Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/10/2010, à 16:21

Merle

Re : Google Chrome et Ubuntu

J'utilise Chrome depuis quelques temps maintenant et je le trouve très bien, par contre il y a un gros point noir pour moi c'est la gestion des flux rss : pas de possibilité d'ajouter directement un flux à un lecteur local comme Liferea ou Rssowl, en plus l'adresse des flux n'est pas affiché dans la barre d'adresse donc impossibilité aussi de les ajouter manuellement ... je suis obligé de passer par firefox pour ajouter mes flux et j'en ajoute régulièrement ... c'est vraiment relou ...

Dernière modification par Merle (Le 05/10/2010, à 16:22)

Hors ligne

#177 Le 05/10/2010, à 16:50

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

Merle a écrit :

J'utilise Chrome depuis quelques temps maintenant et je le trouve très bien, par contre il y a un gros point noir pour moi c'est la gestion des flux rss : pas de possibilité d'ajouter directement un flux à un lecteur local comme Liferea ou Rssowl, en plus l'adresse des flux n'est pas affiché dans la barre d'adresse donc impossibilité aussi de les ajouter manuellement ... je suis obligé de passer par firefox pour ajouter mes flux et j'en ajoute régulièrement ... c'est vraiment relou ...

Ya pas d'extension pour ça ?

Hors ligne

#178 Le 05/10/2010, à 17:50

Merle

Re : Google Chrome et Ubuntu

Ya pas d'extension pour ça ?

Si j'avais mal cherché tongue il y en a une qui aide un peu c'est RSS-Feeder (https://chrome.google.com/extensions/detail/ijikiainbimangkcheocnfjmafejndmb), il affiche les flux présents sur un site surlignez celui qui vous intéresse et faites ctrl+c pour le copier.
Un ajout automatique vers un client desktop serait quand même pas mal.

Hors ligne

#179 Le 05/10/2010, à 18:58

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

Merle a écrit :

Ya pas d'extension pour ça ?

Si j'avais mal cherché tongue il y en a une qui aide un peu c'est RSS-Feeder (https://chrome.google.com/extensions/detail/ijikiainbimangkcheocnfjmafejndmb), il affiche les flux présents sur un site surlignez celui qui vous intéresse et faites ctrl+c pour le copier.
Un ajout automatique vers un client desktop serait quand même pas mal.

Une ?

https://chrome.google.com/extensions/search?itemlang=&hl=fr&q=rss

Lol, faudrait déjà passer du temps pour toutes les tester hein...

Hors ligne

#180 Le 05/10/2010, à 19:02

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

Et puis je crois qu'une extension comme celle là correspond à ce que tu cherches :

https://chrome.google.com/extensions/detail/ehojfdcmnajoklleckniaifaijfnkpbi?hl=fr

Hors ligne

#181 Le 05/10/2010, à 19:14

Merle

Re : Google Chrome et Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :

Et puis je crois qu'une extension comme celle là correspond à ce que tu cherches :

https://chrome.google.com/extensions/detail/ehojfdcmnajoklleckniaifaijfnkpbi?hl=fr

Elle ne fonctionne pas avec Liferea.

Lol, faudrait déjà passer du temps pour toutes les tester hein...

J'ai passé du temps à les tester je suis pas à l'abri d'un oubli.

Dernière modification par Merle (Le 05/10/2010, à 19:28)

Hors ligne

#182 Le 05/10/2010, à 20:04

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

Tu tapes : lifearea + chrome

Tu trouves direct :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1500668

Et là ca te dit comment faire (4° message)

Hors ligne

#183 Le 05/10/2010, à 20:18

Merle

Re : Google Chrome et Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :

Tu tapes : lifearea + chrome

Tu trouves direct :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1500668

Et là ca te dit comment faire (4° message)

Merci ça ira j'aime pas spécialement bidouiller, RSS-Feeder m'ira en attendant mieux.

Hors ligne

#184 Le 24/10/2010, à 16:55

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

..toujours sur Chrome, qui sait comment faire pour qu'il garde "on cloud" les favoris?


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#185 Le 24/10/2010, à 17:11

Merle

Re : Google Chrome et Ubuntu

cyberic a écrit :

..toujours sur Chrome, qui sait comment faire pour qu'il garde "on cloud" les favoris?

Préférences>Onglet données personnelles, tu paramètres ton compte Google et tu vérifies que les favoris sont bien cochés dans "personnaliser".

Hors ligne

#186 Le 24/10/2010, à 17:37

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

merci Merle mais j'avais bien fait ça sur la 10.04 et pourtant en passant al a 10.10, je n'avais plus mes favoris. Bon c'est un problème Google c'est sur..en fait  je crois que ça synchronise si besoin mais pas plus.


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#187 Le 24/10/2010, à 19:09

infradmin

Re : Google Chrome et Ubuntu

Pour gérer vos favoris "on cloud" ça se passe dans google documents, vous avez un dossier google chrome avec tout vos favoris synchronisés à l'intérieur. Au passage ca fonctionne aussi avec chromium-browser.


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#188 Le 25/10/2010, à 06:07

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

..Bonjour Infradmin,

je vais aller voir de ce côté là. smile
Par ailleurs, est-ce que UbuntuOne permet la sauvegarde des favoris?
____________________________________________________________


//..ce matin surprise, j'ai retrouvé les favoris que j'avais sous la 10.04, sauvegardés par Chrome et bien rangés dans leur dossiers, merci Google.   Merle t'as juste wink
Concernant UbuntuOne, tous mes documents sont sauvegardés (c'est l'essentiel) bien que ça n'ai pas l'air très pratique.

Dernière modification par cyberic (Le 25/10/2010, à 09:00)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#189 Le 25/10/2010, à 11:45

infradmin

Re : Google Chrome et Ubuntu

Salut

Oui Ubuntu One gère bien ça mais qu'avec Firefox.


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#190 Le 25/10/2010, à 12:41

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

merci pour la précision infradmin..j'oublie souvent que Chrome est encore sous-développé


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#191 Le 25/10/2010, à 16:33

infradmin

Re : Google Chrome et Ubuntu

Je dirai plus sous-supporté par Canonical qui pour le moment reste fidèle à Mozilla. Mais globalement tout le monde sait que Webkit c'est l'avenir et qu'a ce jour il n'y a pas de meilleur moteur de rendu.


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#192 Le 09/11/2010, à 11:23

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

..voilà, maintenant j'ai mis Chromium comme navigateur par défaut et ça fonctionne très bien, la synchronisation s'effectue sans problème, j'ai retrouvé mes dossiers de favoris sans problème. smile


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#193 Le 09/11/2010, à 11:34

fabien26

Re : Google Chrome et Ubuntu

Le seul problème avec Chrome/Chromium, c'est qu'en utilisation multi onglets intensif, il est extrêmement gourmand en RAM ! Contrairement à Firefox qui reste dans les 1 GO de ram utilisé même avec une centaine d'onglets.

Dernière modification par fabien26 (Le 09/11/2010, à 12:43)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#194 Le 09/11/2010, à 12:30

nathéo

Re : Google Chrome et Ubuntu

infradmin a écrit :

Je dirai plus sous-supporté par Canonical qui pour le moment reste fidèle à Mozilla. Mais globalement tout le monde sait que Webkit c'est l'avenir et qu'a ce jour il n'y a pas de meilleur moteur de rendu.

Quel troll en puissance !!! yikes yikes yikes


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#195 Le 09/11/2010, à 13:46

bluc

Re : Google Chrome et Ubuntu

fabien26 a écrit :

Le seul problème avec Chrome/Chromium, c'est qu'en utilisation multi onglets intensif, il est extrêmement gourmand en RAM ! Contrairement à Firefox qui reste dans les 1 GO de ram utilisé même avec une centaine d'onglets.

Une centaine d'onglets ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#196 Le 09/11/2010, à 13:53

fabien26

Re : Google Chrome et Ubuntu

Oui ... une centaine ... Il m'arrive très souvent d'ouvrir un centaine d'onglet quand je dois comparer plusieurs offre ... Choisir de matériel ...

Et j'ai en arrière plan une tonne d'onglet ... Fin bref c'est ma vie ... Pour In pour Remplir 1 GO de ram avec Chromium il faut seulement 18 onglets ... Je vous laisse faire le rapport ... Pour l'instant on peut dire que Firefox tourne mieux sur un vieux PC que Chrome/Chromium. Par contre Chrome(ium) bénéficiera du multi processeur des PC récent et donc chargera les pages plus vites, ne sera plus bloqué par un javascript mal foutu. Et aussi ne plantera qu'un seul onglet si quelque chose vient à faire planter Chrome (contrairement à Firefox qui va directement et intégralement au fond du gouffre)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#197 Le 09/11/2010, à 16:21

bloublou

Re : Google Chrome et Ubuntu

fabien26, si jamais tu connais pas encore : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/67651/

Ça va pas t'aider à utiliser Chromium, au contraire. Mais bon, c'est toujours utile pour ta centaine d'onglets.

Hors ligne

#198 Le 09/11/2010, à 16:37

fabien26

Re : Google Chrome et Ubuntu

Comme quoi 1 GO de ram pour 100 onglets je trouvais ça déjà peu, mais si on peut aller encore plus loin !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#199 Le 11/11/2010, à 15:23

pascalc

Re : Google Chrome et Ubuntu

infradmin a écrit :

Je dirai plus sous-supporté par Canonical qui pour le moment reste fidèle à Mozilla. Mais globalement tout le monde sait que Webkit c'est l'avenir et qu'a ce jour il n'y a pas de meilleur moteur de rendu.

Mais bien sûr...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#200 Le 26/11/2010, à 22:22

roby555

Re : Google Chrome et Ubuntu

cyberic a ecrit :
Bonjour ..je suis aussi utilisateur de Chrome et je confirme, ça va vite.

Seul bémol, sur un autre PC en 32bits, en voulant lire certaines vidéos en ligne, j'ai ce message "" plugin bloqué /opt/google/chrome/libgcflashplayer.so""

qui sait quoi faire..merci:)
puis a écrit : Résolu  dans le menu "options" du navigateur.

pourait tu précser les choses se menu est énorme ,
il faut y faire quoi ?????

merci

Hors ligne