Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 10:43

yayou

refus du password par le système

Bonjour les amis

J'ai un problème étrange, le genre vraiment agacant. Il se trouve que je voudrais changer la langue de mon clavier. J'ai un clavier qwerty mais le système est paramétré en azerty. Je suis allé dans Préférences==>Clavier==>Agencement et j'ai bien fait les changements puisse que dans le champ en dessous, j'ai pu voir que le clavier était qwerty. Ensuite j'ai cliqué sur Appliquer à tout le système, et le login qui apparait refuse les informations que je rentre. Comme il s'agit d'un changement de password, il faut que je confirme en entrant l'ancien mot de passe et c'est ce que j'ai fait mais rien n'y fait. J'ai tenté toutes les possibilités, j'ai même branché un clavier externe azerty au cas où je me tromperais dans le positionnement de certaines touches. Mais rien. C'est comme si le système attendait un autre mot de passe ou comme si à certains moment, le type de clavier changeait pendant que je tape le password..
Je n'y comprend rien.
J'ai même tenté des procédures de changement de password par le terminal, mais à chaque fois, un mot de passe m'est demandé et ce que je rentre est refusée alors que le clavier est bien azerty et que je rentre l'ancien password en respectant la position des touches.
Y aurait il un bug à ce niveau?

Merci de m'avoir consacré une partie de votre temps.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 10:54

jacobus77

Re : refus du password par le système

Peut-etre quavant quand tu rentrais ton mot de passe en qwerty dans un système en azerty tu croyais écrire:
motdepasse
et tu écrivais
,otdepqsse

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 14:12

yayou

Re : refus du password par le système

Merci de ta réponse, jacobus77. Peut être mais dans ce cas, si on respecte l'ordre de saisi des touches sa doit fonctionner. Sinon, si on change le type de clavier ca devrait marcher. Non?

Hors ligne

#4 Le 05/10/2010, à 15:34

jacobus77

Re : refus du password par le système

Il faut que tu changes l'ordre de saisie de tes touches pour que les caractères (lettres, numeros...) de ton mot de passe correspondent avec ceux que tu avais avant de changer l'agaencement de ton clavier, si tu utilises des caractères comme | ou ø dans ton mot de passe la transition n'est pas super simple.
Restes la possibilité de choisir un nouveau mdp dont les caractères sont les même en agencement azerty et enqwerty.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2010, à 09:49

yayou

Re : refus du password par le système

En fait, dans mon mdp, il n'y a que des lettres (Parfois majuscules), des espaces, un tiret et des chiffres. Aucun accents. Il n'y a pas non plus de lettre a,q,w et z.

Hors ligne