, t'as rien compris.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#488 Le 04/10/2010, à 21:40

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Merci totoflute pour ta remarque cool

Je suis d'accord avec raphi79 et le fait de virtualiser Windows c'est pour moi aussi
rassurer le nouveau utilisateur Linux et me rassurer qu'il peuvent pas venir se plaindre
qui ont pas les même logiciels, car des fois il te dise je veut Linux et après il le veule plus
et il veule que je réinstalle un Windows gratuitement, donc la il y as les deux et pas de souci,
je propose le dualboot aussi.. ''je voie aussi celons le client si il est partant ou pas''

Il peut avoir des confusions avec les clients et pour moi c'est une sorte de précaution aussi
car si il me dise ''ha bha Linux c'est nul du-coup je re-veut Windows '' la je sort VirtualBox
et la je dit: je vous est expliquer dans votre initiation que vous pouvez utiliser Windows quand
même... et la '' mais didonc c'est génial Linux'' tu voie peut être j'en fait trop mais bon ... hmm

(Hey, ça mais pas encore arriver j'explique vraiment les possibilités sous Linux aux clients,
et sont soutenue par un centre de formation dans la fouler, mais je me méfie smile ).

------
EDIT
------

J'ai pas trouver d'équivalent adslTV sous Linux je croie que sa existe pas ou que j'ai pas trouver ... hmm

J'ai eu des problèmes de compatibilité avec des imprimantes :

La nouvel série des sx 200 ''218'' bogue ponctuellement ... (crache les feuille ou mauvaise impression)

La série DCP de Brother problème de décalage de marge et des souci avec brscan2 sous 10.04 ... 

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/10/2010, à 22:04)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#489 Le 04/10/2010, à 22:02

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Je suis d'accord avec toi raphi79 et d'être explicite aux près du client est mon premier bute.


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#490 Le 04/10/2010, à 22:06

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Je suis d'accord avec toi et j'y travaille au maximum ...

Je dévoile le tout début de mon site avec ce template que j'ai galéré à éditer " css & html pfff ''. lol

http://www.open-source-informatique.org/index.php

--------
EDIT
--------

L'accueille de mon site ressemblera à ça:

1286294110.png

Il peut avoir des fautes et les textes sont pas exacte mais grosso-modo ça ressemblera à ça en tout cas je l'espère ! wink

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/10/2010, à 17:55)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#491 Le 05/10/2010, à 19:06

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Salut à tous

Pas d'avis aujourd'hui? smile

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#492 Le 05/10/2010, à 19:33

helly

Re : Projet d'entreprise

Bha pourquoi tu mets pas ça en ligne yikes ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#493 Le 05/10/2010, à 19:45

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Car c'est pas si simple que ça, il me faut du temps, dans deux mois je pence il seras bien
entamé mais pas avant il est officiellement en construction ... Il y as pas mal de détaille
à revoir aussi ...

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/10/2010, à 19:45)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#494 Le 05/10/2010, à 20:00

helly

Re : Projet d'entreprise

Oui mais là pour la mise en forme on peut trop rien dire, il faut voir ce que ça donne en fonction du navigateur, de la résolution…
On peut pas voir ça avec l'image fixe que tu nous a donné.

Et surtout que ton image est pixelisée et donc assez moche…

edit : et ouais, l'orthographe c'est pas encore ça…

Dernière modification par helly (Le 05/10/2010, à 20:03)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#495 Le 05/10/2010, à 20:29

FCBarca

Re : Projet d'entreprise

J'aime bien en haut à gauche le "10 156 Inscrits" lol


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#496 Le 05/10/2010, à 21:08

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

re,

J'en suis encore loin des 10 156 Inscrits lol

Et oui les fautes c'est pas encore ça, mais j'essaie de progresser wink


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#497 Le 05/10/2010, à 21:13

helly

Re : Projet d'entreprise

Mais si tu as au moins la page d'acceuil, pourquoi tu a mets pas en ligne ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#498 Le 05/10/2010, à 21:41

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

re,

Car il faut que je fasse tous le code source de la page il faut que j'édite le HTMl et le CSS
il faut que je construise mon arborescence de fichier ''MYSQL'' ce que tu voie c'est un aperçu ODT
c'est pas en 2 clics que cela ce met car j'apprends en même temps c'est mon premier site ... smile
Et c'est long ... j'ai déjà fait le haut de la page, déjà pas mal lol

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/10/2010, à 21:41)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#499 Le 05/10/2010, à 21:43

helly

Re : Projet d'entreprise

Yep, mais dans ce cas l'apparence de ton pdf est trompeuse, ça sera pas forcément comme ça une fois en ligne, donc ça sert pas à grand chose qu'on te donne notre avis sur l'aspect général hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#500 Le 05/10/2010, à 22:11

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

C'est à dire que ça seras presque ça ... en tout cas sais ce que je veut wink


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne