Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 08:19

Tymari

Installation qui foire à 72%

Bon ben voilà mon problème : J'essaye d'installe Ubuntu car Windows XP redémarre sans raison à peine lancé et ce en boucle.


Donc, j'allume mon PC, j'insère le disque et il me fait passer sous Ubuntu.

Je clique sur install, je règle date et heure plus fuseau horaire, clavier, nom d'utilisateur et tout le toutim...

Au moment de partitionner je choisis de partitionner manuellement :

/ en ext3 avec 5Go alloués
swap de type étendu en ext3 aussi (il me semble faut que je revérifie) avec 2Go alloués
/home en reiserfs (j'ai essayé ntfs mais ça a pas marché) avec le reste de mon disque dur.

Le problème c'est que quelque soient mes partitions et le fait que je les règle en ext2, ext3 ou non, je fais suivant, je clique sur Istall et la progression s'arrête toujours à 72%.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 03/07/2006, à 09:10

oli au lit

Re : Installation qui foire à 72%

Hiya!!
Je ne pense pas pouvoir t'aider pour installation qui foire à 72% (c'est peut-etre un chiffre magique wink )  Mais pour ce qui est de Windows qui redémarre constament et en loop, ma blonde à eu le meme problème.  T'as regardé : Menu démarrer, panneau de configuration, système, onglet Avancé, démarage et récupération paramètre, défaillance du système et puis là, la case redémarrer automatiquement était coché.    J'espère que ça peut t'aider smile  Ah oui, si tu n'es pas capable de te rendre parce qu'il redémarre, mode sans échec.

ciao


Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 09:22

Tymari

Re : Installation qui foire à 72%

Euh... le bureau apparaît même pas. T'as juste le temps d'apercevoir l'écran de chargement de XP et puis *pouf* redémarrage.

#4 Le 04/07/2006, à 01:33

AlexandreP

Re : Installation qui foire à 72%

Tymari a écrit :

Le problème c'est que quelque soient mes partitions et le fait que je les règle en ext2, ext3 ou non, je fais suivant, je clique sur Istall et la progression s'arrête toujours à 72%.

As-tu vérifié l'empreinte du CD d'Ubuntu afin de t'assurer que l'image CD téléchargée n'était pas corrompue ?
Combien as-tu de RAM dans ton ordinateur ? Je crois que ça a une certaine influence sur le processus d'installation...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 18:50

batje76

Re : Installation qui foire à 72%

moi j'ai pareil avec le cd original ubuntu 5.10, mais pas 72%, 67%
et avec le cd original de la 6.06, le boot ne se fait pas.

le pc est un céleron 1200 et 768Mo de RAM

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 21:40

batje76

Re : Installation qui foire à 72%

personne n'a d'idée? sad

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 23:27

Elfoic

Re : Installation qui foire à 72%

Non, pas d'idée, seulement comme vous, je m'interroge sur ce genre de souci.
J'ai installé une première fois Ubuntu, et sans souci sur un ordi. Lassé de Gnome, j'essaye d'installer depuis aujourd'hui Kubuntu.
Et la ça foire à différents endroits...
J'ai bien vérifié l'intégrité du CD, ya aucun souci.

/ en ext3 avec 5Go alloués
swap de type étendu en ext3 aussi (il me semble faut que je revérifie) avec 2Go alloués
/home en reiserfs (j'ai essayé ntfs mais ça a pas marché) avec le reste de mon disque dur.

T'as essayé de mettre 10 Gig mini. Je dis ça j'en sais rien.


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 18:36

batje76

Re : Installation qui foire à 72%

la partition / est en ext3 et fait 20Go

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 18:45

vivienfr

Re : Installation qui foire à 72%

Tu devrais tester la mémoire de ton PC (un utilitaire est sur tous les CD d'ubuntu). Tu devrais le laisser tourner quelques heures afin de vérifier la stabilité de ton PC (hard).

Il serait instéressant de tester le disque dur (scandisk long) afin de voir si il n'y a pas d'erreure sur la surface. A default d'utilitaire pour le faire, tente de mettre ta partition linux a un autre endroit (début du disque, fin du disque, ect...)

SI le hard pose probléme (barettes mémoire qui génére des erreures de temps en temps), quel que soit l'OS que tu mette, tu auras des problémes.

EN cas de pb hard, si cela est possible, sache que beaucoup de problémes viennent de l'alim electrique de ton PC donc si tu peut tester avec un autre....

Vivien.


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#10 Le 08/07/2006, à 18:52

batje76

Re : Installation qui foire à 72%

J'ai testé ma mémoire hier, il s'est averé qu'il y avait des erreurs causées par une barrette.
Je l'ai enlevé et du coup j'ai pu finir mon install

Hors ligne