Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 17/09/2010, à 21:51

vincentxavier

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

traaf a écrit :

ok,
je continue à jouer avec, ca me refera bien la main pour la 10.10
ya qu'a voir de quand dataient mes précédents messages dans ce topic smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366&p=2

maintenant que le caractère urgent est passé :
vincentxavier nous a pondu un script qui marche du feu de dieu

mais on est tous en train de le modifier chacun de notre côté

le système de launchpad est pas mal pour que le script de référence ne soit pas modifié inconsidérément, mais une seule personne pour gérer ca, c'est ptet pas top (et surtout contraignant quand on s'y met tous joyeusement d'un coup comme ca)

il faudrait qu'on trouve un moyen de fonctionnement + performant

* un script de référence
* un système pour proposer des modifications (qu'on teste chacun de notre coté comme actuellement)
* si les test sont concluants, on intègre la modification dans le script

ca évite les digressions trop violentes, sinon, ca va être difficile de suivre les mods de chacuns et on peut louper des trucs

au passage: 
snip, ta dernière version utilisée pour la beta2 m'intéresse smile
et

snip a écrit :

@traaf : tu peux faire l'ISO à partir de ton dédié pour éviter de l'uploader.

c'est maintenant testé et fonctionnel
a conserver pour la suite
me contacter par MP pour que je vous communique l'identifiant SFTP pour y accéder (avec filezilla par exemple)

Je peux rajouter tous les comptes launchpad dans les commiters. De toute façon bzr est un système distribué, donc chacun peut maintenur ses propres modifs dans son coin. Je regarde dimanche comment on peut faire les choses sans se prendre trop la tête.

Hors ligne

#1552 Le 30/09/2010, à 07:03

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour
si je ne me trompe pas, la 10.10 RC est pour aujourd'hui... qui est volontaire pour travailler sur le script ? vincentxavier, traaf, snip, on compte sur vous ? smile

Pour info, le nouveau diaporama d'installation aura surement des captures en anglais, j'ai lancé une discussion sur la M-L des traducteurs pour essayer d'en faire une version francisée.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1553 Le 30/09/2010, à 12:49

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

j'ai tenté la 10.10

et j'ai cela avec le script

francky@francky-VirtualBox:~/Bureau/ubuntu 10.10$ '/home/francky/Bureau/ubuntu 10.10/inside_chroot.sh' 
/home/francky/Bureau/ubuntu 10.10/inside_chroot.sh: line 1: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
/home/francky/Bureau/ubuntu 10.10/inside_chroot.sh: line 1: `<?xml version="1.0"?>'
francky@francky-VirtualBox:~/Bureau/ubuntu 10.10$ '/home/francky/Bureau/ubuntu 10.10/script_francisation.sh' 
/home/francky/Bureau/ubuntu 10.10/script_francisation.sh: line 1: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
/home/francky/Bureau/ubuntu 10.10/script_francisation.sh: line 1: `<?xml version="1.0"?>'
francky@francky-VirtualBox:~/Bureau/ubuntu 10.10$ ./inside_chroot.sh
./inside_chroot.sh: line 1: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
./inside_chroot.sh: line 1: `<?xml version="1.0"?>'
francky@francky-VirtualBox:~/Bureau/ubuntu 10.10$

j'ai loupé quelque chose ???

Hors ligne

#1554 Le 30/09/2010, à 13:25

vincentxavier

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
si je ne me trompe pas, la 10.10 RC est pour aujourd'hui... qui est volontaire pour travailler sur le script ? vincentxavier, traaf, snip, on compte sur vous ? smile

Pour info, le nouveau diaporama d'installation aura surement des captures en anglais, j'ai lancé une discussion sur la M-L des traducteurs pour essayer d'en faire une version francisée.

Désolé, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps. Je peux y consacrer un peu de temps dimanche 3 octobre.

Hors ligne

#1555 Le 30/09/2010, à 19:07

traaf

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
si je ne me trompe pas, la 10.10 RC est pour aujourd'hui... qui est volontaire pour travailler sur le script ? vincentxavier, traaf, snip, on compte sur vous ? smile

Pour info, le nouveau diaporama d'installation aura surement des captures en anglais, j'ai lancé une discussion sur la M-L des traducteurs pour essayer d'en faire une version francisée.

j'ai généré une iso ce matin

j'essaie de la tester cette nuit


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#1556 Le 30/09/2010, à 19:11

traaf

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

vincentxavier a écrit :

Je peux rajouter tous les comptes launchpad dans les commiters. De toute façon bzr est un système distribué, donc chacun peut maintenur ses propres modifs dans son coin. Je regarde dimanche comment on peut faire les choses sans se prendre trop la tête.

j'ai jeté un oeil à bzr, que je ne connais pas

a priori, je peux créer une branche, snip de même ainsi que les autres futurs volontaires
vincentxavier se chargeant de conserver le script de référence en intégrant les modifications validées


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#1557 Le 30/09/2010, à 21:20

snip

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Je vois qu'on est plusieurs à avoir noté le jour de la RC. C'est une bonne chose.

FCDI a écrit :

j'ai tenté la 10.10

et j'ai cela avec le script
[snip]
j'ai loupé quelque chose ???

Ça ne fonctionne pas smile. J'ai également de nombreuses erreurs. On va donc regarder ce qui ne va pas et améliorer le script.

traaf a écrit :

j'ai généré une iso ce matin

j'essaie de la tester cette nuit

Mais la RC n'était pas encore disponible. Si ?

À propos de bzr, je ne connais pas non plus. J'ai assez peu envie de m'y mettre, mais je vais quand même faire un effort.

YannUbuntu a écrit :

Pour info, le nouveau diaporama d'installation aura surement des captures en anglais, j'ai lancé une discussion sur la M-L des traducteurs pour essayer d'en faire une version francisée.

En parlant de captures, il y a aussi la question du livre « Simple comme Ubuntu » à mettre à jour (projet à part).

@traaf : je te propose qu'on se fasse des séances sur IRC / Jabber pour travailler ensemble dessus. Sinon on va faire du travail en double et c'est dommage.

Voilà l'iso que je viens de générer : http://kofuke.org/~snip/ubuntu-iso/10.10/

Hors ligne

#1558 Le 30/09/2010, à 22:10

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Pour info, la page téléchargement d'ubuntu-fr propose maintenant par défaut l'édition francophone (10.04.1). Cette après-midi, la bande passante constatée, partagée entre deux miroirs, avoisinait les 100Mbps en continu.

Autre nouveauté, le CD Ubuntu 10.10 édition francophone est déjà en précommande sur la boutique ubuntu-fr, avec des frais d'envoi réduit jusqu'au 15 octobre. (ceci s'explique par le fait que nous enverrons manuellement la première fournée de commandes, économisant ainsi des frais de logistique.)

Concernant l'iso de la 10.10, et particulièrement la réalisation du CD, il faut s'attendre à ce que le point bloquant soit le PDF de « Simple comme Ubuntu ».
J'invite toutes les personnes désireuses d'aider à mettre à jour ce livre libre aux cotés de son auteur Didier Roche, à se faire connaitre ! smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1559 Le 30/09/2010, à 22:12

rmy

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

connaître.

Hors ligne

#1560 Le 01/10/2010, à 00:34

traaf

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

snip a écrit :

Mais la RC n'était pas encore disponible. Si ?

si si
j'ai vérifié à l'instant même, md5sum idem


snip a écrit :

À propos de bzr, je ne connais pas non plus. J'ai assez peu envie de m'y mettre, mais je vais quand même faire un effort.

en gros idem
le pb, c'est de réussir à se synchroniser
éviter les répétitions inutiles, et ne pas s'acharner sur un pb éventuellement déjà résolu par un autre hmm

c'est la solution la moins pire à laquelle j'ai pu penser, si tu en as une autre...

snip a écrit :

@traaf : je te propose qu'on se fasse des séances sur IRC / Jabber pour travailler ensemble dessus. Sinon on va faire du travail en double et c'est dommage.

toutafé smile
mais ca risque d'être compliqué, j'ai des horaires à la con

EDIT
je viens de lancer l'iso
le menu de démarrage est en anglais, ca devrait etre facile à corriger
pour le reste, rien vu de problématique pour l'instant

Dernière modification par traaf (Le 01/10/2010, à 00:52)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#1561 Le 01/10/2010, à 01:32

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

rmy a écrit :

connaître.

Non, connaitre. (depuis 1990)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1562 Le 01/10/2010, à 07:46

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

si une iso a été généré, le script fonctionne ?

car chez moi non, et peut on avoir une petite procédure de lancement pour cela

quel fichier lancer en premier, j'aimerais connetre pour apprendre

et je vais voir avec didier pour simple comme ubuntu

Hors ligne

#1563 Le 01/10/2010, à 07:49

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

olive a écrit :
rmy a écrit :

connaître.

Non, connaitre. (depuis 1990)

super intéressant cela olive

Hors ligne

#1564 Le 01/10/2010, à 08:59

Vincent85

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

bonjour tout le monde,
Pourquoi le LiveCD édition Francophone n'existe pas en 64 bits ?
Ce ne sont pas les même paquets en 32 et 64 bits ??

Hors ligne

#1565 Le 01/10/2010, à 12:11

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

A priori le script devrait aussi fonctionner pour 10.04 64 bits, tu peux tester si tu veux, mais ce n'est pas la priorité actuelle.

Maintenant il faut gazer pour mettre au point le script et SCU de la 10.10 smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1566 Le 01/10/2010, à 13:20

rmy

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

olive a écrit :
rmy a écrit :

connaître.

Non, connaitre. (depuis 1990)

Suis pt'être un vieuxcon d'avant 90, mais c'était pas pour troller sur l'ortographe. Seulement pour me faire connaitre. Enfin, signaler que j'étais encore là, quoi. mad

et sur ton lien :

En France, l’ancienne et la nouvelle orthographes sont officiellement toutes deux valables dans les examens officiels.

Dernière modification par rmy (Le 01/10/2010, à 13:21)

Hors ligne

#1567 Le 01/10/2010, à 14:09

inbox

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Tout les vieux cons d'avant 90 sont les mêmes. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1568 Le 01/10/2010, à 14:32

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

eh oh hein on se calme les gamins lol

Hors ligne

#1569 Le 01/10/2010, à 19:06

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Un gadget inutile donc indispensable : Le compteur de CD commandés sur la boutique !
CD1010commandes.php
http://projets.ubuntu-fr.org/iso_fr/CD1010commandes.php

Dernière modification par olive (Le 06/10/2010, à 11:49)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1570 Le 02/10/2010, à 09:55

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour à toute l'équipe,

DidRocks m'indique qu'il commence à mettre à jour SCU ce weekend. Pour aider, c'est par ici :
- screenshots : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/operation-screenshot_10.10
- relecture : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=93&t=27797


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1571 Le 06/10/2010, à 08:55

NicoNess

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,
Je fais un livecd , Magik studio, http://festival.inattendu.org/Magik-Stu … dio-dedie.

Il est basé sur ubuntu 10.04.1 en fr.
Je voudrais lors du boot , démarrer automatiquement en mode live, et non pas live-install comme ca l'est actuellement. Mais je ne comprends pas comment mon modifier mon isolinux.cfg pour cela.
Une petite idée pour savoir comment faire?

Merci
Nico

Hors ligne

#1572 Le 09/10/2010, à 11:46

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour à toute l'équipe,

Pour info SCU 10.10 a été relu, Didier va bientôt le finaliser.

@snip, vincentxavier, traaf : pensez-vous que le script fonctionne pour 10.10 ? L'un d'entre vous peut-il mettre une ISO sur le ftp de dudumomo pour qu'on commence à tester ?

@dudumomo : ton ftp est-il toujours ok ?

@FCDI : ton soucis (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3758381) est-il résolu ?

@Olive : j'ai ajouté l'Edition Francophone sur le site de dev, par contre je vais avoir besoin d'aide pour y mettre 10.10 en plus de 10.04, qui gère le codage de la page d'habitude ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1573 Le 09/10/2010, à 13:42

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

pas retester depuis, jetais sur la relecture du scu

je test aujourd'hui et je vois ca

avec la dernière en date
maverick-desktop-i386.iso        07-Oct-2010 17:25  693M

Dernière modification par FCDI (Le 09/10/2010, à 13:43)

Hors ligne

#1574 Le 09/10/2010, à 14:32

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

@Olive : j'ai ajouté l'Edition Francophone sur le site de dev, par contre je vais avoir besoin d'aide pour y mettre 10.10 en plus de 10.04, qui gère le codage de la page d'habitude ?

Yoboy et moi nous en occupons smile « Don't panic »


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1575 Le 09/10/2010, à 16:49

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne